!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Théorie de l'évolution  (Lu 5794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Théorie de l'évolution
« le: 18 Novembre 2009, 21:48:21 »
 :mrgreen:

· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Lionel968

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2009, 21:50:11 »
Si on considère la 928 comme étant la descendante de la série 924/944/968... je serais curieux de voire ce que cela donne pour ces dernières  :mrgreen:

Bobflo

Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2009, 22:03:08 »
Si on considère la 928 comme étant la descendante de la série 924/944/968... je serais curieux de voire ce que cela donne pour ces dernières  :mrgreen:

Encore que ça pourrait être l'inverse : la '44 est arrivée après la '28  :mrgreen: ... avec un demi-moteur de '28, c'est vrai aussi  :-/

 :mrgreen:

a+

Lionel968

Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2009, 22:05:09 »
Encore que ça pourrait être l'inverse : la '44 est arrivée après la '28  :mrgreen: ... avec un demi-moteur de '28, c'est vrai aussi  :-/

 :mrgreen:

a+
J'en déduis donc qu'avec nos fausses Porsche nous représentons l'avenir....  :mrgreen: :mrgreen:
Ca fait réfléchir quand même  :shock: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2009, 22:43:59 »
944,944s,944s2,944t220,944t250,ca marcherait aussi! :P :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2009, 10:29:01 »
944,944s,944s2,944t220,944t250,ca marcherait aussi! :P :mrgreen:

 ;)

non non non

944, 944 2.7, 944 t220, 944S, 944 S2, 944 t250
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2009, 13:00:33 »
Oula le classsment TRES dangereux par ici !!  :mrgreen:

attend je choppe mon pot de  :popcorn:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2009, 13:04:12 »
non non non

944, 944 2.7, 944 t220, 944S, 944 S2, 944 t250

La 2.7 ca fait pas avancer l'evolution,quand a mettre les s/s2 devant la t220,faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2009, 13:13:49 »
dans le cadre de la '28 les nouveaux modèles étaient plus puissants que les anciens ...  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2009, 13:22:31 »
dans le cadre de la '28 les nouveaux modèles étaient plus puissants que les anciens ...  :mrgreen:
comme quoi,c'est pas les atmos qui ont fait evoluer la 944  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2009, 13:24:11 »
de toute façon une bouse restera toujours une bouse

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2009, 13:39:49 »
La 2.7 ca fait pas avancer l'evolution
 

Pourquoi tant de haine pour cette pauvre 2,7 ? :twisted:
Elle a pourtant un couple presque équivalent à la 944S, même si moins de ch, sans l'inconvénient du patin tendeur et des 16 poussoirs hydrauliques...(mais elle a aussi l'inconvénient de la culasse spécifique, qui fait bien ch.er aujourd'hui  :-/)
D'ailleurs je cherche tjrs le pourquoi de l'existence de ce moteur par rapport à celui de la 2,5 ph2.
A cause de la "puissance par le couple", qui opposait BM et Porsche à une certaine époque ?
Toutes infos bienvenues  ;)
« Modifié: 19 Novembre 2009, 13:41:33 par Clint »

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2009, 13:57:40 »
perso je parlais des notos en general
un bouse mal née restera un bouse quelques soient les evolutions apportées.
par exemple les 968  :mrgreen:
alors que les 928 ont su évolué   

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2009, 13:58:50 »
perso je parlais des notos en general
un bouse mal née restera un bouse quelques soient les evolutions apportées.
par exemple les 968  :mrgreen:
alors que les 928 ont su évolué   

tu dois etre encore malade  :shock: :mrgreen:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2009, 14:00:13 »
Je veux bien d'une bouse comme la 968 turbo  :mrgreen:

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2009, 14:05:16 »
qu'entends je un turbo dans une 968  :shock:
vous etes fou cher ami 
vous allez vous attirer les foudres des illuminés du sacro saint moteur a aspiration naturel

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2009, 14:15:15 »
qu'entends je un turbo dans une 968  :shock:
vous etes fou cher ami 
vous allez vous attirer les foudres des illuminés du sacro saint moteur a aspiration naturel


Entre ceux-là et les illuminés du coup de pied au c.l à aspiration forcée, j'ai décidé... de ne pas choisir  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #17 le: 19 Novembre 2009, 14:16:34 »
tu iras loin  :mrgreen: 8) ;)

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #18 le: 19 Novembre 2009, 14:23:55 »
+  :enaccord6:
tu es sage
je vendrais bien ma baignoire pour acheter une 928 gt ou gts (avec un tout, tout petit compresseur)
« Modifié: 19 Novembre 2009, 14:25:33 par Luck »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #19 le: 19 Novembre 2009, 19:09:00 »
+  :enaccord6:
tu es sage
je vendrais bien ma baignoire pour acheter une 928 gt ou gts (avec un tout, tout petit compresseur)

c ' est invendable  :-/ :mrgreen:

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2009, 19:16:47 »
les 928?  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2009, 19:27:52 »

poussin93

Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #22 le: 19 Novembre 2009, 20:12:01 »
ce n'est qu'une question de prix tout ce vend

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #23 le: 19 Novembre 2009, 20:47:26 »
Je dirais bien que tout s'achète et ce n'est qu'une question de prix !!! mais le contraire faut avant tout trouver un achéteur !!


Aller au pire pour une baignoire d'occas, mise à prix.......non c'est incandescent !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Bobflo

Re : Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #24 le: 19 Novembre 2009, 21:34:53 »
Pourquoi tant de haine pour cette pauvre 2,7 ? :twisted:
Elle a pourtant un couple presque équivalent à la 944S, même si moins de ch, sans l'inconvénient du patin tendeur et des 16 poussoirs hydrauliques...(mais elle a aussi l'inconvénient de la culasse spécifique, qui fait bien ch.er aujourd'hui  :-/)
D'ailleurs je cherche tjrs le pourquoi de l'existence de ce moteur par rapport à celui de la 2,5 ph2.
A cause de la "puissance par le couple", qui opposait BM et Porsche à une certaine époque ?
Toutes infos bienvenues  ;)

Salut  :mrgreen: !

Justement c'est ça l'évolution ! 2,5, puis 2,7 puis 3,0 etc... petit à petit...

Porsche a toujours fonctionné comme ça, petites évolutions par petites évolutions, et voilà que la 911 propose maintenant un 3,8, alors qu'elle est partie... de bp moins  :mrgreen: (2.0, c'est bien ça ??)

a+

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Théorie de l'évolution
« Réponse #25 le: 19 Novembre 2009, 22:07:32 »
Oui, je comprends, pour la 911: 2l;2,2;2,4;2,7 etc...
Mais sur le 6 cylindres l'évolution semblait plus franche.
Entre la 2,5l et la 2,7, je ne comprends pas, l'augmentation de cylindrée est faible et le gain de puissance 2ch environ.Je ne comprends pas trop les intentions des ingé sur ce modèle en particulier (bon, des fois je dois être mou de la tête comme dit Titch)  ;)