!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #30 le: 05 Mai 2010, 20:03:33 »
Si tu fais les mêmes 2 - 3 choses sur une Turbo elle n'aura pas plus de problemes de fiabilté que la S2.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #31 le: 05 Mai 2010, 20:21:57 »
Ton voisin n aurait pas aussi un VW transporter vert par hasard ???

et plein de razmoket autour  ?  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #32 le: 05 Mai 2010, 20:25:25 »
Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ?
d'accord avec ça,si on veut se trainer la bite en turbo,on peut,encore heureux :mrgreen:

essayer les 2,ouais....mais au final,n'achete t'on pas celle qui arrache le plus?....peut etre que la diff sera moins flagrante entre une t220 et une s2 de part la puissance quasi identique,meme si le caractere sera différent,lui...

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #33 le: 05 Mai 2010, 21:02:36 »
Merci à tous pour vos diverses réponses même si à un endroit ça parté en ....
Pour ma part, etant de formation conception moteur et châssis, la turbo me permettrai une montée en puissance (attention, pas de bidouillage) qu'une atmo ne peut.   
Par contre, un 2.5L 8 soupapes face à un 3L 16s, bon, mécaniquement, la s2 est plus belle. Et le bruit d'un atmo est incroyable.
Par contre je n'est jamais essayer de turbo essence (faute d'occasions)
Apres, en terme d'entretien et de coup, la turbo doit être plus onéreuse : turbo à vérifier ou à changer, ...  Prix des pièces, j'ai pas trop regarder encore la différence.

Pour essayer les 2, je suis plus que partant, cependant il n'y en a pas beaucoup dans le 37.


riko944

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #34 le: 05 Mai 2010, 21:10:34 »
Merci à tous pour vos diverses réponses même si à un endroit ça parté en ....
Pour ma part, etant de formation conception moteur et châssis, la turbo me permettrai une montée en puissance (attention, pas de bidouillage) qu'une atmo ne peut.   
Par contre, un 2.5L 8 soupapes face à un 3L 16s, bon, mécaniquement, la s2 est plus belle. Et le bruit d'un atmo est incroyable.
Par contre je n'est jamais essayer de turbo essence (faute d'occasions)
Apres, en terme d'entretien et de coup, la turbo doit être plus onéreuse : turbo à vérifier ou à changer, ...  Prix des pièces, j'ai pas trop regarder encore la différence.

Pour essayer les 2, je suis plus que partant, cependant il n'y en a pas beaucoup dans le 37.



essaie avant de dire que le bruit est incroyable, c'est des bonnes bagnoles, mais un bruit de crotte !

manu968cs

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #35 le: 05 Mai 2010, 21:22:28 »
Pour mettre les pendules à l'heure : une bonne 968 ...  :mrgreen:

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #36 le: 05 Mai 2010, 21:29:28 »
Mdr, c'est net qu'un 4 cylindre c'est pas la panacée mais bon, un atmo a toujours meilleur bruit qu'un turbo

Hors ligne Zicia

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #37 le: 05 Mai 2010, 21:48:28 »
Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ? La turbo a tout de la S2 mais la S2 n'a pas tout de la Turbo. Maintenant c'est vrai que le couple du 3L est impressionnant mais si c'est pour rouler cool......a quoi ca sert ?

Ma simple réponse :
Un rond point tu le passes en combien? Normalement une turbale le passe en 2 pour réavoir un minimum de couple pour relancer, la S2 passe en 3 sans changer de vitesse. Pareil dans les petits virages. (sans pour autant avoiner)
Je ne jette pas la pierre aux turbales d'autant que j'ai été séduit par une t250, mais il y a bien entendu une conduite un peu différente.
Helas je n'ai pas testé la t220
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #38 le: 05 Mai 2010, 21:50:55 »
Tu peux tester la mienne quand tu veux et les ronds points je les passe en 3eme en conduite normale.....A 1500 tours en 3eme elle reprend très très bien.....certes pas aussi bien qu'une S2 mais presque et en tout état de cause suffisement bien pour conserver une Turbo et avoir ce petit extra audessus de 3500 tours qu'aucune atmo n'aura jamais.....
« Modifié: 05 Mai 2010, 21:52:52 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #39 le: 05 Mai 2010, 21:55:31 »
Salut,

Le voisin c'est moi !!!  :mrgreen:

Pas de WV vert (ni de grenouille orange).....  j'ai du goût .... moi  :mrgreen:  :mrgreen:

On se rencontre quand tu veux...... :enaccord6:              en juin.  :-/
(je pars pour le boulot le reste de mai)

A+

Richard
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Lionel968

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #40 le: 05 Mai 2010, 21:58:52 »
Tu peux tester la mienne quand tu veux et les ronds points je les passe en 3eme en conduite normale.....A 1500 tours en 3eme elle reprend très très bien.....certes pas aussi bien qu'une S2 mais presque et en tout état de cause suffisement bien pour conserver une Turbo et avoir ce petit extra audessus de 3500 tours qu'aucune atmo n'aura jamais.....
Tooi, tu n'as jamais vraiment rouler avec une 968 ;) Merci la Variocam ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #41 le: 05 Mai 2010, 22:01:05 »
Tu as peut etre raison, je ne demande qu'a essayer pour en etre convaincu  :lol:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #42 le: 05 Mai 2010, 22:05:44 »
Ok il n'y a pas de souci, tu pars quand exactement, car j'ai du temps sinon.
Pour mon style de conduite, ba apres une 306 1.4 75ch, baquet d'origine et jante un peu plus large (je m'amusé comme un pti fou sur les rondpoints; j'ai eu mon a3 tdi 110, certe plus puissante mais mazoute.
Depuis j'ai passé le permis moto et les haute regime (13500tr) ça me connait.

Maintenant je pense qu'il faut vraiment que j'essai les 2 pour bien me rendre compte de la différence et faire mon choix.

Pour mon utilisation, boulo, balade (meme si j'ai la moto pour ça), et peut etre un peu de piste et de rallie amateur (reste à voir car cela mange des consommable à vitesse grand V).

PS : je précise que c'est une voiture de collection, de plaisir et non pour faire le kiki avec.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #43 le: 05 Mai 2010, 22:06:17 »
Ma simple réponse :
Un rond point tu le passes en combien? Normalement une turbale le passe en 2 pour réavoir un minimum de couple pour relancer,
un 2.5 a assez de couple pour sortir d'un rd pt en 3,qu'il soit atmo ou turbo :roll: c'est pas the race tous les jours  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #44 le: 05 Mai 2010, 22:08:03 »
Tu as peut etre raison, je ne demande qu'a essayer pour en etre convaincu  :lol:
Je ne dis pas non plus que l'effet est le même qu'une turbo hein! ... je n'en ai jamais essayée  :mrgreen: ;)