!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?  (Lu 5643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerrican

Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« le: 23 Décembre 2013, 09:46:18 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site pour récolter un maximum d'information en vu d'acquérir une PMA. Après avoir opté pour un unique modèle (924 targa), je me suis mis en quête de la belle.

Voilà maintenant 2 mois que j'écume les offres dans ma région, et pour l'instant, je n'ai réussi qu'a faire choux blanc.

Beaucoup de voitures paraissent propres, mais cachent un travail de carrossier gougnafier (qui entre parenthèses semblent pulluler dans ma région !) dernier un voile de peinture, soit les voiture sont laissées à l'abandon depuis longtemps, soit l'entretien, même minimum n'a pas été dispensé.

Bref, pas moyen de trouver une auto correcte dans mes critères.

Je souhaite donc élargir mes recherches, mais il m'est impossible de pouvoir me déplacer dans toutes la France pour aller des voitures ayant les fameuse mention "Elle est nickel" au téléphone mais qui se transformant en saucisse pimentés le temps du trajet pour aller la voir.  :endesaccord14:

Mes critères sont les suivants :
  • Une 924 2,0 litres atmosphérique 125 ch (Je ne veux pas de "S")
  • Carrosserie Targa impérative
  • Un entretien à jour
  • Pas de frais à prévoir (Je proscris les "Il reste juste ça à faire")
  • Carrosserie en bon état
  • Je suis allergique au rouge
  • Pas de tableau de bord crackelé dans tous les sens (une ou deux fissures, d'accord, mais au delà...)
  • Mon budget d'achat est de 4500 € maximum pour une voiture réellement nickel !

En relisant mes critères, je me dis que je suis peut-être un peu exigeant mais je sais ce que je veux et encore plus ce que je ne veux pas.

Si par hasard, vous aviez près de chez vous, une voiture qui entre dans mes critères, pourriez-vous m'aider à trouver ma future PMA ?  :new_puppy_dog_eyes:

A bientôt,
Nicolas

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2013, 10:23:09 »
Salut,

Bon budget très raisonnable pour le modèle que tu recherches... En plus, tu n'en veux pas une rouge, tant pis, t'iras moins vite !
Blague à part, essaie au maximum d'acheter sur notre forum, c'est pas une garantie 100%, mais ça limite beaucoup les risques... Bon point pour toi, tu sais reconnaître une mule maquillée...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2013, 10:53:56 »
Bienvenue. :)

Prends le temps d'éplucher les annonces, les 924 en bon état sont plutôt rares mais pas introuvables. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2013, 12:46:01 »
pas de frais a prévoir...
tant que ça fonctionne,bien sur! :mrgreen:
alors prévois que t'auras quand meme des frais,ça reste une auto de 30 ans,et a 4500,elle sera en bon état,mais pas refaite a neuf non plus

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nono1710

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2013, 14:17:55 »
Rien n'est magique mais bon en Belgique j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être te convenir !!!!

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=237893434&asrc=st|sr

Bonne chance !

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2013, 14:36:49 »
Salut,
Je peux te filer un coup de main avec plaisir et t aider dans tes recherches... Comme dit whiskas... Meme a 4500€ on est a l abrit de rien! Attention!
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Jerrican

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2013, 15:18:03 »
Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord, des frais il y en aura, c'est pas ma première ancienne, je dirais même qu'il y ai des chances pour ce soit la plus récente des anciennes.
c'est pour ça que j'en mentionné un budget d'achat.

Ensuite, les divers frais à faire sur la voiture, et le les frais de rapatriement viennent se greffer. La Belgique, ça commence à faire loin par exemple.

A bientôt.

Nono1710

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2013, 16:04:02 »
Alors hésite pas à dire d'où tu viens... cela permettra de cibler...

Bonne chance !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2013, 16:38:06 »
Ton budget d'achat se situe dans la fourchette haute pour une 924 2L et te permettra de prétendre à de beaux exemplaires à l'entretien suivi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2013, 16:52:32 »
+1 pour les recherches... ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne Jerrican

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2013, 19:58:06 »
Alors hésite pas à dire d'où tu viens... cela permettra de cibler...

Oups ! Désolé, je pensais que c'était fait, en fait, je n'avais renseigné que la géolocalisation... L'oubli est maintenant réparé.

L'exemplaire que m'a montré me conviendrait très bien, avec peu de modification à faire, un entretien suivi, mais sans avoir vu la voiture (réparations de carrosserie éventuelles) et sans avoir faire d'essai routier, je ne serais pas certain de la prendre.

C'est là que je sollicite de l'aide, car autant me déplacer dans ma région pour aller voir des voitures ne me pose pas de problème, mais à l'autre bout de la France, c'est compliqué.

A bientôt,
Nicolas.

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2013, 11:03:20 »
suivant tes critères; celle ci est peut être intéressante
http://www.leboncoin.fr/voitures/587109752.htm?ca=12_s

Nono1710

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2013, 12:09:03 »
Perso je peux allé voir la voiture pour un pré test / inspection mais je suis pas mécano....

Hors ligne Whiskas

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #13 le: 24 Décembre 2013, 13:14:03 »
vue d'ici,elle a un couvre sur le tableau de bord,et des compteurs de 924turbo (lettrage vert)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne totolitoto

Re : Pouvez-vous m'aider pour mes recherches ?
« Réponse #14 le: 24 Décembre 2013, 14:30:13 »
Et bim !! L'œil de lynx  ;) suivante  :mrgreen:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989