!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ca ressemble à une Volvo...  (Lu 5789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2013, 13:54:08 »
Si je comprends bien, tu trouves ça trop décalé pour une pistarde mais pas assez décalé comme voiture décalée. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #16 le: 15 Juillet 2013, 14:05:30 »
En fait, c'est à peu près ça, trop décalé pour être considéré une pistarde "normale", mais pas assez pour être considéré comme une pistarde décalée. Là, j'ai juste l'impression que c'est un "volvophile" acharné qui tenait absolument à avoir sa version "suédoise" de la M5 touring...

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #17 le: 15 Juillet 2013, 15:05:45 »

C'est vrai que les break de course ça existe pas... Encore moins chez Volvo  :bisou: (qui faisait des break puissant avant BMW...)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #18 le: 15 Juillet 2013, 15:29:57 »
C est vrai! Longtemps les modeles les plus puissants de volvo n étaient disponible que sur le break. 
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #19 le: 15 Juillet 2013, 15:45:53 »
Ben, je crois que entre "break Volvo puissant " et "BMW M5 touring" il y a comme qui dirait "un petit écart"... Allez, de 200cv, à vue d'œil... (le break Volvo le + puissant fait 300cv en gros, alors que le M5 touring dépasse les 500).

Volvo mettait des moteurs + puissants sur les breaks, tout simplement car le poids de chargement potentiel était plus élevé, à mon avis. Mais de là à dire que c'étaient des pistardes... D'ailleurs, à la vue même  de la photo, tout ce qui me vient à l'esprit, c'est... WTF ?? Prendre un break comme base n'apporte aucun avantage, juste des inconvénients. Après, on peut vouloir faire un gros délire, pourquoi pas, mais dans ce  cas, il faudrait aller bien plus loin, AMHA. Là, tu ne sais pas si le gars se prend au sérieux ou pas, c'est un peut bâtard comme choix, bref, je n'adhère pas.

Mais on ne peut en aucun cas comparer un break Volvo avec un M5, et je ne pense pas que Volvo prétende le contraire. Volvo conçoit des voitures avec une puissance suffisante pour avoir une sécurité maximale, pas pour faire tomber des chronos sur le nurb'. D'ailleurs, l'auteur du projet en question ne s'y est pas trompé, pour y mettre une puissance somme tout pas si élevée (450cv) il a choisi de supprimer totalement le châssis Volvo, qui ne serait jamais vraiment à son aise sur une piste. De la voiture d'origine, seule reste la coque extérieure, et encore...

Guitareater44

Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #20 le: 15 Juillet 2013, 16:01:18 »
Un délire ca s'explique pas, le combi avec le moteur de la gt3 non plus !

C'est fun, et ca fait toujours plaisir d'allumer une gt3 avec  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #21 le: 15 Juillet 2013, 16:07:34 »
C'est fun = faut arrêter de se prendre la tronche à chercher une explication rationnelle et un raisonnement intellectuel à tout.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #22 le: 15 Juillet 2013, 16:12:23 »
Un délire ca s'explique pas, le combi avec le moteur de la gt3 non plus !

C'est fun, et ca fait toujours plaisir d'allumer une gt3 avec  :mrgreen:
C'est clair ;)
C'est comme les Mini avec des moteurs de GSX-R 1000..
« Modifié: 15 Juillet 2013, 16:18:06 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #23 le: 15 Juillet 2013, 16:18:29 »
Ben, j'ai bien le droit de pas aimer, non ?  :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:

C'est pas parce que le boulot est bien fait que on doit trouver ça cool... Il y a plein de caisses "tunningue" très très bien faites, leurs proprios trouvent même ça très "fun", c'est pas pour autant que je vais trouver ça génial !!

Là on n'est pas DU TOUT dans le "tunningue", bien évidemment, c'est juste que je n'y vois pas trop le but de la réalisation.

Tiens, un peu comme le mec qui a collé un moteur VW type1 sur une 924, sous le hayon. Très bien fait, mais franchement, quel intérêt ? On peut admirer les solutions techniques trouvées, sans pour autant trouver le résultat final convaincant.

Après, c'est sa caisse, il s'en sert uniquement sur circuit, alors il a le droit de faire ce qui bon lui semble, et mon opinion (ou celle de n'importe qui parmi nous) n'a strictement AUCUNE importance...

Sinon, le kombi avec moteur GT3... Comment dire... C'est très rigolo... Jusqu'au premier virage... Et vu le Cx de fer à repasser du bazar, tu te feras toujours allumer au passage...

Volfoni Raoul

Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #24 le: 15 Juillet 2013, 16:28:30 »
Chacun est libre d'apprécier ou non telle ou telle réalisation. On est d'accord.
Mais rationaliser chaque acte, chaque achat et vouloir à tout prix comprendre les choix de ce type, c'est quand même manquer un poil de fantaisie.


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #25 le: 15 Juillet 2013, 16:29:03 »
Sinon, le kombi avec moteur GT3... Comment dire... C'est très rigolo... Jusqu'au premier virage... Et vu le Cx de fer à repasser du bazar, tu te feras toujours allumer au passage...
Par rapport à un moteur de GT3 dans une caisse et un chassis de GT3 oui, mais sinon il a de quoi défendre chèrement sa position. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #26 le: 15 Juillet 2013, 16:52:55 »
Chacun est libre d'apprécier ou non telle ou telle réalisation. On est d'accord.
Mais rationaliser chaque acte, chaque achat et vouloir à tout prix comprendre les choix de ce type, c'est quand même manquer un poil de fantaisie.

ça je te l'accorde ! Je reste quelqu'un d'extrêmement rationnel. Mais là ce n'est pas une question de rationnaliser ou pas, c'est juste que je ne trouve pas ça très bandant. Si il avait poussé le bouchon bien plus loin, genre en prenant un break 2644 ou 740 (pour rester chez volvo), je crois que là ça me botterait.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #27 le: 15 Juillet 2013, 18:38:15 »
Parce que c'est fun, tout simplement. :)

une betaillere ne peut pas etre fun :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #28 le: 15 Juillet 2013, 18:44:10 »
une betaillere ne peut pas etre fun :)
Je t'invite à essayer une RS4 dans le sinueux ou sur le gras et on reparle... :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Ca ressemble à une Volvo...
« Réponse #29 le: 15 Juillet 2013, 18:45:53 »
Je t'invite à essayer une RS4 dans le sinueux ou sur le gras et on reparle... :)

ca fait 2 ans que j'attend d'essayer, c'est tellement une bouse en moteur qu'elle est tjrs pas prette :)