!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 92013 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #30 le: 19 Juillet 2013, 12:32:07 »
En vrac:
Mercedes slk 32 amg, en fouillant pas trop cher comme auto et 364ch
Porsche boxster, y'en a à vraiment pas cher et le châssis et top
Corvette c5, première corvette avec un vrai châssis. La version route a été dérivée de la c5r de course.
La génération précédente était tellement naze en châssis que même les américains n'en voulaient plus
Question achat de c5, vise un model juste avant la révision. En Europe, le concessionnaire te vole sur la révision.
Example: Les amortisseurs sont pilotés et si tu ne mets pas la pièce d'origine la voiture se met en sécurité pensant que les amortos sont morts et la limite à 80km/h. L'amorto vaut presque 2000 euros pièce chez eux. Par contre, tu as un kit fait par corvette de 4 combinés filetés avec des embouts à mettre sur les branchements des amortos d'origine qui vaut moins de 2000 dollars achetable sur le net. Les pièces sont ridiculement pas chères. 4 jantes pour moins de 1000 dollars, les freins de la c6 (qui n'est qu'un restylage de la c5) en mm 6 pistons devant et pistons derrière valent  2000 dollars complets, étriers, disques, plaquettes et durites avia à monter en lieu et place (mais faut changer les jantes)
Sinon dans les trucs rigolos tu as la lotus élise, pas cher en conduite à droite si ça ne te dérange pas.
la BMW Z3M,  rigolo aussi.
Après si c'est que pour du circuit et que tu as de quoi tirer une remorque deux choix imparables:
Formule BMW ou Formule Renault (un peu plus cher). Deux voitures développées par des constructeurs, ultra fiables et pas cher en entretient.
Formule bmw compte 12 a 14000€ formule renault comptes 17 à 21 000€
C'est imbattable et franchement, aucune voiture de route même a plusieurs centaines de milliers d'euro se rapproche des performances et du plaisir de conduite d'une monoplace

Il cherche un daily, pas une bagnole de circuit.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #31 le: 19 Juillet 2013, 13:28:55 »
Doucement, ne nous emballons pas  ;)
Oui une "simple" voiture pour rouler tous les jours, sportive ...
Sinon pour le budget ce sera de toute façon beaucoup moins que 10000 (et mon banquier me ratera pas cette fois ci)  :mrgreen:
Donc pas trop récent (pas le choix)
Sinon je ne suis pas trop convaincu pour un cabriolet (surtout l'hiver)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #32 le: 19 Juillet 2013, 13:29:49 »
Sinon je ne suis pas trop convaincu pour un cabriolet (surtout l'hiver)

Miata en Hard Top  ;)

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #33 le: 19 Juillet 2013, 13:32:29 »
Mazda RX8 ? :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #34 le: 19 Juillet 2013, 13:53:45 »
Miata en Hard Top  ;)
tu veux dire AVEC un HT mais pas le CC, hein? ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #35 le: 19 Juillet 2013, 13:54:23 »
tu veux dire AVEC un HT mais pas le CC, hein? ;)

oui

julianr

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #36 le: 19 Juillet 2013, 14:17:09 »
10 K sans discuter un Z3
ou alors pour le fun un crossfire, j'ai un conces Ford chez mes parents qui vient d'en rentrer 1 à 12K avec 50000 km, tres propre, c'est joli..

Guitareater44

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #37 le: 19 Juillet 2013, 14:43:01 »
Mazda RX8 ? :roll:

Une véritable sous crotte à exploiter, pour tous les jours l'horreur.

 

spawn

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #38 le: 19 Juillet 2013, 15:03:05 »
Bonjour , oublie l'Audi TT , j'en ai eu une , une TT QUATTRO avec le moteur de la S 3 donc , verdict= revendue au bout de 15 jours , me suis ennuyé grave avec , La SLK 32 AMG est un avion mais châssis ne suis pas et existe que en tiptro , donc bof, et contrairement à ce qui est dit un bel exemplaire se vend 15 000 euros , mon choix , car j’en ai eu 3 , une BOXSTER S minimum phase 2 de 2003/2004 en 260 CV , ( mais compte 16/17 000 euros )  châssis au top, mieux que la 944 ....
« Modifié: 19 Juillet 2013, 15:05:51 par spawn »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #39 le: 19 Juillet 2013, 15:06:29 »
Doucement, ne nous emballons pas  ;)
Oui une "simple" voiture pour rouler tous les jours, sportive ...
Sinon pour le budget ce sera de toute façon beaucoup moins que 10000 (et mon banquier me ratera pas cette fois ci)  :mrgreen:
Donc pas trop récent (pas le choix)
Sinon je ne suis pas trop convaincu pour un cabriolet (surtout l'hiver)

tu peux effacer les 3 pages qui précèdent, reste sur une 944 alors  :mrgreen:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #40 le: 19 Juillet 2013, 15:15:36 »
+10000
Y'a pas mieux, surtout à ce prix
En plus que gardes l'autre en donneuse au cas ou
944s AM '87 (LM3A)

Volfoni Raoul

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #41 le: 19 Juillet 2013, 15:38:33 »
Clair que ça va être dur de trouver une meilleur RQP qu'une 944 avec un bifton de 10.000.

spawn

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #42 le: 19 Juillet 2013, 15:42:07 »
à la limite une 996 , pour rester chez Porsche et avoir 4 places , j'en ai eu une aussi,  et j'ai pas aimé lol le châssis , pourtant c’était une Carrera 4,  avec amortos neufs etc , une 3,4 l se vend 16 à 17 000 euros , bcp moins en Italie !!!!
De tt façon si tu veux pas dépasser les 10 000 euros et avoir une sportive , y a pas grand chose ou alors un SLk 320 V6 en boite manu , compte max 9 000 euros , j'en ai eu 3 et c'est pas mal , jolie bruit   etc
« Modifié: 19 Juillet 2013, 15:44:08 par spawn »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #43 le: 19 Juillet 2013, 19:41:57 »
Il y a quelques modèles cités qui seraient intéressants, je pense que le mieux pour moi serait peut être d'attendre un peu que je me refasse une santé financière pour acheter tout de suite la bonne (le coup de l'achat de ma camionnette m'a fait sortir mes derniers ronds)
Heureusement que je l'ai achetée d'ailleurs, ça me permet de rouler (de toute façon j'en ai besoin) finalement, je m'y attendais un peu avec cette "vieille" 944 qui commence à "s'autodétruire"

Mais entretemps, il faut quand même voir quel modèle de sportive me conviendrait le mieux pour remplacer ma belle (avant qu'elle ne me lâche pour de bon) en tout cas vous avez tous des idées, et toute mon attention, merci à vous tous  :merci:

RX8 faut aimer, c'est spécial

@ spawn : la TT c'était le premier modèle ou celui de maintenant ?

Reprendre à nouveau une 44 ? certainement une très bonne idée, on les connaît et on s'y attache, reste à en retrouver à nouveau une belle pour rouler sans cesse ces 10 prochaines années (et comme dit, on a des pièces au cas où)  ;)

BOXSTER S : c'est quasiment la même chose qu'un Cayman, le toit en moins, non ? (à propos j'aime bien le Cayman R)  8)

996 : faut voir ... pourquoi pas ?

SLK et autres MB : pas trop envie de rouler avec ces engins (suis encore jeune)  :mrgreen:
Je rigole, ce sont de bonnes voitures, mais je ne me verrait pas trop là dedans  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #44 le: 19 Juillet 2013, 20:34:12 »
Petite parenthèse sur les cabriolets :

Miata ou MX5 en CC ce n'est que la nouvelle qui propose ça, il me semble ?
Donc normalement toutes les autres on peu y mettre le hard top ... et sinon à propos, une S2000 c'est valable ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO