!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
et nelson il a acheté une 951 qui lui plait pas parce qu'il pouvait pas s'offrir une m3,alors? :mrgreen:

 ;)

tout à fait :)

Hors ligne Whiskas

tout à fait :)

acheter une caisse a contre coeur,c'est pas glop...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
acheter une caisse a contre coeur,c'est pas glop...

 ;)

variante 1 : on m'a meme menacé pour que je l'achete
variante 2 : c'etait pour avoir une Porsche
variante 3 : j'avais de la tune que pour cette bouse


Plus serieusement c'est toujours marrant cette reaction :)

"pourquoi personne n'aime la 944"
"bin les gens la trouvent moche et disent que c'est une audi."
"pourquoi t'as acheté une voiture que t'aime pas"

??


Hors ligne Whiskas

Plus serieusement c'est toujours marrant cette reaction :)
"pourquoi personne n'aime la 944"
??

prends pas ton cas pour une généralité

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

ca depend ce que tu appelles 911istes ?
les porschistes extremiste ne jurant que par les 911
ou
les clients qui estimaient qu'une porsche c'etait plutot une 911 ?

souvenez vous le foin fait a la sortie des 996 au moteur refroidi par eau, a la sortie des Boxster, ou ds Cayenne.
Des GROS succes commerciaux qui n'ont rien a voir avec la 911 mais avec un bon ciblage de la clientele et du produit !

Non !! je parlais du directoir de l'époque en 1980.
Voici un extrait: Pour remplacer Fuhrmann, l'homme idéal est assez facile à trouver. Il se nomme Peter Schutz. C'est un américain d'origine allemande dont la famille juive a fui l'Allemagne nazie en 1938. Sa totale méconnaissance de la firme Porsche est même considérée comme une qualité et permet d'espérer qu'il va relancer l'entreprise vers des voies nouvelles. Il propose comme programme de tout axer sur le développement de la 911. Ceci va bien sûr dans le sens de Ferry Porsche. On peut se demander si un candidat qui aurait proposé l'inverse aurait eu quelques chances d'être nommé.  
La M3 n'a strictement rien à voir la dedans. Les pma sont mortes bien longtemps avant.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Non !! je parlais du directoir de l'époque en 1980.
Voici un extrait: Pour remplacer Fuhrmann, l'homme idéal est assez facile à trouver. Il se nomme Peter Schutz. C'est un américain d'origine allemande dont la famille juive a fui l'Allemagne nazie en 1938. Sa totale méconnaissance de la firme Porsche est même considérée comme une qualité et permet d'espérer qu'il va relancer l'entreprise vers des voies nouvelles. Il propose comme programme de tout axer sur le développement de la 911. Ceci va bien sûr dans le sens de Ferry Porsche. On peut se demander si un candidat qui aurait proposé l'inverse aurait eu quelques chances d'être nommé.  


J'vois pas en quoi ca contredit ce que je dis avant

debut des 80's le client cible qui a du blé voulait une 911

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
prends pas ton cas pour une généralité

 ;)

si les gens aimaient les 944 elle ne s'echangeraient pas pour moins cher qu'une 405 diesel

alors que les gens kiffent les 911, et total la plus pourrie ds SC vaut plus cher qu'une 951 en bon etat.

apres vous pouvez tous continuer a vous voiler la face et a poursuivre vos reve de mecs qui se prennent pour des riches parce qu'ils ont une porsche :)


Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Et selon vous, une 944 ou une 968 qui aurait evolué au lieu de la 911, ca aurait donné quoi dans les années fin 90 debut 2000...La PMA ideale pour vous elle change quoi de celles qu'on connait ? Pour moi c'est un 6 a la place du 4, les vitesses intermittentes des essuis-glace en premiere position en haut avant la premiere vitesse et des commandes de vitres sur la console centrale....a part ca je ne vois pas, meme la logne on peut laisser telle quelle selon moi.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
- une boite robotisée ou DPK
- un TdB dans le style actuel
- pour la ligne, finalement avec le temps, il n'y a que le porte a faux arriere que je trouve vraiment raté


Hors ligne Whiskas

apres vous pouvez tous continuer a vous voiler la face et a poursuivre vos reve de mecs qui se prennent pour des riches parce qu'ils ont une porsche :)
une porsche d'occaz comme les notres coutant moins chere que la moindre 207hdi neuve  :mrgreen:

alors que les gens kiffent les 911, et total la plus pourrie ds SC vaut plus cher qu'une 951 en bon etat.
les gens sont cons,disait baffie  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
les gens sont cons,disait baffie  :mrgreen:

Probablement

autant je suis vraiment pas persuadé que j'aimerai vendre la 41 pour prendre une SC, autant j'ai vraiment envie de me payer une SC.
Ca me feraitchier de vendre le missile pour une SC, mais j'adorerai pouvoir prendre une SC quand l'envie m'en fait envie

en ce moment j'suis dans Californication, alors forcement je reve de gros seins et de 911 :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
en ce moment j'suis dans Californication, alors forcement je reve de gros seins et de 911 :)
Un conseil, ne regarde surtout pas France 3 en début d'après-midi... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Ca me feraitchier de vendre le missile pour une SC, mais j'adorerai pouvoir prendre une SC quand l'envie m'en fait envie
en ce moment j'suis dans Californication, alors forcement je reve de gros seins et de 911 :)
bien pourrie,la 911  :mrgreen:

la sc,de ce que j'ai lu  :mrgreen: ,c'est pas non plus la panacée,ca a debarqué en tant que Super Carrera avec 180ch,quand la Carrera precedente en faisait 200 (et elle aussi,moins puisante que la Carrera precedente,la 2.7 210ch)....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Titchati

autant je suis vraiment pas persuadé que j'aimerai vendre la 41 pour prendre une SC, autant j'ai vraiment envie de me payer une SC.
Ca me ferait déféquer de vendre le missile pour une SC, mais j'adorerai pouvoir prendre une SC quand l'envie m'en fait envie

Tu remplaces 944 par Elise et je suis dans le cas.

la sc,de ce que j'ai lu  :mrgreen: ,c'est pas non plus la panacée

Y'a pas que les perfs dans la vie, sinon achète une moto. Une 550 ça n'avance pas, mais tout le monde adore. Y'a le look, l'ambiance*, le mythe.

* voir le sujet sur le Boxster.

Daimler

J'aime à croire que tous ceux qui roulent en PMA ne le font pas juste parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer une '11 (ou une M3, s'ils ont mauvais goût   :) ).

Mais simplement parce que ce sont d'excellentes autos, équilibrées, fiables, sûres et, pour les turbo, très performantes.