Bonjour,
C'est quoi cette histoire de vraie ou de fausse venturi?
Un peu old style aujourd'hui, c'est en revanche redoutablement efficace. Les épures de suspensions avait été déssinée par les équipes de Jean Rondeau au Mans. Double triangle à l'avant et multibras à l'arrière. Les liaisons au sol sont conçus comme une voiture de course des années 80.
2 atouts importants sur ces autos. Rigidité et légèreté.
Ce que vous citez, ce sont les vieilles rengaines franco françaises. Un ferrari de ces années là a bien des commodos de fiat uno et pourtant ça reste des fefe.
En revanche, accessibilité mécanique franchement pénible, difficulté d'approvissionnement de certaines pièces. Tout le haut moteur est spécifique, il faut parfois passer par des refrabications artisanales....
Les points faibles, les roulements de roues, des boites de vitesses qui ont du mal à encaisser le couple.
Les points forts : tout le reste, y compris une côte qui reste très élevée.
Franchement, c'est globalement un super caisse, vraiment unique dans le paysage auto français. Par rapport à ces concurrentes de l'époque, il y avait des éléments très abouties en terme de conception qui la rende encore très actuel sur la route.
A+
Stéphane