!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Camping-car Ford.  (Lu 1175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Camping-car Ford.
« le: 02 Juillet 2012, 18:35:40 »
Salut,

J'ai eu l'occasion de conduire le CC Ford sur base Transit pendant deux jours (trajet mixte)... Ben, quelle déception ! z'ont du courage, ces retraités qui sillonnent les routes avec ça !

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

julianr

Re : Camping-car Ford.
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2012, 18:42:54 »
j'avais regardé pour me taper un délire sur une loc de CC, bon ceux qui te font réver, faut un permis lourd pour le conduire, et à la loc, ca monte vite des que tu veux un peux de luxe ou de grand confort...

et surtout pour le prix d'une loc tu te payes autant de chambres d'hotes.... et c'est meme pas toi qui fait le petit dej  :mrgreen:

apres ca reste un camping car....un utilitaire avec une maisonnette à la place d'un chargement de vis à placo  :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Camping-car Ford.
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2012, 20:20:52 »
perso,j'aménage un j5,pas rallongé ni réhaussé,je pense que ça conviendra très bien a mon utilisation estivale et autres we a rallonge de printemps et d'été indien....
-pas de gosses,donc pas besoin de couchette/capucine au dessus de la cabine,ou de caisse hyper longue
-je suis ni vieux,ni très grand,donc pas besoin d'un engin réhaussé...après tout,on est a l'ar que pour faire la bouffe (assis sur un tabouret,et s'il fait beau,dehors la cuisine),et dormir,pas pour y faire un tennis :mrgreen:
-1.9d de 70ch,ma foi,c'est bien suffisant pour se trainer la bite a 80 compteur :mrgreen: néanmoins,il tient très bien le 100 de croisiere (avec une bonne sono :mrgreen: ) et je l'ai amené a 120 :mdr8: mais en vacances,on est pas pressé,et puis c'est plus efficace qu'un coyote comme anti radar :mrgreen:

les retraités ont besoin de confort avec l'age,pas de performances :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Camping-car Ford.
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2012, 22:08:30 »
Bah, ce que j'ai retenu, c'est 1500 trs à 80 km/h, ça tourne pas vite !... 6 vitesses, le bazar... Sinon, le mal de mer, le passage de vitesses à deux mains comme Connors, les secousses aux cervicales, le bruit et l'odeur de gazole dans l'habitacle (bouchon non étanche, ça s'arrange), le veau absolu (une petite poussée vers 2000, puis plus rien)... C'était le 140 ch HDI, je crois...
Pour info, 52000 roros, ben ouais !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : Camping-car Ford.
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2012, 09:08:59 »
ben oui mais faut pas taper dans les antiquités

perso j'ai un C.C.  BAVARIA  de 2011 sur porteur fiat
2.8 /l  140 ch  je peux t"assurer que même dans des cotes a 6 ou 7 %
je grimpe a 95 / 100 km/h
et dans un silence absolu
bon il fait quand même 7.50 m de long sur 3 de hauteur
j'en suis a mon 2 eme C.C. et pas lassé du tout  ;)
mais c'est vrai que c'est une autre façon de vivre ,  un peu comme les motards
on se fait signe sur la route et sur les aires de repos réservées aux CC
tout le monde se parle français ou etrangers
d'ailleur nous partons avec notre petite-fille vendredi pour un périble
espagnol pendant une bonne 15 jours  :mrgreen:

en route simone c'est moi qui klaxonne   :mrgreen: