!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ça c'est de la R&D...  (Lu 15763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #60 le: 16 Février 2013, 21:36:47 »
Même pas lu le lien, en fait, désolé... Le renvoi du son vers l'habitacle, je trouve que ça peut encore se justifier, on n'est pas en train de masquer ou de faire passer un truc pour un autre... L'isolation phonique devient tellement bonne sur les allemandes qu'on n'entend plus grand chose en effet !

de ce que j'en ai lu sur le lien fourni par Nelson plus haut, c'est le vrai son du vrai moteur qui est renvoyé dans l'habitacle. Tu trouves ça naze ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #61 le: 16 Février 2013, 21:39:05 »
Le renvoi du son vers l'habitacle, je trouve que ça peut encore se justifier, on n'est pas en train de masquer ou de faire passer un truc pour un autre...
Oui c'est apparemment le cas et ça permet d'en faire profiter les occupants sans importuner les gens à l'extérieur à devoir recourir à un échappement libéré pour compenser l'isolation phonique du véhicule. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #62 le: 16 Février 2013, 21:41:30 »
plus ou moins, effectivement, car c'était la plate-forme de la classe S. Par contre, je n'ai pas osé prendre le V8 hemi, car la conso était vraiment trop elevée, même avec le système de desactivation de la moitié des cylindres en bas régime. Le V6 faisait déjà 250cv, suffisant pour rouler à très bonne allure, avec des grosses reprises, mais on sentait quand même le poids de la bête.

en Mercedes rebadgée quoi :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #63 le: 16 Février 2013, 21:45:07 »
Côté look elle est assez réussie. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #64 le: 16 Février 2013, 21:50:08 »
C'est ce qui m'a fait craquer... ;)

En fait, de temps en temps ça me prend,  je vois une caisse, et je me dis immédiatement, il me la faut ! ça avait été le cas avec le PT cruiser, il y a 12 ou 13 ans, j'ai vu un des tous premiers exemplaires en france, j'ai adoré, et le WE suivant je rentrais dans une concession pour m'en acheter une... Pour la 300C ça a été pareil, je l'ai vue, ça a fait tilt,  j'ai mis en vente la S-type de suite... Mais il a fallu quand même 6 mois pour la vendre, la S-type, et la 300C est arrivée entre-temps... En me laissant un trou énorme dans le compte en banque... Il a fallu assurer !! Mais j'avoue que elle m'a eu par son look.

 
Côté look elle est assez réussie. ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #65 le: 16 Février 2013, 21:54:04 »
Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #66 le: 16 Février 2013, 22:00:38 »
Oui, je ne te dis pas l'effet que ça faisait, ici dans ma campagne tout le monde se retournait dessus, plus que n'importe quelle autre caisse que j'aie eu. J'ai pu acheter un modèle venant du tout premier lot importé, il n'y en avait vraiment pas des masses ! Mais c'était le tout dernier exemplaire que le concessionnaire pouvait avoir, alors pour la négo, c'était simple, il n'y en avait pas... Mais je la voulais, alors tant pis...

Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #67 le: 16 Février 2013, 22:21:31 »
Je me souviens assez bien de la sortie du PT : c'était un véritable OVNI à l'époque. 8)

Un peu comme la Ford Sierra en son temps, ou la Probe... Si je peux oser la comparaison...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #68 le: 17 Février 2013, 01:38:25 »
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:

+1  :enaccord6: (c) FaceBook

de base j'aime pas les BMW, alors je ne vais pas perdre mon temps à aller regarder leur vidéo sur un synthétiseur de moteur embarqué ...


et c'est là où tu te trompes Nelson, je ne crache pas sur Renault, mais ce que je trouve pathétique c'est que ça va être un argument de vente.
Tu vois je préfère que les djeuns soient sur Facebook et Twitter ... Chacun est donc le pathétique de l'autre :wink:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #69 le: 17 Février 2013, 01:41:46 »
Bon j'avais du temps à perdre ... 

et j'ai donc lu ça

Citer
Pour donner au conducteur un retour d’information encore plus direct sur les qualités de son moteur hautes performances, la sonorité caractéristique du V8 est transmise de manière authentique dans l’habitacle de la nouvelle BMW M5. Afin de rendre avec précision l’acoustique du moteur, la fonction Active Sound Design spécialement développée pour la nouvelle BMW M5 engendre une image sonore reflétant la situation de conduite donnée et la restitue via le système audio embarqué

Pathétique puissance 4000
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #70 le: 17 Février 2013, 08:35:09 »
et c'est là où tu te trompes Nelson, je ne crache pas sur Renault, mais ce que je trouve pathétique c'est que ça va être un argument de vente.

tu crois que c'est un argument de vente ?!?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #71 le: 17 Février 2013, 08:37:48 »
agato, pour la m5 je crois plutot que c'est une synthetiseur du buit du v8 et non une amplification du bruit du moteur (c'est clair ?)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #72 le: 17 Février 2013, 10:17:40 »
a partir de maintenant je vais archiver tes posts pour le jour où t'auras une renault :)


la y a pas de danger tu peut archiver  :mrgreen:

à la limite peut-être la futur alpine A110-50 (mais c'est plus renault hein)  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

pierre944S2

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #73 le: 17 Février 2013, 10:26:04 »
whaaa

oui là je plonge aussi   :enaccord6:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #74 le: 17 Février 2013, 11:17:20 »
tu crois que c'est un argument de vente ?!?

oui puisque c'est devenu un argument de vente chez BMW.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510