!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 111308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Moi j'ai une proposition, on garde le coyote tel qu'il est a l'heure actuel dans son fonctionnement pas contre on impose qu'une sonnerie que l'on ne peut pas stopper retentisse lorsque le conducteur depasse de 10 km/h le vitesse legale et s'arrete quand on redescend en dessous. Une fonction non deconnectable.

Je suis pour !
http://www.wat.tv/video/ratz-episode-stop-1merf_2i8lj_.html

ou pas.  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Mais a ce moment la, autant brider les voitures...



Moi je vois plus un moyen efficace d’empêcher que les gens perdre un peu bêtement 1 point et un moyen pour coyote de crédibiliser leur argumentaire sur le coté pédagogique de leur produit.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

pierre944S2

je ne pense pas que ce soit le bon moyen de brider les voitures

c'est de la responsabilité de chacun a comprendre qu'en ville ou en traversant de petits villages sur route il faut faire gaffe et respecter autrui

quand a depasser les limitations sur route deserte ou autoroute ( sans gener ) chacun prend le risque de voir un flach

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 330
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Rahhh, tu retombes dans la répression! Le gouvernement t'as contaminé !

Si le gars s'endors, il faut agir avant l'accident, après ça sert a rien de savoir qui est responsable :)

non, non, non

Si le gars s'endort c'est de sa responsabilité, il n'avait qu'à dormir.

Responsabiliser quelqu'un c'est lui expliquer qu'il n'est pas obliger de suivre ce qui lui est conseillé mais qu'en cas de pépin il y aura des conséquences pour lui ;)

J'ai déjà du m'arrêter une vingtaine de minutes sur des aire d'autoroute afin de faire une petite sieste et ainsi pouvoir continuer ma route, c'est très efficace et évite l'accident.




Sinon, j'ai LA SOLUTION à ces problèmes d'accidents de la route (à comparer aux autres types de décès accidentels afin de relativiser la pseudo hécatombe hein :idea:), il suffit d'interdire les autos, moto et tout véhicule motorisé circulant sur les routes, comme ça les seuls à se tuer seront les cyclistes et autre conducteurs de caisse à savon 8)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
J'ai vu des systèmes de détection d'endormissement très efficace, et je pense que ça devrai être généralisé car :

Une récente étude a démontré que tu peux avoir de l'hypovigilance sans t'en rendre compte, c'est a dire sans avoir la sensation de coup de barre qui te fait arrêter sur l'aire d'autoroute. En gros tu as l'impression d’être parfaitement réveillé, mais en fait ton cerveau 'dors'.

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
On peut généraliser les bridages, les alertes d'endormissement, de franchissement de lignes blanches, de détection de distance inter-véhicules et d'alerte de clignotant grillé, cela ne responsabilisera en rien les conducteurs. Le plus gros du travail à effectuer est sur les mentalités. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 330
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Le plus gros du travail à effectuer est sur les mentalités. ;)

ça sert à rien, si tu ne dépasses pas les limitations TU ES LE PARFAIT CONDUCTEUR ET TU NE PEUX PAS AVOIR D'ACCIDENT  ;)








Enfin c'est ce qu'on m'a dit :lol:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le discours officiel évolue lui aussi et reconnait aujourd'hui la dangerosité du tél au volant, reconnu comme cause d'accident dans 10% des cas et très probablement impliqué dans beaucoup d'autres. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

exact le tel au volant =   DANGER sur pour celui ou celle qui n'a pas l'habitude de conduire

sly a raison   lorsque pour les long week-end ou vacances les gens apres leur boulot prennent leur voiture pour se taper500/ 800 bornes pour aller sur leur lieux de vacances  sans repos  alors là bobo
 

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
exact le tel au volant =   DANGER sur pour celui ou celle qui n'a pas l'habitude de conduire


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Bof... au risque de me repeter... ça participe au renouvellement de la population :twisted:

Tidev: 60 000km/an-JAMAIS en dessous de la limitation-JAMAIS d'accident responsable-JAMAIS d'avertisseur-TOUJOURS l'oreillette en fonctionnement...

Mais j'en en vois des accidents dû très souvent au manque de neurones

... Non la blonde et les vieux au volant ne sont pas des mythes :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
... Non la blonde et les vieux au volant ne sont pas des mythes  :mrgreen:

ni les jeunes branleurs avec les casquettes, remarque eux ils roulent sans permis   :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
exact le tel au volant =   DANGER sur pour celui ou celle qui n'a pas l'habitude de conduire
DANGER aussi pour celui qui a l'habitude de conduire et qui se croit au dessus de ça :!:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 330
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Je reste persuadé que le tel au volant n'est pas pire que :
- la clope au volant
- le gosse qui braille derrière et dont on "s'occupe" en conduisant
- le changement de cd/cassette/clé usb/itruc au volant
- le sandwich au volant
- le maquillage au volant
- le journal au volant
- la lecture du livre/plan/journal au volant
- le film au volant
- le dodo au volant
- la p.pe au volant
- la belle brune en mini jupe sur le trottoir d'en face au volant

Pourtant toutes ces sources d'inattention personne n'en parle ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

Je reste persuadé que le tel au volant n'est pas pire que :
- la clope au volant
- le gosse qui braille derrière et dont on "s'occupe" en conduisant
- le changement de cd/cassette/clé usb/itruc au volant
- le sandwich au volant
- le maquillage au volant
- le journal au volant
- la lecture du livre/plan/journal au volant
- le film au volant
- le dodo au volant
- la p.pe au volant
- la belle brune en mini jupe sur le trottoir d'en face au volant

Pourtant toutes ces sources d'inattention personne n'en parle ;)


Et tu en déduit quoi  :?:
Que tu peux téléphoner en conduisant ou que ce n'est pas le seul danger  :roll: