!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Annonces sur le Forum...  (Lu 12757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #60 le: 28 Mars 2015, 15:03:10 »
La cote des PMA reste basse qu'on le veuille ou non. Elle évoluera peut-être, en attendant, autant en profiter. Si on veut spéculer, là, faut oublier...   :roll:

Un conseil : surtout n’investis jamais en bourse  ;) tu serais du genre à acheter une action quand elle est haute  :mrgreen: c'est justement le moment d'acheter des PMA, les turbo en tête, entièrement d'origine, bien entretenue et avec historique. Aujourd'hui on connait les tarifs c'est 12000 pour une 250 et 10000 pour une 220 et çà ne baissera plus - à condition de continuer l'entretien - demain çà vaudra plus, combien ? personne ne le sait çà je suis d'accord. Mon prono à 10 ans c'est respectivement 20000 et 15000. D'ailleurs les annonces qui sont régulièrement republiées depuis des années annoncent le phénomène, ces proprio font comme les bigorneaux, ils se positionnent et attendent que la marée monte  ;)
Il y a aussi des signaux aux US qui montrent que le phénomène est enclenché (articles de presse, côte des assurance) et le vent souffle toujours de l'Ouest.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #61 le: 28 Mars 2015, 16:36:19 »
il suffit de voir le prix de vente des 924, maintenant il n'est plus rare d'en voir partir a plus de 4500, y a 2 ans ce n'était pas 3000 sauf modèle en état collection
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

jejisback

Re : Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #62 le: 28 Mars 2015, 17:33:43 »
Un conseil : surtout n’investis jamais en bourse  ;) tu serais du genre à acheter une action quand elle est haute  :mrgreen: c'est justement le moment d'acheter des PMA, les turbo en tête, entièrement d'origine, bien entretenue et avec historique. Aujourd'hui on connait les tarifs c'est 12000 pour une 250 et 10000 pour une 220 et çà ne baissera plus - à condition de continuer l'entretien - demain çà vaudra plus, combien ? personne ne le sait çà je suis d'accord. Mon prono à 10 ans c'est respectivement 20000 et 15000. D'ailleurs les annonces qui sont régulièrement republiées depuis des années annoncent le phénomène, ces proprio font comme les bigorneaux, ils se positionnent et attendent que la marée monte  ;)
Il y a aussi des signaux aux US qui montrent que le phénomène est enclenché (articles de presse, côte des assurance) et le vent souffle toujours de l'Ouest.
Oui mais attention, "A l'ouest, rien de nouveau" !   :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #63 le: 28 Mars 2015, 17:36:34 »
C'est fou de voir la quantité de devins qui fréquentent ce forum. Moi, si j'avais vos capacités et vos connaissances, j'aurais deja bourré un hangar plein de 944 de collection en attendant que le prix explose  :mrgreen:

jejisback

Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #64 le: 28 Mars 2015, 17:37:11 »
C'est fou de voir la quantité de devins qui fréquentent ce forum. Moi, si j'avais vos capacités et vos connaissances, j'aurais deja bourré un hangar plein de 944 de collection en attendant que le prix explose  :mrgreen:

 :mdr8:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #65 le: 28 Mars 2015, 17:41:13 »
C'est fou de voir la quantité de devins qui fréquentent ce forum. Moi, si j'avais vos capacités et vos connaissances, j'aurais deja bourré un hangar plein de 944 de collection en attendant que le prix explose  :mrgreen:


Moi c'est fait et j'ai dit à mes fils de laisser bien rouiller et quand je meurs téléphonez à Arcturial  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #66 le: 28 Mars 2015, 18:04:31 »
pour spéculer sur la rouille, y'a la 911, non?  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

jejisback

Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #67 le: 28 Mars 2015, 18:05:58 »
Oh le vilain minou !  :mrgreen:

Allez, un peu d'sérieux !   :D

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #68 le: 28 Mars 2015, 20:40:25 »
C'est fou de voir la quantité de devins qui fréquentent ce forum. Moi, si j'avais vos capacités et vos connaissances, j'aurais deja bourré un hangar plein de 944 de collection en attendant que le prix explose  :mrgreen:
Il y en avait déjà il y a dix ans... :mrgreen: pas les mêmes mais ils prédisaient la même chose... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #69 le: 28 Mars 2015, 21:09:11 »
Il y en avait déjà il y a dix ans... :mrgreen: pas les mêmes mais ils prédisaient la même chose... :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Pour qu'une auto prenne de la valeur en tant qu'ancienne il faut au moins 25 ans après l'arrêt de la production...on y arrive, il y a 10 ans c'était prématuré. Et à mon avis c'est une des raisons pour lesquelles il y a peu d'annonces, les proprio savent que ce n'est pas le moment de vendre  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #70 le: 28 Mars 2015, 21:38:50 »
Ouais, tout ça pour dire que Jejisback est foutu, quoi !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #71 le: 28 Mars 2015, 21:41:13 »
Pour qu'une auto prenne de la valeur en tant qu'ancienne il faut au moins 25 ans après l'arrêt de la production
Va dire ça à la cote des 911 :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #72 le: 28 Mars 2015, 22:22:07 »
Va dire ça à la cote des 911 :mrgreen:

Mais absolument mon cher, à partir de quand la cote d'une 911 SC a-t-elle explosée ? il y a 10 ans tu en trouvais des correctes à 10 000 euros, il y a 5 ans à 15000 et aujourd'hui le ticket d'entrée est à 30 000. Fin de production 1983. Attention je n'ai jamais dit que les pma atteindraient les tarifs des 911, les 911 seront toujours devant à cause du mythe, mais la logique de montée des cours est la même.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #73 le: 28 Mars 2015, 22:25:34 »
Les modèles plus récents n'ont pas attendu "au moins 25 ans après l'arrêt de la production" ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Annonces sur le Forum...
« Réponse #74 le: 28 Mars 2015, 23:14:20 »
Le problème tient peut être aussi aux chiffres de production, car si ces bons chiffres ont sûrement sorti Porsche de la mouise il y a 30ans, aujourd'hui ils font le drame des pma : elles sont loin d'être rares.

Néanmoins je remarque qu'il ya moins d'annonces, que de l'autre côté du rhin, les prix grimpent doucement mais sûrement. J'ai aussi  vu quelques phases 1 très jolies et respectées par leurs proprios ces dernières années  ( ce sont souvent les modèles les plus massacrés ). C'était pas forcément le cas avant.

J'ai pas mal de contacts dans des clubs d'anciennes et on y voit de plus en plus de PMA , souvent en bel état et achetées parfois 2 fois le prix du marché , par des gens qui sont loins d'être des lapins de 6 semaines. J'ai halluciné au début et puis finalement je me suis dit que certaines personnes n'ont pas le bon coin en tête  comme référence quant à la cote d'un véhicule. Certains savent donner le juste prix à une jolie caisse.

C'est pas général mais ça me donne espoir sur la reconnaissance de cette caisse à long terme. La cote ne s'envolera sûrement jamais mais plus que ça,  c'est vraiment le fait que cette voiture se refasse une image conforme à ses qualités qui est important.
Il faut sauver le soldat 944