!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin de conseils =)  (Lu 7682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2010, 21:13:12 »
mouahah

t'es plus chipo que Porsche voilà tout.......  :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #16 le: 26 Novembre 2010, 09:28:24 »
Merci pour tout ces infos, en ce qui concerne le budget j'aimerais ne pas dépasser 8000 euros pour une T220, si cela se trouve..
Sur l'utilisation du véhicule, ça resterais un véhicule plaisir, donc le Weekend, les beaux jours... donc faible kilométrage je l’estimerais aux alentours de 7-8000/an, donc je pense que l'entretien ne serais pas comparable a une utilisation journalière !



Dans ces eaux-là, tu en as une sur le forum (voir annonces auto)  :mrgreen:

Hors ligne gtv91

Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #17 le: 26 Novembre 2010, 13:05:56 »
à 8ke, elles sont toutes en parfait état  ;)

puisque elles sont déjà quelquefois nickel à 5  :roll:



c'est bien ça, hein, qu'il faut dire  :mrgreen: le Sav arrivera p'tete un jour à rentrer dans le moule, mais p*tin que c'est dur  :mrgreen:

en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #18 le: 26 Novembre 2010, 13:45:39 »
en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane

Pas si nickel alors ?  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Taz69

  • "La Turbo est à la S2 ce que le Solex est au vélo!" (Une aide pour les fainéants... :-D )
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • "Brûles la gomme, pas ton âme !"
  • Ville: Lyon (69)
Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2010, 13:50:02 »
Salut,
A 8k€, je te conseile de t'orienter sur une S2 (un poile moins chere que les T220), les performance sont relativement similaire (y'a le "relativement"... donc pas le coup de pied au cul du turbo, on est d'accord :mrgreen: ).
En tout cas bonne recherche...
 :D

424 contrôle chauffage automatique
533 Alarme

Kin31

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #20 le: 26 Novembre 2010, 13:52:28 »
en effet a 8ke elle sont impec moi j ai eu la mienne a 9ke alors la elle était Niiiiikel
Bon jprefere pas annoncer ce que j ai déja réinjecté dedans en 1 ans :mrgreen:
Stéphane

Bah, c'est ce que l'on appelle "quelques points de détails à revoir..."  :mrgreen:

@zelepe : concernant l'entretien, même si tu roules peu donc moindre usure des consommables, cela ne t'empêchera pas de faire tout ce qui doit être régulier : distribution (5 ans), fluides (2ans) vidange (1 an) Quelle que soit la voiture, l'immobilisme est déconseillé, donc même en hiver quelques petites sorties de décrassage ne peuvent faire que du bien...

YOYO

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #21 le: 26 Novembre 2010, 13:54:30 »
+1000
pour les roulements , les amortos , faire tourner la clim pour re-huiler les joints, la DA etc...etc....

Hors ligne dsebire

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #22 le: 26 Novembre 2010, 13:56:42 »
Bonjour,

question a 2 balles pour l'initiateur du sujet qui reviens un peu a ce qui est dit au dessus:
y a-t-il un budget de prévu pour l'entretien ?

8000 a l'achat c'est une chose, mettre de l'essence dedans aussi, par contre, pour la maintenir en etat de rouler, ça peut faire mal !!!!
928 S4 AM87

Hors ligne gtv91

Re : Re : Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #23 le: 26 Novembre 2010, 14:22:00 »
Pas si nickel alors ?  :mrgreen:
ben si nikel pour ces 9KE :mrgreen:
apres a part les pneus arriere et les la distrib le reste n as été que du "préventif", mais quand on fait du préventif sur une caisse de 20 ans ca s arréte jammais.

Kin31

Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #24 le: 26 Novembre 2010, 15:42:56 »
question a 2 balles pour l'initiateur du sujet qui reviens un peu a ce qui est dit au dessus:
y a-t-il un budget de prévu pour l'entretien ?

Ce qui serait effectivement une sage précaution...
Comme avant achat faire provision de quelques petites pièces...  :mrgreen:

 ;)

Guitareater44

Re : Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #25 le: 26 Novembre 2010, 16:35:21 »
Ce qui serait effectivement une sage précaution...
Comme avant achat faire provision de quelques petites pièces...  :mrgreen:

 ;)


Turbo, culasse, durites , pneus  quoi     :mrgreen:

YOYO

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #26 le: 26 Novembre 2010, 16:46:59 »
Pont, fosse , outils  :mrgreen:

LeNugo

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2010, 00:38:13 »
Ma 951, je l'avais achetée plutôt en bonne état, je l'ai gardée 3 ans 1/2 et fait 30000 kms avec, en frais je crois me souvenir que j'approchais les 6000€ ( distrib, pompe à eau, 4 amortos, ligne inox, clim, plus toutes les babioles ( wasgate, etc........). Je n'inclus pas les consommables dans tout ça, c'est a dire les pneus, l'essence, etc...

En finalité, on peut dire que cette voiture m'avait couté environ 3000€ par an en entretien pour 9000 kms/ an, grossi modo, ce qui pour une titine qui envoie 250 cv n'est pas énorme.  ;)


Guitareater44

Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2010, 00:54:05 »
Pont, fosse , outils  :mrgreen:


Vaseline et sable surtout , faut bien que ca passe     :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #29 le: 29 Novembre 2010, 12:20:50 »
Turbo, culasse, durites , pneus  quoi     :mrgreen:
Pont, fosse , outils  :mrgreen:
Vaseline et sable surtout , faut bien que ca passe     :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans aller jusque là, un relais DME ou de ventilo, voire quelques fusibles cela peut toujours servir...