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Auteur Sujet: 924S GT old school drift !  (Lu 10801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buitonni

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Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #30 le: 05 Août 2011, 09:46:36 »

Hors ligne vinc1000_0

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Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #31 le: 05 Août 2011, 09:54:03 »
le nez doit être un peu lourd ....non ?

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #32 le: 06 Août 2011, 22:31:11 »
Ben le voila le fosbury   :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=1ucNU58B6os     :shock: :mrgreen:


J'étais en vacances sans connection internet! je viens de voir la vidéo! Hallucinant! :(
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Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #33 le: 06 Août 2011, 22:35:52 »
http://www.pistonheads.com/sales/3099069.htm

la prochaine étape ?  :mrgreen: ;)


Buitonni, joues pas les pousse au crime!!! Pour l'instant je vais regarder s'il y a quelque chose à faire du côté des arbres à cames. Demander aussi l'avis de ceux qui ont alléger le volant moteur. Je vais aussi essayer de contacter le membre qui a une 968 préparée pour savoir ce qu'il est possible de faire sans passer à la souflette tout de suite. Sinon j'attends et j'essaye de me faire un gros projet genre turbo sur 3 litres mais à part nicoo67, je sais pas qui l'a tenté...?
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Guitareater44

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #34 le: 07 Août 2011, 14:30:48 »
Il existe aussi la version moteur s2 en bi turbo   :mrgreen:

elle est devenu quoi au fait ??

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #35 le: 10 Août 2011, 21:36:35 »
Il existe aussi la version moteur s2 en bi turbo   :mrgreen:

elle est devenu quoi au fait ??

ça existe vraiment, ou c'est une boutade pour un membre qui se reconnaîtra??
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne Nelson

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Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #36 le: 11 Août 2011, 09:25:59 »
ca existe
et pourquoi pas un moteur 3 litres, 4 papillons etc... un gros atmo high perfs, ca collera plus a l'esprit de l'auto

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #37 le: 12 Août 2011, 09:10:52 »
ca existe
et pourquoi pas un moteur 3 litres, 4 papillons etc... un gros atmo high perfs, ca collera plus a l'esprit de l'auto


Tu as raison Nelson, je pense que c'est plutôt par là que je vais essayer d'aller. Je ne me suis pas penché sur le sujet et je cherche des infos sur l'évolution du 3 litres : AAC notamment. Aussi, est-ce qu'une injection programmable fait évoluer un atmo d'une manière intéressante (compte tenu du budget nécessaire),... autres solutions également!

L'idéal serait d'arrivait à gagner une poignées de dizaine de chevaux : En discutant avec des personnes qui préparent des autos de rallye et de côte, entre 40 et 80 chevaux supplémentaires doivent être jouable sans compresseur ou turbo... A voir. Je vais tacher de creuser.
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne dsebire

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #38 le: 12 Août 2011, 09:30:52 »
hello,

l'injection programmable a elle seule ne servira a rien.
par  contre, ça sera necessaire si tu fais evoluer les composants moteurs / admission / echappement.

un AAC revu, 4 papillons et un echapement plus direct + la gestion kivabien devrait te permettre de gagner 40cv environ, au detriment du couple a bas régime.

après c'est allegement et equilibrage de toutes les pieces en mouvement pour monter le rupteur et aller chercher les cv plus haut...
928 S4 AM87

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #39 le: 12 Août 2011, 09:34:13 »
hello,

l'injection programmable a elle seule ne servira a rien.
par  contre, ça sera necessaire si tu fais evoluer les composants moteurs / admission / echappement.

un AAC revu, 4 papillons et un echapement plus direct + la gestion kivabien devrait te permettre de gagner 40cv environ, au detriment du couple a bas régime.

après c'est allegement et equilibrage de toutes les pieces en mouvement pour monter le rupteur et aller chercher les cv plus haut...

OK, merci. C'est clair tout ça.

Question de néofite, pourquoi 4 papillons améliorent les choses?
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne dsebire

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #40 le: 12 Août 2011, 09:38:45 »
plus les conduits d'admissions sont courts plus ça favorise la puissance a haut regime (en plus de laisser passer plus d'air en général qu'un gros papillon). le principe est utilisé sur toutes les motos (soit 4 carbus juste sur les cylindres soit 4 papillons)

a coté de ça tu n'as plus l'effet "tampon" du volume de la pipe qui lui aide a avoir du couple a bas régime.

PS: c'est assez shematique, ya aussi les resonnances acoustiques qui entrent en jeu etc, mais c'est en gros le principe

PS2: 4 papillons avec un AAC stock, ça doit deja mieux marcher mais le fait de faire un AAC en relation te donnera nettement plus
tout ça pour dire que tout doit etre fait en fonction du reste et pas juste en montant des pieces a l'arrache et en priant pour que ça marche mieux après qu'avant.
« Modifié: 12 Août 2011, 09:41:41 par dsebire »
928 S4 AM87

Guitareater44

Re : Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #41 le: 12 Août 2011, 14:40:51 »
entre 40 et 80 chevaux supplémentaires doivent être jouable sans compresseur ou turbo...

Sans un très très gros budget dont en plus la réfection complète du moteur ...........   ca va étre très chaud 80 j'y crois absolument pas sauf si tu poses 30k sur la table et ce sera certenemant plus un 3l   :mrgreen: 

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #42 le: 12 Août 2011, 14:50:29 »
plus les conduits d'admissions sont courts plus ça favorise la puissance a haut regime (en plus de laisser passer plus d'air en général qu'un gros papillon). le principe est utilisé sur toutes les motos (soit 4 carbus juste sur les cylindres soit 4 papillons)

a coté de ça tu n'as plus l'effet "tampon" du volume de la pipe qui lui aide a avoir du couple a bas régime.

PS: c'est assez shematique, ya aussi les resonnances acoustiques qui entrent en jeu etc, mais c'est en gros le principe

PS2: 4 papillons avec un AAC stock, ça doit deja mieux marcher mais le fait de faire un AAC en relation te donnera nettement plus
tout ça pour dire que tout doit etre fait en fonction du reste et pas juste en montant des pieces a l'arrache et en priant pour que ça marche mieux après qu'avant.

Logique tout ça... c'est clair. J'ai lu des choses sur les résonances acoustiques. Il était notamment expliqué comment les motoristes de formule 1 ont mis au point le système faisant varier la longueur des conduits (hauteur des papillons si je me rappelle bien) en fonction du régime moteur.

Cela dit, je ne maîtrise pas un poil sur ce genre de sujet spécifique, faut être clair.

Faut-il encore  trouver le gars qui sait précisément de quoi il parle, pas un charlatan. En plus, il y a des charlatans qui prennent très cher!!

Est-ce que quelqu'un connaît Techniprofil pour les arbres à cames? J'ai lu un article sur eux dans le magazine Youngtimers ce mois-ci. Ils sont décrits comme des spécialistes avec une importante expérience...
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne sylv01

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #43 le: 12 Août 2011, 14:56:42 »
C'est malin ça... Du coup avec vos c****ries de 4 papillons, ça me fait chercher un fournisseur et des prix sur internet!!! Chui pas sûr que ça existe en standard cette histoire???
Appareil bleu gamin, non identifié...

Guitareater44

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #44 le: 12 Août 2011, 15:01:51 »