!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] kit réparation pneus tubeless  (Lu 8781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2011, 22:36:03 »
Salut,

Comme dit plus haut, plus aucun pro ne se sert de mèches "depuis l'extérieur" depuis longtemps (champignon interne et démontage pneu). Pour gagner sur la MO ? Par souci de davantage de sécurité ?

Le particulier peut réparer à la mèche, pas de souci.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2011, 23:05:28 »
Voilà c'est fait, en tous cas moi j'ai jamais eu de problème avec des mèches, meme sur Porsche  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2011, 08:49:57 »
les 3/4 des pros le font encore  :!:
suffit de le demander et de ne pas réclamer de facture  :idea:
les autres veulent se gaver en sur-facturant la réparation, un mec devant moi a la caisse gueulait l'autre jour au centre auto ... 30e la réparation de la roue de son express ... a 10e pret il en avait un neuf  :roll:
« Modifié: 05 Janvier 2011, 08:52:24 par john951 (ex la guigne) »

pierre944S2

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2011, 09:18:24 »
bjrs

le kit de chez feu vert est pas mal avec du matos tres correct
a condition de ne pas truffer le pneu de meches   :mrgreen:

perso je l'ai fait sur mon camping-car depuis environ 1 an et nickel pas de fuite
pourtant pneus gonflés  e 5.80 bars

mais pour porsche vu que nous ne roulons pas comme des torue avec la maison sur le dos   :D
je ne sais pas

cdt   A +

john951 (ex la guigne)

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #19 le: 05 Janvier 2011, 09:34:45 »
j'ai roulé 2 ans avec une mêche dans le pneus ard, avec de très grosses bourres sur autoroute avec yoyo, 2 journée de pistes dont une en pleins mois d'aout ... jamais eu de soucis
 ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2011, 11:34:05 »
j'ai roulé 2 ans avec une mêche dans le pneus ard, avec de très grosses bourres sur autoroute avec yoyo, 2 journée de pistes dont une en pleins mois d'aout ... jamais eu de soucis
 ;)

+1 ;)

Jamais eu de pb avec ces réparations tant que le trou à boucher est de taille raisonnable  ;)

Il est impératif que le pneu soit gonflé pour enfiler la mèche, sinon c'est impossible  ;)
« Modifié: 05 Janvier 2011, 11:36:46 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne thierry44

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2011, 11:52:42 »
Pour rajouter mon grain de sel de pro:

Aucune interdiction de réparation par mèche,simplement une incitation a poser un champignon(surtout Michelin qui vend ce type de produit).

La 1 ère raison est qu'il est conseillé de démonter le pneu pour juger de son état,un pro confirmé verra rapidement si le pneu a rouler a plat(cercle plus fonçé sur le flanc signe de chauffe) et une grande enseigne ne prendra pas le risque d'effectuer la réparation sans démontage ( moins confiante dans son personnel?).

La seconde et la plus proche de la réalité,le prix.Une réparation avec démontage et équilibrage est au mini a 25€/30€(un de mes client s'est vu facturer 50€ sur un Cayman par un garage Renault) et peut faire basculer le client sur l'achat de pneus neufs contre 10/15€ pour une mèche(12€ chez moi).

Après reste le problème des Run on Flat mais c'est un autre débat.

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #22 le: 05 Janvier 2011, 17:44:11 »
+1 ;)

Jamais eu de pb avec ces réparations tant que le trou à boucher est de taille raisonnable  ;)

Il est impératif que le pneu soit gonflé pour enfiler la mèche, sinon c'est impossible  ;)
Bonjour
Je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est la même façon de procéder que pour les poupées gonflables.
Sur la notice il y a écrit(j'imagine) :roll:
Gonfler la poupée sinon la mèche ne rentre pas. :roll: :mrgreen:
a plus
HANS

YOYO

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #23 le: 05 Janvier 2011, 17:47:06 »
oui mais là faut gonfler la mèche aussi  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : [toutes] kit réparation pneus tubeless
« Réponse #24 le: 05 Janvier 2011, 19:40:51 »
oui faut bien gonfler le boudin pour rentrer la mèche, +1 avec John.
pour info j'avais fait réparer pour une poignée de main par une station service tatol.  ;)

depuis, j'ai le même kit de réparation et ca marche bien.  :enaccord6: