!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 111323 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #450 le: 14 Juillet 2011, 13:23:21 »
Oui excellent système mais cher (Megane break toute équipée : 42000€).

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #451 le: 14 Juillet 2011, 13:29:58 »
On n'a rien sans rien... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #452 le: 14 Juillet 2011, 13:33:38 »
Toutafay ;)
Et le pire c'est que contrairement aux radars ça ne rapporte rien a l'Etat. Juste FVV + aide a l'enquete.

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Si ca peut vous rassurer coyote est déjà sur le coup...  :mrgreen:

il ferait bien de s 'occuper du reste et dire comment il va gerer la nouvelle loi !  8) ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #454 le: 14 Juillet 2011, 13:58:59 »
En même temps, les forces de l'ordre sont un service public, donc pas une société sancée rapporter de l'argent à l'Etat... Beaucoup de gens ont oublié ce principe je crois.
Le fonctionnaire de police a des objectifs, non plus en service et protection du citoyen, mais en rentabilité. Il y a un problme là...

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #455 le: 14 Juillet 2011, 18:08:00 »
Le LAPI dont je parle, supertotofe, prouve le contraire.
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne supertotof78

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #456 le: 14 Juillet 2011, 18:11:00 »
Certe, il n'y a pas QUE la recherche de profits, menfin tu avoueras que la question se pose...

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #457 le: 14 Juillet 2011, 19:08:16 »
Oui bien sur mais les radars et autres contraventions, même si ils sont sources de revenus non négligeables, ne représentent qu'une fraction du travail de police, qui dans son ensemble représente un déficit pour l'Etat (personne ne s'en plaint).

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #458 le: 14 Juillet 2011, 19:24:10 »
Automatiser les contrôles de véhicules volées par interrogation automatique du FVV en mode rafale ne peut que faire gagner du temps aux FdO, l'intérêt de passer une plaque à la mano restant très limité et beaucoup moins efficace. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Oui bien sur mais les radars et autres contraventions, même si ils sont sources de revenus non négligeables, ne représentent qu'une fraction du travail de police, qui dans son ensemble représente un déficit pour l'Etat (personne ne s'en plaint).

Eric D

Ce qui est gênant c'est que la fraction devient de plus en plus importante et pour le déficit...euhhh...Es tu vraiment sûr de ce que tu avances???  :shock: ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #461 le: 15 Juillet 2011, 10:36:19 »
Bonjour,

En effet, la part de "temps fonctionnaire" dédiée à la répression :mrgreen: routière augmente depuis Sarkozy au MI.
Cependant, la mission régalienne de la Police dans sa globalité a un coût largement supérieur à ce qu'elle "rapporte" en contraventions et autres, mais de toute façon - je te rassure - tu la finances par tes impôts, directs et indirects.
Toutefois, sans t'en rendre compte, ni recevoir de facture à la maison, les FdO participent à la protection de tes biens ainsi que des personnes (le simple fait de patrouiller évite une partie de la délinquance quotidienne). Et il faut savoir qu'une grosse part du travail des effectifs de Police est dédiée aux enquêtes. Voili voilou :)

Bonne journée,

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #462 le: 15 Juillet 2011, 10:43:59 »
Le problème c'est qu'en sortant le policier/gendarme de son rôle de "protecteur" du citoyen, en le remplaçant par celui du "répresseur", on arrive au point ou tout le monde est perdant.

L'agent parce son métier est dénigré, et qu'il est très mal vu par la population généralement.
Le citoyen qui subit les foudres/excès de zèle des agents qui ont du mal a encaisser cette mauvaise réputation.

Apres tout quand on s'engage dans la police ou la gendarmerie, ce n'est certainement pas pour se retrouver sur le bord de la route a mettre une contredanse a un père de famille qui roule a 100 au lieu de 90 ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Apres tout quand on s'engage dans la police ou la gendarmerie, ce n'est certainement pas pour se retrouver sur le bord de la route a mettre une contredanse a un père de famille qui roule a 100 au lieu de 90 ...
Tous les métiers comportent une part de tâches moins agréables que les autres. Mais résumer le travail des FdO à cela serait extrêmement réducteur. ;)

Par ailleurs, les FdO ne sont pas toujours postées au bord des routes uniquement pour constater des téléphones au volant, mais aussi dans certains cas pour arrêter des déliquants non routiers. :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #464 le: 15 Juillet 2011, 11:21:32 »
Tous les métiers comportent une part de tâches moins agréables que les autres. Mais résumer le travail des FdO à cela serait extrêmement réducteur. ;)

C'est pourtant ce que font une majorité de personne. Résultat les Fdo ne sont plus respectés ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.