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Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Tu remplaces 944 par Elise et je suis dans le cas.

au lieu t'acheter ta caisse de papa frustré, t'aurais du prendre une SC en plus de l'elise

Titchati

J'aime à croire que tous ceux qui roulent en PMA ne le font pas juste parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer une '11

Moi c'est le cas. Sauf que maintenant j'ai la thune pour me payer une belle 911, mais... mais... chépa, quoi.

Hors ligne Whiskas

Y'a pas que les perfs dans la vie, sinon achète une moto.
totalement d'accord,sauf qu'une marque de voitures de sport qui voit son modele phare perdre des canassons a chaque "evolution",y'a de quoi se poser des questions...pendant ce temps,remarque,c'est les pma qui gagnaient des chevaux  :mrgreen:


 ;)
« Modifié: 16 Mai 2009, 21:08:12 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Titchati

au lieu t'acheter ta caisse de papa frustré, t'aurais du prendre une SC en plus de l'elise

C'est pas le même tarif ni la même utilisation. L'Audi est parfaite pour ce que j'en fais.

Hors ligne Nelson

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C'est pas le même tarif ni la même utilisation. L'Audi est parfaite pour ce que j'en fais.
qu'est ce que t'en fais qu'une SC ne fait pas

et avec le fric que t'englouti dans la Fuego, t'aurais deja la SC et l'elise depuis longtemps

Hors ligne difflock22

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J'aime à croire que tous ceux qui roulent en PMA ne le font pas juste parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer une '11 (ou une M3, s'ils ont mauvais goût   :) ).

Mais simplement parce que ce sont d'excellentes autos, équilibrées, fiables, sûres et, pour les turbo, très performantes.


Faut nuancer un peu plus....j'ai les sous pour une 964 mais plus pour une 993....donc je compare la 964 avec les PMA et la, pour moins cher j'ai une 951, plus confortable, plus moderne, plus performante....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

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J'aime à croire que tous ceux qui roulent en PMA ne le font pas juste parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer une '11

désolé t'as tort  :roll:

c'est juste pour dire..................... . j'ai une porsche que 90% de pmiste roulent en pma (enfin, en Porsche  :mrgreen::roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

désolé t'as tort  :roll:

c'est juste pour dire..................... . j'ai une porsche que 90% de pmiste roulent en pma (enfin, en Porsche  :mrgreen::roll:

mouais, ca contribue d'ailleurs à la magnifique cote d'amour des pma... moi j'aime son look. Son interieur, mais j'ai eu une fuego, et j'aimais cette voiture alors...  :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

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pour ma part, la premiere que j'ai eu (la feu turbogum) je l'ai achetée car j'avais un certain budget pour une caisse performante, et elle etait dedans

je ne l'ai pas achetée parceque je voulais une porsche!

apres, aujour'dui c'est different, j'ai vielli, j'ai plus de moyens, aussi bien financiers, que de stockage et de réparation

avec l'argent de ma turbo cup + celui de la M3, j'aurai pus acheter une belle 911 egalement, et en faisant un credit pourquoi meme pas taper en 911 turbo

mais ce ne me dis trop rien, et ce n'est pas l'essai d'une 965 3.3 qui m'a fait changer d'avis: c'est beau, mais c'est tout


le look d'une 951, je le kiffe a mort depuis le debut, c'est comme ca :mrgreen:

l'achat de ma turbo cup a aussi été dicté par l'envie de pouvoir garder une 944 sans voir sa cote se peter la gueule a vitesse grand V...






celui de la M, par l'envie d'avoir un moteur qui chante, d'une caisse plaisir polyvalente, et en meme temps aussi acceder au mythe!

 
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne difflock22

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le look d'une 951, je le kiffe a mort depuis le debut, c'est comme ca :mrgreen:

l'achat de ma turbo cup a aussi été dicté par l'envie de pouvoir garder une 944 sans voir sa cote se peter la gueule a vitesse grand V...


 :enaccord6: idem
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

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l'achat de ma turbo cup a aussi été dicté par l'envie de pouvoir garder une 944 sans voir sa cote se peter la gueule a vitesse grand V...

J'sais pas si t'as remarque mais les 44 valent tripettes depuis des lustres et ne decotent plus...
la prochaine decote sera a la fin du super

Hors ligne PWYLL

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Résumé de l'historique Porsche.

Au début des année 70, les dissensions au sein de la famille Porsche (notamment avec un certain Piëch) sont telles que Ferry Porsche prends la décision de vendre le groupe pour le sauver de la faillite.
Le PDG nommé (je ne sais plus son nom), ne crois pas en l'avenir de la 911, et de son architecture qui remonte aux année 40, et trouve dangereux d'avoir une mono gamme.
Il décide donc de crée une voiture moderne en s'alliant avec VW afin de relancer les ventes moribondes et d'élargir la gamme de clients potentiels.
Et ça marche, le succès de la 924 puis de la 944 sont tel qu'elle remette la société a flot. Fort de ce succès le PDG décide d'arrêter progressivement le développement de la 911. Pour cela, il bride les puissances de la 911 afin de la rendre moins performante et moins désirable aux yeux de la clientelle. A cet effet, la 3.0Sc de 180cv est sensé sonner le glas de la 911, première 911 a être moins puissante que celle qu'elle remplace.
C'était sans compté sur Ferry Porsche qui ne veux pas que l'on touche a son "bébé", la 911.  C'est là que tout bascule, il décide  de virer le PDG et de mettre quelqu'un a sa place plus proche de ses idée ...

Les ingénieurs reprennent alors les développement sur la 911, et sortent la 3.2L, et préparent la remplaçante, la 964.
Et c'est dans ce contexte là que sort la 944 Turbo S. Elle était sensé remplacer la 911, et une coupe mono-marque est crée spécialement pour elle afin de montrer aux puristes qu'elle vaux mieux qu'une 911.
Doté de 292cv, c'est l'arme absolue.

Mais la reprise du programme 911, est incompatible avec ce qui est mis en place avec la 944.
On préfère donc tuer la 944 et redescendre la turbo a 250cv afin qu'elle ne soit pas plus puissante que la 964, idem pour la 968 qui ne verra pas sa version turbo de 305cv mise en circulation.

De cette décision, somme toute la victoire du cœur sur la raison, va replonger Porsche dans ses vieux démons et l'amener a sa quasi faillite. Il faudra attendre qu'a nouveau Porsche élargisse sa gamme grâce à la sortie de la 986, pour qu'a nouveau Porsche renoue avec les bénéfices.

Voila ma version, elle n'engage que moi, mais elle synthétise tout ce que j'ai pu lire sur l'histoire de Porsche et explique selon moi le destin funeste de la PMA...
« Modifié: 16 Mai 2009, 21:41:09 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

riko944

pour ma part, la premiere que j'ai eu (la feu turbogum) je l'ai achetée car j'avais un certain budget pour une caisse performante, et elle etait dedans

je ne l'ai pas achetée parceque je voulais une porsche!

apres, aujour'dui c'est different, j'ai vielli, j'ai plus de moyens, aussi bien financiers, que de stockage et de réparation

avec l'argent de ma turbo cup + celui de la M3, j'aurai pus acheter une belle 911 egalement, et en faisant un credit pourquoi meme pas taper en 911 turbo

mais ce ne me dis trop rien, et ce n'est pas l'essai d'une 965 3.3 qui m'a fait changer d'avis: c'est beau, mais c'est tout


le look d'une 951, je le kiffe a mort depuis le debut, c'est comme ca :mrgreen:

l'achat de ma turbo cup a aussi été dicté par l'envie de pouvoir garder une 944 sans voir sa cote se peter la gueule a vitesse grand V...






celui de la M, par l'envie d'avoir un moteur qui chante, d'une caisse plaisir polyvalente, et en meme temps aussi acceder au mythe!

 

mouais, comparer une 965 à une Tcup c'est quand même un truc de ouf ! autant avec une belle M3 préparée je veux bien, mais pour avoir eu en main une 65 3.3 et une 3.6 (si je me trompe pas), les deux préparées par le préparateur qui à refait le chassis de ma 44 (et quand je dis en main, c'est pas le tour du paté de maison), je peux te dire que tu as des sensations qu'aucune 44 te donnera ! faut pas déconner non plus, ou alors faut apprendre le cerceau ! Et faut pas me dire que ca tiens pas le pavé, c'est aussi stable qu'une 44 !  Autant mon séjour dans une 30 m'a fait flippé, autant j'ai pris mon pied dans la 65. ptin, rien que le bruit de fou d'une 65 te fait passer la 44 à l'état de voiture electrique !

le mythe M3, c'est par contre autre chose, je suis assez d'accord, c'est une caisse qui est séduisante, mais tu vois  je vois pas l'interet de la 44 + la M3, c'est plutot quand meme du même gabarit dans l'ensemble ! si ce n'est en effet le son du bourin !  ;)

A la limite je trouverais logique d'avoir une voiture plus typée piste que la 44 et la M3 + la M3 qui est plus polyvalente pour tous les jours, mais les deux, je vois pas !

Hors ligne aurelien951

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ah ouais? nelson j'ai acheté ma premiere 951 en 2001, je peut te dire que trouver une belle 951 a moins de 85000 francs c'etait super chaud

ca fait 13500 euros ca...

donc ca decote encore
 
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

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ca fait 13500 euros ca...



c'est le prix d'une belle 951 aujourd'hui