Lédenon s'est bien passé, et il va falloir préparer les 2 jours sur Magny-Cours pour fin août avec le PC Motorsport.
Une constation, le pincement à l'AR était un mauvais choix; on avait peur que l'auto soit sous-vireuse sans ce pincement!! Erreur. L'AR est toujours prêt à enrouler et on va mettre 0 au parallélisme AR. Par contre, les carrossages sont efficaces, et les pneus AV ne montrent pas de signe d'usure irrégulier sur toute la bande. Quand à l'AR, une usure un poil plus importante sur l'intérieur.
J'ai réussi , malgré une chaleur caniculaire à maintenir 2,2/2,3 sur l'AV à chaud et 2,7/2,8 sur l'AR. C'est à dire les reco constructeur à froid. Pour cela, je suis parti à 2 et 2,4 sur la première session et j'ai ensuite maintenu les valeurs citées plus haut à chaud. L'auto n'a jamais été à la ramasse à cause des pneus et les chronos sont tous trés proches du meilleur tour ( 1'43"60); c'est mon manque d'habitude de l'auto qui a fait que je ne suis pas allé chercher la dernière seconde.
Se pose maintenant le choix du train de pneus pour la route/pluie qui équipera les jantes d'origine. L'objectif étant d'avoir un pneu qui tienne si c'est sec/humide et trempé et qui équipera l'auto pour des circuits trés éloignés ou la météo sera incertaine.
Le choix d'un pneu au dessin symétrique est irrévocable ( le retourner sur la jante pour uniformiser l'usure est mon choix validé depuis 4 ans), reste à savoir lequel
Il existe 3 types de retaillage
Le pluie 1 ou les pointes des V se rejoignent
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gdaumas at 2012-07-22
Le pluie 2 ou un sillon central vient lier les V
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gdaumas at 2012-07-22
Le maxi pluie ou les V se rejoignent et ou 2 sillons sont rajoutés, entrecoupant les V
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gdaumas at 2012-07-22
J'ai un penchant pour le modèle pluie2 car cette rainure centrale devrait permettre de drainer vers les V un peu plus d'eau. Quand au maxi pluie, peut-être si j'habitai au Nord de.......Montélimar;)