!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE  (Lu 5520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

peduval

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #15 le: 24 Août 2010, 10:54:32 »
J'ai roulé dans le vercors ce we, le col de l'Echarasson est toujours aussi stimulant à enrouler. Attention, la route de Combe Laval était fermé pour cause de travaux en falaise.

Cependant tu as raison, il faut tout de même que tu arrives à destination avant la nuit ! Notre D86 est sympa mais c pas non plus une route de rallye. Elle reste un axe plein de villages,  rien d'exitant mais toujours mieux que l'A7 ou la N7. La solution de monter de temps en temps sur le plateau ardéchois est pas mal du tout.

Pour 1/2 heure de temps, tu pourras trouver de belles spéciales avec vue imprenable sur la vallée du rhone puis tu re-descend sur la 86.
Par exemple, arrivé au sud de Tournon, tu prends direction MAUVES puis PLATS.  3 mn plus tard tu es sur l'ouverture du Monté-Carl 2007 pendant 1/4 d'h. Tu peux soit re-descendre par la même route  une fois arrivé en haut, soit prendre la direction Tournon par des petites routes et continuer ton périple. Cet investissement d'une 1/2 h t'auras permi de dégourdir les pneux, la tête et si vous faite la pause pipi la haut, les jambes. Pour rassurer madame, t'es pas obligé d'attaquer comme un malade ! Rien que d'emprunter "normalement" cette route est déjà agréable.

Si tu as 1h à investire: (au lieu de 25 mn par le 86)
Valence sud, tu traverses le Rhône pour Guilherand Granges, St Peray (direction Le Puy), St Romain sur lerps,  St Sylvestre, Plats, Mauves, Tournon. Tu as là un panel complet de nos routes et de nos paysages sans que cela soit désagréable pour la passagère.

Voilà, tiens nous au courant, on pensera à toi. Pendant que vous roulerez, nous on sera au bureau (en tout cas moi) ... bouh

nicochaf

Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #16 le: 24 Août 2010, 11:38:17 »
J'ai roulé dans le vercors ce we, le col de l'Echarasson est toujours aussi stimulant à enrouler. Attention, la route de Combe Laval était fermé pour cause de travaux en falaise.

Cependant tu as raison, il faut tout de même que tu arrives à destination avant la nuit ! Notre D86 est sympa mais c pas non plus une route de rallye. Elle reste un axe plein de villages,  rien d'exitant mais toujours mieux que l'A7 ou la N7. La solution de monter de temps en temps sur le plateau ardéchois est pas mal du tout.

Pour 1/2 heure de temps, tu pourras trouver de belles spéciales avec vue imprenable sur la vallée du rhone puis tu re-descend sur la 86.
Par exemple, arrivé au sud de Tournon, tu prends direction MAUVES puis PLATS.  3 mn plus tard tu es sur l'ouverture du Monté-Carl 2007 pendant 1/4 d'h. Tu peux soit re-descendre par la même route  une fois arrivé en haut, soit prendre la direction Tournon par des petites routes et continuer ton périple. Cet investissement d'une 1/2 h t'auras permi de dégourdir les pneux, la tête et si vous faite la pause pipi la haut, les jambes. Pour rassurer madame, t'es pas obligé d'attaquer comme un malade ! Rien que d'emprunter "normalement" cette route est déjà agréable.

Si tu as 1h à investire: (au lieu de 25 mn par le 86)
Valence sud, tu traverses le Rhône pour Guilherand Granges, St Peray (direction Le Puy), St Romain sur lerps,  St Sylvestre, Plats, Mauves, Tournon. Tu as là un panel complet de nos routes et de nos paysages sans que cela soit désagréable pour la passagère.

Voilà, tiens nous au courant, on pensera à toi. Pendant que vous roulerez, nous on sera au bureau (en tout cas moi) ... bouh
Merci pour tes infos. :enaccord6:
Je vais partir de bonne heure de toulon pour avoir plus de temps dans votre région. Je prends note et je vous tiens au jus.
Bye

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #17 le: 24 Août 2010, 12:06:21 »


Pour 1/2 heure de temps, tu pourras trouver de belles spéciales avec vue imprenable sur la vallée du rhone puis tu re-descend sur la 86.
Par exemple, arrivé au sud de Tournon, tu prends direction MAUVES puis PLATS.  3 mn plus tard tu es sur l'ouverture du Monté-Carl 2007 pendant 1/4 d'h.

C'est exactement à cette route à laquelle je pensais  :enaccord6: Un régal dans les deux sens
C'était le shakedown du rallye monte Carlo y'a qq années

didier100r

Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #18 le: 24 Août 2010, 15:18:17 »
J'ai roulé dans le vercors ce we, le col de l'Echarasson est toujours aussi stimulant à enrouler. Attention, la route de Combe Laval était fermé pour cause de travaux en falaise.

Cependant tu as raison, il faut tout de même que tu arrives à destination avant la nuit ! Notre D86 est sympa mais c pas non plus une route de rallye. Elle reste un axe plein de villages,  rien d'exitant mais toujours mieux que l'A7 ou la N7. La solution de monter de temps en temps sur le plateau ardéchois est pas mal du tout.

Pour 1/2 heure de temps, tu pourras trouver de belles spéciales avec vue imprenable sur la vallée du rhone puis tu re-descend sur la 86.
Par exemple, arrivé au sud de Tournon, tu prends direction MAUVES puis PLATS.  3 mn plus tard tu es sur l'ouverture du Monté-Carl 2007 pendant 1/4 d'h. Tu peux soit re-descendre par la même route  une fois arrivé en haut, soit prendre la direction Tournon par des petites routes et continuer ton périple. Cet investissement d'une 1/2 h t'auras permi de dégourdir les pneux, la tête et si vous faite la pause pipi la haut, les jambes. Pour rassurer madame, t'es pas obligé d'attaquer comme un malade ! Rien que d'emprunter "normalement" cette route est déjà agréable.

Si tu as 1h à investire: (au lieu de 25 mn par le 86)
Valence sud, tu traverses le Rhône pour Guilherand Granges, St Peray (direction Le Puy), St Romain sur lerps,  St Sylvestre, Plats, Mauves, Tournon. Tu as là un panel complet de nos routes et de nos paysages sans que cela soit désagréable pour la passagère.

Voilà, tiens nous au courant, on pensera à toi. Pendant que vous roulerez, nous on sera au bureau (en tout cas moi) ... bouh
Eh PEDUVAL, tu habite ou?
"notre 86", t'es côté ardeche ou Drome?
qu'as tu comme "caisse"?

Hors ligne chax

Re : Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #19 le: 24 Août 2010, 19:42:50 »
C'était le shakedown du rallye monte Carlo y'a qq années
C'est quoi un shakedown ?
chax - 928 BM 240cv AM 1980

nicochaf

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #20 le: 30 Août 2010, 21:59:50 »
Me voici de retour au bercaille après ce weekend exaltant. :enaccord6: :enaccord6:
1075 kms avec la CS, que du plaisir au travers les monts du lyonnais et du beaujolais où je me suis régalé avec ces paysages magnifiques.
En tout cas merci à tous pour vos infos, juste un petit bémol à Arnas où j'avais loué une chambre d'hote soit disant formidable mais qui c'est révélé être une catastrophe........... :twisted: :twisted:
Par contre à Quincié en beaujolais, superbe chambre, superbe piscine, super cave etc...... :D :D :D..
Consommation moyenne de la CS : 8,46 l en restant sage car beaucoup de contrôle des FO (alccolémie, radar et tout et tout...)
Petit bruit récurent au niveau de la direction, je vais commander une courroie neuve  :enaccord6:

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
C'est quoi un shakedown ?

C'est un court tracé sur une route représentative du rallye, qui permet de valider les derniers réglages d'une auto; il a lieu la veille du départ en général
Plusieurs passages sont possibles  8)

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #22 le: 30 Août 2010, 22:45:15 »
woua mais y a des membres dans le 26  ;)
Audi tt

didier100r

Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #23 le: 31 Août 2010, 14:28:03 »
woua mais y a des membres dans le 26  ;)
pour sûr qu'il y a des membres dans le 26

non mais !!!!!

Hors ligne chax

C'est un court tracé sur une route représentative du rallye, qui permet de valider les derniers réglages d'une auto; il a lieu la veille du départ en général
Plusieurs passages sont possibles  8)
Merci  :enaccord6:
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #26 le: 01 Septembre 2010, 16:56:40 »
pas lu la 2eme page, arrivée trop tard désolé !!!
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

peduval

Re : Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #27 le: 10 Septembre 2010, 09:32:34 »
Eh PEDUVAL, tu habite ou?
"notre 86", t'es côté ardeche ou Drome?
qu'as tu comme "caisse"?


Pour moi la "86" elle est du coté ardèche au sud de Tournon et je bosse coté Drôme. On peut dire région Valence en quelque sorte.

Ma 944 est une des premières sorties en 1982, totalement stock et bien entretenu par l'unique proprio avant moi.
J'ai roulé avec vano38250, justement sur une balade à son initiative. On a fait qql spéciales du monté carl historique.

Que dites vous de : St pierreville-Antraigues (52 km de virolos dignent de la grande époque des Pescarolo et autres fada du volant)
Est il utile que je vous parle de la région du Burzet ?
Voilà à quoi on s'amune avec Monsieur vano38250 et on doit remettre cela en 2011.

Message à toi Ivan: On s'y met quand ?

Si vous trainez un peur sur l'agenda du site internet de notre club 924-944-968 ds qql temps, vous trouverez certainement des infos à ce sujet.
Plus on est de fou plus on ris alors on se verra peut être dans le nord ardèche !

Hors ligne chax

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2010, 14:21:48 »
Il y avait pas eu une sortie l'année dernière sur ces routes, justement ?
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #29 le: 10 Septembre 2010, 21:33:55 »
Il y avait pas eu une sortie l'année dernière sur ces routes, justement ?

si si on à fait une sortie sur les spéciales "sud" d'ardeche sur les 2 spéciales mithyques de "st peirreville/antraigues" et "burzet/lachamps-raphael", une sortie conviviale sur ces magnifiques petites routes tortueuses.

et d'ailleurs en relisant le roadbook que j'avais réalisé pour cette sortie m'est venu à l'idée de faire une sortie "énorme" qui se ferait sur 2 grosses demi-journée sur un w-e incluant les spéciales nord et sud ardéchoises du monté-carl' :les 2 spéciales déja citées et les spéciales nord telle que "st bonnet/st bonnet", "lalouvesc/labatie d'andaure", "lamastre/ghiloc".

de plus amples renseignements viendront en temps voulu
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!