!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?  (Lu 4034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #15 le: 18 Novembre 2011, 22:13:51 »
ouais m'enfin le site  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

signé : Gerald L.

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: et pas une seule vidéo !!  :mrgreen:

pierre944S2

Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2011, 08:27:55 »
salut a tous

en effet je l'ai vu sur le foire expo de st etienne il y a une
trentaine d'année et ça marchait

je pense que l'inventeur n'a plus de problemes d'argent pour lui et ses descendants

les petroliers sont arrivés et acheté le brevet un prix d'or

yagoo33

Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #17 le: 19 Novembre 2011, 09:35:48 »
bah c'est canadien... là bas l'eau ne gele pas a 0°c... et puis 150€ d'économie pour l'achat du flacon ca fait 2 pleins  pour ma 944 cher du litre non?!

lorsque j'étais au lycée, j'avais un prof de physique qui avait travaillé au cnrs (ça c'est certain) sur un moteur pour véhicule muni d'une pile a combustible. d'aprés ses dires il ne fallait que quelques milligrammes pour faire fonctionner une voiture a vie...

il nous avait dit que le brevet avait été racheté par total...

je ne sais pas si c'était vrai,  on l'a toujours pris pour un allumé... mais c'était en 1988 !  

par contre j'ai une idée révolutionaire.... si les avions ne se déplaçaient pas dans le ciel... un petit stationnaire et on attend que la terre tourne j'peux la vendre?
 
« Modifié: 19 Novembre 2011, 09:37:21 par yagoo33 »

STeppenWolf944

Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #18 le: 19 Novembre 2011, 13:36:40 »
par contre j'ai une idée révolutionaire.... si les avions ne se déplaçaient pas dans le ciel... un petit stationnaire et on attend que la terre tourne j'peux la vendre?
 
c'est déjà fait  :lol:  :mrgreen:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #19 le: 19 Novembre 2011, 15:22:05 »
c'est déjà fait  :lol:  :mrgreen:
ouep. faut juste qu'ils décélèrent avant d'attendre.
 :mdr8:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN


Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2011, 18:21:56 »
Ouais le principe commence a etre connu est on voit pas mal de vidéo sur le net.
D'ailleurs mon chef avait attaqué a ce fabriquer un kit, faudrait que je pense a lui demander ou il en est.

Sinon il me semble que c'est pas le meme principe que le pantone.

Y'a un site qui fait un peu plus sérieux, avec des installateurs et tout le toutim, d'ailleurs serait peut etre interressant d'aller voir par curiosité l'un d'eux.
http://www.kit-hydrogene.com/

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #22 le: 19 Novembre 2011, 19:00:50 »
Mélanger de l'eau avec les gazs d'admission essence/air a deux effets
1- ca refroidit les gazs d'admission et les éléments mécaniques du moteur par l'interieur du cylindre
2- a volume aspiré equivalent, il y a moins d'essence car une partie en est remplacée par l'eau

Donc ca a pour effet:
1- De diminuer la consomation mais au détriment de la puissance et du couple. Le taux de compression ne change pas puisque le volume de liquide et d'air reste le même
2- Dans un moteur a tres haute performance et avec un turbo, on peut donc envisager de conserver un turbo en charge bien plus longtemps audelas de ce qu'on pourrait faire normalement grace au refroidissement que procure l'eau. L'eau n'est alors injectée que lorsque le moteur est dans une phase ou le turbo tourne tellement vite que même en remplacant une partie de l'essence par de l'eau il y a encore un tres bon rendement mais cette même eau refroidi les gazs etc...Comme c'est pas tres bon pour le moteur a la longue, ca a été remplacé par des brumisateurs d'eau qui viennent arroser l'echangeur a la demande. Le principe est le même sauf que le brumisateur n'enleve pas d'essence pour le remplacer avec de l'eau et conserve donc l'intégramité des joules dispo pour l'explosion...

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #23 le: 20 Novembre 2011, 01:32:35 »


 :merci: :mdr8:


Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #24 le: 20 Novembre 2011, 11:01:33 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons