!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 928 4.5 1982  (Lu 26993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2009, 09:08:28 »
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture?  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2009, 09:16:16 »
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture?  ;)

teu teu teu ca serait la solution de facilité :)

Hors ligne chax

Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2009, 10:39:01 »
Sans que la puissance ne change ?
Tout à fait !
chax - 928 BM 240cv AM 1980

maxlefurax

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2009, 11:27:28 »
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...

Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...

Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...

En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...

Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.

C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
va jouer aux billes avec ton moteur mazout, t'a vraiment rien compris à la mentalité 928!!!!!

(achete toi une clio dci et met un logo ferrari, tu feras fuhrer  ;) )

lilian85

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2009, 12:34:08 »
on n'achète pas sa 928 en pensant conso, sinon c'est qu'il y a un bug dans le raisonnement et qu'on n'a pas acheté la bonne voiture. Certains utilisent leur 928 tous les jours, d'autres que le we, on trouve de tout chez les utilisateurs, à une constante près : qu'elle fasse 11 ou 15 litres n'est pas le problème.

Bertrand_69

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2009, 18:03:53 »
200% d'accord, le point fort d'une 928, parmis d'autre, c'est son V8. mettre un moteur mazout est completement farfelu comme idée... comme quoi la frustration fait dire bien des conneries!!

sinon belle auto à prix doux! juste les jantes qui piquent un peu les yeux ;) mais c'est un detail.

Titchati

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #51 le: 12 Juillet 2009, 18:58:54 »
C'est clair. Il doit être fan des Cobra à moteur de Cox :mrgreen:

riko944

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #52 le: 12 Juillet 2009, 19:56:04 »
Pourquoi ca consomme un V8 ?  :shock: :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : 928 4.5 1982
« Réponse #53 le: 12 Juillet 2009, 21:12:51 »
Si on veut vraiment s'amuser et qu'on aime relever les défis, alors autant essayer de monter un moteur de GTS dans une 924... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : 928 4.5 1982
« Réponse #54 le: 12 Juillet 2009, 21:39:09 »
B'jour !

Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:

VDS Fiesta S... :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

deh racing

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #55 le: 12 Juillet 2009, 23:15:10 »
Je peux peut être faire comme les anglais avaient fait avec la métro 6R4 gr B ;) ils utilisaient un V8 amputé de 2 cylindres  :mrgreen:

une petite 928 V6 en somme  :twisted: donc conso diminuée  :D

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 928 4.5 1982
« Réponse #56 le: 12 Juillet 2009, 23:17:45 »
La monter au LPG.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #57 le: 12 Juillet 2009, 23:53:30 »
La monter au LPG.  :mrgreen:

 :mrgreen:

ou monter le V8 dans la 924 rallye et rouler avec une 928 2.0 LPG  :twisted: c'est "bolt-on" tout çà?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non au final je vais garder la 928 de stock et éviter tout ce mic mac  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais çà m'a bien fait rire en tout cas  :mrgreen:
« Modifié: 13 Juillet 2009, 00:07:24 par deh racing »

Titchati

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2009, 10:11:55 »
Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:

T'as un lien?

Hors ligne chax

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2009, 10:22:41 »
Moi, j'ai çà, mais c'est un V8 Rover : http://www.pistonheads.com/sales/1121937.htm
chax - 928 BM 240cv AM 1980