!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'informations pour achat 944  (Lu 6677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #30 le: 15 Novembre 2013, 13:43:58 »
c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an

clair! dans l'association avec laquelle je fais de la piste (trop rarement en ce moment...) un gars tournait avec une AX spot

non, non, il manque pas de r  :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

manux

Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #31 le: 15 Novembre 2013, 14:19:40 »

clair! dans l'association avec laquelle je fais de la piste (trop rarement en ce moment...) un gars tournait avec une AX spot

non, non, il manque pas de r  :mrgreen:
[/quote]
Justement avant j'avais une AX GT vraiment bien pour s'éclater un peu.
Je ne suis pas complètement novice non plus mais il est vrai que j'aimerai avoir une auto un peu plus pêchu pour circuit...même si j'ai déjà essayer certaines bêtes de guerre comme GT3 RS ou autres monstres porschiens  :D

manux

Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #32 le: 15 Novembre 2013, 14:27:44 »

c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an :)

Justement je prendrai plus de temps pour me consacrer à ça, avec l'âge (j'suis pas un vieux non plus) j'attendais d'avoir le temps, les moyens pour m'y mettre mais j'ai eu quelques sportives et une Porsche en ce moment.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #33 le: 15 Novembre 2013, 14:48:23 »

Le soucis c'est suivant comment on prend la piste... soit contre soi même et là une ax suffit amplement, soit on veux faire la course avec les autres et du coup c'est la course à l'armement ...

Après si c'est pour faire du 100% piste, pourquoi pas partir avec une 944 ph1 ou 924s puis la faire évoluer petit à petit en roulant avec ?

manux

Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #34 le: 15 Novembre 2013, 15:00:37 »


Après si c'est pour faire du 100% piste, pourquoi pas partir avec une 944 ph1 ou 924s puis la faire évoluer petit à petit en roulant avec ?
[/quote]
Exact tu as raison, je n'ai pas la prétention de vouloir faire la course avec d'autres pour le moment.
Concernant une phase 1, une 944 bien entretenue avant tout reviendrai combien ?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #35 le: 15 Novembre 2013, 15:19:31 »
une ax gt ira aussi vite que une atmo sur la plupat des circuits francais ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #36 le: 15 Novembre 2013, 15:30:02 »
une ax gt ira aussi vite que une atmo sur la plupat des circuits francais ;)

quand meme :)
y a deux fois moins de chevaux, mais y a pas (encore) deux fois moins de kg :)
a moins de tourner sur un circuit où on depasse pas le 120, la 44 prendra une petite avance :)

manux

Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #37 le: 15 Novembre 2013, 16:15:32 »
A 160 dans une AX GT bonjour le vacarme et les décibels.... :( j'ai déjà essayé et ça tremble de partout....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #38 le: 15 Novembre 2013, 16:19:16 »
Sur piste tu as la cagoule et le casque et tu peux rajouter des BAB si tu veux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #39 le: 15 Novembre 2013, 16:41:57 »
A 160 dans une AX GT bonjour le vacarme et les décibels.... :( j'ai déjà essayé et ça tremble de partout....

pas normal que ca tremble :)

manux

Re : Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #40 le: 15 Novembre 2013, 18:04:30 »
pas normal que ca tremble :)
Vu la légèreté de la caisse soit disant 180 vitesse maxi. j'ai pas essayé par contre en accélération pure...j'adorais :enaccord6:
Et la 944...point de vue sensation de conduite vous qui connaissez bien hein les pro?

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #41 le: 15 Novembre 2013, 18:17:28 »
puis sincerement sur la plupart ds tourniquets tu te feras déféquer avec une Turbo avec son chassis d'origine et surtout sa transmission d'origine


c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an :)

deux remarques :
-je ne me suis pas fait c*ier sur piste avec ma turbo meme sur un petit circuit comme la chatre et ses suspensions sachs origine... par contre je me suis embête avec des pneus de me*de... donc ca doit etre un budjet a prevoir : 800/1000€ pour 4 jantes et 4 semie slick

-je suis d accord avec toi... pour débuter dans le monde porsche et sur piste pourquoi tout de suite envisager le turbo... je me suis fait c*ier avec ma turbal parce que mes pneus tenaient pas et donc inexploitable avec la puissance car tout le temps sur la plage turbo a l acceleration a devoir dosé : je n aurais pas eu ce soucis avec une atmo alléger (meme si je n aurais toujours pas pu exploiter un chassis correct avec des pneus de **rde

Autre alternative : achete toi deux autos si tu as la place : une 924 cup (et profite en pour rejoindre la dynamique qui se crée sur le club 924) et une ph1 ou ph2 163 stock.

Tu peux aussi te rapporcher de de afiliol du club924 qui tourne en ph1 kenwood le mas sur piste et en rallye et sur route... avec une auto de 250mkm, un chassis un peu préparé, mecanique moteur d origine, et des bon pneus toyo qui accrochent!

remarque : le budjet a prévoir est toujours très variable entre le fait d etre un as de la debrouille et le fait de tout faire faire et passer par du neuf...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #42 le: 15 Novembre 2013, 18:22:47 »
Le soucis c'est suivant comment on prend la piste... soit contre soi même et là une ax suffit amplement, soit on veux faire la course avec les autres et du coup c'est la course à l'armement ...

oui ca depend de la philosophie... mais surtout avec qui on tourne : si on veut jouer à celui qui a la plus grosse... c est sur...
tu as un autre modèle coté club 924 ou un certain nombre de membre se snt mis d accord pour s amuser ensemble avec des 924 2L 125ch... et au dela de se tirer la bourre et mettre 3 tours au copains, ils semblent plutot etre dan sla philosophie... je te suis, tu me suis, je te double, je te filme... meme avec des autos assez proche de l origine
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

manux

Re : Re : Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #43 le: 15 Novembre 2013, 18:27:06 »
oui ca depend de la philosophie... mais surtout avec qui on tourne : si on veut jouer à celui qui a la plus grosse... c est sur...
tu as un autre modèle coté club 924 ou un certain nombre de membre se snt mis d accord pour s amuser ensemble avec des 924 2L 125ch... et au dela de se tirer la bourre et mettre 3 tours au copains, ils semblent plutot etre dan sla philosophie... je te suis, tu me suis, je te double, je te filme... meme avec des autos assez proche de l origine

C'est plutôt cette philosophie que je cherche, l'amusement d'abord même avec un moteur light par contre je n'ai pas de place pour en avoir une seconde étant de Paris tu vois la galère pour stocker les caisses. C'est la raison que me pousse à avoir des avis différents pour quand même prendre un peu mon temps afin de choisir une Porsche et peut-être une autre PMA (924 pourquoi pas d'ailleurs).

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Besoin d'informations pour achat 944
« Réponse #44 le: 15 Novembre 2013, 23:31:32 »
C est peut être une formule a étudier alors, car la majorité des "924cup" restent streetlegal et ct validé pour aussi participer a des rallye historique ou carto et aller sur circuit par la route.

Apres le look 924 est un peu différent de la 944, le moteur aussi offre deux caractères différents : un "petit" 2l base Audi mais qui monte bien dans les tours et assez coupleux quand même, contre un noble demi v8... Bien coupleux en version de base et assez joueur aussi.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)