!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: elise VS 944 S2  (Lu 10948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #30 le: 18 Juin 2010, 13:13:45 »
Ben tu vas nous le dire  ;)

Ta femme en a une, non ?

 :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #31 le: 18 Juin 2010, 15:48:18 »
Ca dit moteurkitienpalongtemps  :mrgreen:

Tu peux détailler la prépa chassis stp?

A priori, le moulin est trés sensible sur le respect des temps de chauffe & état (+ upgrade) du circuit de refroidissement  :!: Certains moteurs petent avant 10000 bornes, d'autres semblent ignorer tout pb de fiab. même aprés 80000 kms  ;) Je pense que, comme pour toute voiture un peu préparée, il faut surveiller l'auto (qualité et quantité des fluides / Etat des durites, Thermostat, circuit, bocal) et être respectueux de la mécanique. Beaucoup ont acheté ce type d'auto en pensant que cela pourrait s'utiliser en Daily sans avoir à faire quoi que ce soit entre 2 révisions chez Lotus..... Et ce n'est pas le cas ...

Pour le chassis, j'ai pas encore le détail mais il y a les amortisseurs &  les freins.

Je pense quand-même qu'une PMA, aussi affutée soit-elle, aura du mal à suivre la cadence de cette superbe machine :enaccord6:

Titchati

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #32 le: 18 Juin 2010, 15:56:58 »
Le VHPD est malheureusement un moteur mal conçu car basé sur le Rover K dont la conception des goujons de culasse rend le JdC sensible (déjà en version d'origine, alors en haute compression...), et doté d'origine d'une ECU basée sur l'Esprit V8 donc pas adaptée au K. Je passe sur le fait que le moteur n'a pas de couple, toute la puissance est en haut et le ralenti est haut donc inadapté à autre chose que la grosse bourre ou la piste. Il faut la passer en ECU Emerald, ça améliore le ralenti, la conso et la fiabilité.

A noter que beaucoup de moteurs ne faisaient pas les 192cv annoncés... Les 177cv sont un poil plus fiables, en tout cas équipés en Emerald. Mais il est conçu comme un moteur de course (Lotus ne s'en cachait pas) donc avec les révisions qui en découlent: faut pas s'étonner de devoir le refaire.
Bref, de plus en plus de gens swap les moteurs parce que depuis, on a fait beaucoup de progrès...

Par contre, ça a du caractère!

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #33 le: 18 Juin 2010, 16:35:57 »
Le VHPD est malheureusement un moteur mal conçu car basé sur le Rover K dont la conception des goujons de culasse rend le JdC sensible (déjà en version d'origine, alors en haute compression...), et doté d'origine d'une ECU basée sur l'Esprit V8 donc pas adaptée au K. Je passe sur le fait que le moteur n'a pas de couple, toute la puissance est en haut et le ralenti est haut donc inadapté à autre chose que la grosse bourre ou la piste. Il faut la passer en ECU Emerald, ça améliore le ralenti, la conso et la fiabilité.

A noter que beaucoup de moteurs ne faisaient pas les 192cv annoncés... Les 177cv sont un poil plus fiables, en tout cas équipés en Emerald. Mais il est conçu comme un moteur de course (Lotus ne s'en cachait pas) donc avec les révisions qui en découlent: faut pas s'étonner de devoir le refaire.
Bref, de plus en plus de gens swap les moteurs parce que depuis, on a fait beaucoup de progrès...

Par contre, ça a du caractère!

C'est tout à fait ce que j'ai entendu même si nous sommes quand même loin d'avoir affaire à une cocote minute prête à exploser à la moindre sortie.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un VHPD en 177Cv (Donc sans le kit Lotus 190Cv). Le mappage EMERALD semble être conçu pour les versions 190Cv, donc il faut prévoir des AAC 280° (de mémoire) + les poulies réglables pour avoir un ensemble homogène.
En cas de casse, je pense qu'un Swap Vtech HONDA (En version sural. pour + de 300Cv) est loin d'être une mauvaise option  :enaccord6: Imaginez un poids de 800Kg pour une puissance de 330Cv  :shock:
 

julianr

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #34 le: 18 Juin 2010, 16:38:52 »
'tain une lotus V8, ca me brancherait bien ca.....

mais bon parait que c'est saucisson et que la fiabilité est pas top top...

et puis trouver un garage pour entretenir une lotus esprit V8....

mais elle a une gueule cette auto...  :amour1: :amour1: :amour1:

Titchati

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #35 le: 18 Juin 2010, 17:15:23 »
même si nous sommes quand même loin d'avoir affaire à une cocote minute prête à exploser à la moindre sortie.

Oui évidemment, mais c'est pas une 911 3.2. C'est quand même un moteur poussé alors qu'il n'a pas été conçu pour ça à la base ;)
Il y a une position spéciale sur la carto pour passer le CT sinon le CO passe pas :mrgreen:

Je pense que l'Emerald va aussi sur les 177cv. Ne pas hésiter à faire l'investissement ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #36 le: 18 Juin 2010, 17:51:46 »

Je pense que l'Emerald va aussi sur les 177cv. Ne pas hésiter à faire l'investissement ;)


Je vais regarder cela de prés  :enaccord6:

Visiblement, tu peux tout modifier seul avec un PC  :enaccord6: De quoi te prendre pour une écurie de F1 à toi tout seul  :mrgreen:

"Emerald ECU K6
 

K6 ECU SPEC
 
 
Emerald hasn't released the exact details of the new hardware yet.  Some features will not be available straight away.  The main specification changes are…
x6 ignition drivers (can be configured for direct coil control or external amplifier).
x6 injector drivers
Onboard USB interface (as well as serial & CAN)
Waterproof.  Sealed case, sealed USB connector, sealed d-type connectors.
Onboard baro sensor
1-channel/2-channel PWM, unipolar and bipolar stepper motor control.
Onboard memory for datalogging.
Latest generation 80MHz 32-bit PowerPC processor  
The dimensions, loom-plug & wiring are the same as the K3. The K3’s +8v output (pin 14) has been sacrificed as it was rarely used. It’s going to take a little while to bring the software up to take advantage of the new features but they’re working on that. New mapping software will be available to upgrade the K3 model also when the K6 software is released shortly.
 
The first K6 units will be using the K3 software; we will be introducing new software & firmware updates soon.
 
None of the future updates will require the ECU to be returned – the firmware can be downloaded into the ECU from the PC software."
« Modifié: 16 Novembre 2011, 10:46:25 par jm@rc »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #37 le: 18 Juin 2010, 21:28:34 »
'tain une lotus V8, ca me brancherait bien ca.....

mais bon parait que c'est saucisson

Je ne crois pas non  ;)

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : elise VS 944 S2
« Réponse #38 le: 18 Juin 2010, 21:31:05 »
je me rappel en effet d'un post sur une lotus V8 avec un moteur audi il me semble ?  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #39 le: 20 Juin 2010, 09:25:47 »
je me rappel en effet d'un post sur une lotus V8 avec un moteur audi il me semble ?  ;)

mais au controle technique va lui expliquer au gars.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #40 le: 20 Juin 2010, 09:40:50 »
mais au controle technique va lui expliquer au gars.

qu'est-ce qu'il s'en fout au CT  :idea:

Nigo

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #41 le: 20 Juin 2010, 09:46:02 »
mais au premier accident responsable... :roll:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : elise VS 944 S2
« Réponse #42 le: 20 Juin 2010, 09:47:35 »
mais au premier accident responsable... :roll:

ça c'est autre chose et ça n'a rien a voir avec le ct, le mec qui fait ça en est largement conscient, après il assume et se demmerde le cas échéant

Nigo

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #43 le: 20 Juin 2010, 11:30:00 »
mais on ne le repète jamais assez
pas de souci avec les 944, tout le monde sait que c'est un moteur Audi :mrgreen:

Titchati

Re : elise VS 944 S2
« Réponse #44 le: 24 Juin 2010, 13:05:55 »
Rectif:

Twingo RS: 1min24.7 ce matin, seul à bord et sans la banquette arrière. Toujours autour d'1min25 sinon.

Merci Marc Duez pour m'avoir aidé à développer mes testicules au freinage de la ligne droite des stands, même si mon cerveau gueule encore trop "nononononon STOOOOOP!" :mrgreen:

Alors j'ai eu l'occasion de rouler avec 3 Elise Mk1 et 2 Mk2, donc une bonne bourre avec une Mk1 jaune immat 59 (sans siège passager, slick à l'avant et pas à l'arrière (!), prepa freins, etc...) conduite par un pti vieux: accélération tout à fait identique sur toute la ligne droite! On a discuté après, il était surpris, comme 2/3 personnes qui sont venues me trouver :mrgreen:

Y'a que les Mk2 que je ne tenais pas... Donc les caisses sportives c'est bien, savoir rouler, c'est mieux.