!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 T220 1987 vs Boxster 2.7 245 2007 ... Quelque chose m'echappe ...  (Lu 9212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vertigix

  • Membre
  • **
  • Messages: 146
J'ai eu l'occasion de "tirer la bourre" (jusque 220kmh) avec une Boxster  :mrgreen: sur circuit...  :mrgreen:
Résultat : à partir de 190kmh je commence à doubler ????!!!!!

On s'arrete, je discute avec le proprietaire de la Porsche (un homme d'un certain age...) et il m'annonce la couleur : Boxster 2007 2.7 245cv de 60000kms avec une petite retouche sur le calculateur qui serait sensé lui faire gagner une petite 20éne de cv... Evidemment, après que je lui ai annoncé que la mienne etait un 220cv entierement d'origine et à plus de 230 000kms  il est tombé sur le cul... (une deuxième foi, la premiere quand il a vu que c'etait une 944 qui le suivais :mdr8:)

Comment est'ce possible que je puisse tenir au respect un tel calibre ? Les cv des années 80 ne sont pas les meme que ceux des années 2000 ou quoi ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
J'ai eu l'occasion de "tirer la bourre" (jusque 220kmh)

t'as pas passé la 4 ?  :mrgreen:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
il a même pas passer la 3 :mdr8: :mdr8:
On the road again

nounours

vous étiez sur un simulateur ou quoi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Bah je vois 2 options:
- Soit le gars avait son tapis qui coinçait sa pédale d'accélérateur
- Soit tu as plus que 220ch

 :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Vertigix

  • Membre
  • **
  • Messages: 146
t'as pas passé la 4 ?  :mrgreen:

J'etait quasiement à fond de 4 ! Pourquoi  vous pousser votre 5éme à combien ???

Hors ligne Vertigix

  • Membre
  • **
  • Messages: 146
Bah je vois 2 options:
- Soit le gars avait son tapis qui coinçait sa pédale d'accélérateur
- Soit tu as plus que 220ch

 :mrgreen:

Ni l'un, ni l'autre...
D'autres suggestion ?

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Le couple:

270Nm de base pour le Boxster 2.7 et 320Nm (je crois) de base pour une T220
« Modifié: 05 Mars 2013, 20:37:43 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....

C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Vertigix

  • Membre
  • **
  • Messages: 146
Le couple:

260Nm de base pour le Boxster 2.7 et 320Nm (je crois) de base pour une T220

60Nm de plus ! ! ! !  C'est enorme ! C'est le turbo qui engendre un tel couple ?

Hors ligne Vertigix

  • Membre
  • **
  • Messages: 146
Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....

C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....

J'ai remplacé la valve recemment et effectivement avec l'ancienne valve je montais à 1,85 bar au lieu de 1.6... mais ca c'etait avant donc ca ne viens pas de là...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
J'ai rectifié 270Nm pour un 2.7 de 2007.
La suralimentation apporte un gain non négligeable, c'est sûr.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....

C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....

Tu as des photos ?
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
j'ai fais la rencontre d'un passionné porsche qui roule en 911 3.2 de 1986, elle a 350000km.

et bien il me racontait que sur circuit il arrivait à mettre une pillule à des 964 et des 993.
d'après son mecano avec un fort kilométrage la friction des éléments moteurs sont moindres et du coup le moteur a un peu plus de watt (sous reserve d'avoir une voiture correctement entretenu...)
On the road again

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Malheureusement non mais je me souviens très bien d'avoir vu une boite ronde en plastique avec 3 compartiments bien distincts dont l'un avait été percé pour laisser évacuer une partie de la pression qui va vers la wastegate pour que celle ci reste fermée plus longtemps...tput bêtement.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......