!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Des questions ... de débutant ...  (Lu 7634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2010, 19:48:51 »
Merci pour les réponses.

Je suis dans le sud grenoblois, sur le plateau matheysin au alentour de LA MURE exactement.

Jorisketou -> Un MAF ??? c'est quoi ???

Pour l'allègement, tout en gardant la banquette arriere... je vois pas grand chose !!??

joris

Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2010, 19:59:30 »
Merci pour les réponses.

Je suis dans le sud grenoblois, sur le plateau matheysin au alentour de LA MURE exactement.

Jorisketout -> Un MAF ??? c'est quoi ???

Pour l'allègement, tout en gardant la banquette arriere... je vois pas grand chose !!??


Tu as toutes les explications ici  http://www.club944.net/forum/index.php?topic=29686.0.
Cependant, même si le gain en souplesse à bas régime est exceptionnel, tu dois savoir que ce n'est pas légal, comme tout autre modification  ;)
Je vais souvent à l'Alpe du Grand serre  8)

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2010, 20:21:45 »
Sacrée belle route !!!!!!
je la prend trés souvent.
C'était une spécial du monte carl' a une certaine epoque

tu comprend pourquoi il faut une voiture qui tire court !!!

joris

Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2010, 20:40:33 »
Sacrée belle route !!!!!!
je la prend trés souvent.
C'était une spécial du monte carl' a une certaine epoque

tu comprend pourquoi il faut une voiture qui tire court !!!


Si c'est sur ce genre de route que tu veux rouler, à mon avis, une 924 S  bien mené peu faire beaucoup de mal. Sinon, et la désolé pour les PMAiste du forum, avec une 911 SC (pour rester dans un budget correct) c'est un pure bonheur.

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #19 le: 11 Janvier 2010, 08:23:36 »
Je ne connais pas du tout cette voiture, a part ce qu'en disent les sites internet.
C'était la concurrente a la R5 TURBO en rallye non ?

Tu pense que c'est mieux car plus de couple ? Ou l'etagement de la boite est plus court ?
C'est une auto que tu conduit ?

Dans tous les cas, il me semble que c'est, à prestation equivalente, 5 à 10k€ plus cher qu'une 944 T...

Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.

joris

Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2010, 10:01:02 »
Je ne connais pas du tout cette voiture, a part ce qu'en disent les sites internet.
C'était la concurrente a la R5 TURBO en rallye non ?

Tu pense que c'est mieux car plus de couple ? Ou l'etagement de la boite est plus court ?
C'est une auto que tu conduit ?

Dans tous les cas, il me semble que c'est, à prestation equivalente, 5 à 10k€ plus cher qu'une 944 T...

Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.

Je suis Dauphinois, je connais cette région par coeur  ;).

Les 911 SC ont été présentées en Aout 1977 (180 cv) et remplace les 911 S, Carrera (2.7 l) et Carrera 3.0. Elles possédent le tout nouveau bloc 3.0 des 930 sans le turbo, ce sont donc des voitures extremement fiable, à condition bien sûr d'être bien entrenue.
Pourquoi est ce que je te parle de cette voiture:
Le moteur des 911 SC au Millesime 1981 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans toit ouvrant et clim), soit 200 Kg de moins qu'une 951.
L'idéal, est un modèle 1983 serie D. La boite est de type 915/62 à l'étagement parfait, N° de chassis WPOZZZ91ZDS100001 à 2995.
                                                                                                                                         N° de moteur dès 63D001.
La puissance est de 204 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 267 Nm à 4300 Tr/min.
Cette voiture a été concu pour la compétition. Elle a participée à des centaines de rallye ou courses de cote. Elle est faite pour le type de parcours ou tu veux circuler.

Il y a aussi la 924 S qui pourrait également être intéressante. Elle possède le 2.5 l des 944.
Le Millésime 1987 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans clim et toit ouvrant) donc le même poids de la 911 SC.
La puissance des 924 S de 1987 est de 160 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 21 Mkg à 4500 Tr/min.
La boite de vitesse est de type G016 J et sont étagement est parfait lui aussi.

La 911 a des performances légèrement supérieur, (un peu plus de puissance et de couple à plus bas régime) mais demande à avoir des notions de pilotage pour vraiment l'exploiter. Le meilleur équilibre de la 924 S permet de rouler plus vite, plus facilement.
Autre bon point en faveur de la 924 S, sont prix. Tu peux trouver un modèle 1987 en superbe état pour 8/9000 euros, soit 2.5 X moins chère qu'une 911 SC 1983 dans un état équivalent.

joris

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2010, 10:11:52 »
Une 'tite photo de Porsche 924 S.

http://img690.imageshack.us/img690/2633/88924.jpg

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2010, 10:52:48 »
j'aime quand on défend la 924 S (performante et discrète  :enaccord6: )

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2010, 11:32:24 »


Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.

tiens j'ai fait du saut à l'elastique au pont de Ponsonnas   :enaccord6: :mrgreen:
Sinon, pour ces routes que je connais trés bien également, la 924S tire malheureusement bien trop long la plupart du temps
Un membre du forum (speed marmotte) avait modifié sa boite en conséquence sur une voiture légère qui plus est, essais de le contacter
 ;)

Bobflo

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2010, 13:20:54 »
Salut  :mrgreen: !

je passe souvent par la Mure (Grenoble -> La Mure -> direction Gap), et pas forcément par Laffrey : je préfère le côté St-Georges-de-Commiers , la route y est plus fun  ;)

La Turbo y marche très bien, mais c'est vrai que si c'était une spéciale de Rallye, alors la boîte serait un poil longue. Pour l'usage que j'en fais, perso, je me régale  :mrgreen: .

Un point dont personne n'a parlé : les freins ! Et franchement, super :enaccord6:

a+

joris

Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2010, 15:43:31 »

Un membre du forum (speed marmotte) avait modifié sa boite en conséquence sur une voiture légère qui plus est, essais de le contacter
 ;)

Je n'ai pas le souvenir que le Riton est changé sa boite. Je vais lui poser la question  ;)

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2010, 23:22:53 »
Suis bien content de voir qu'un petit nombre d'entre vous sont de la région ... ou connaissent.

Moi je prend plus souvent la montée de laffrey, pourtant j'y ai deja laisser une caisse ... une megane coupé 2l 16s...

La 911 sc est forcement plus attirante que la 924... mais coté coût, c'est pas la meme !

joris

Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #27 le: 12 Janvier 2010, 07:06:50 »


La 911 sc est forcement plus attirante que la 924... mais coté coût, c'est pas la meme !


C'est sûr !!!! mais elle a un avantage. Ca cote commence à montée tout doucement (environ + 5000 euros depuis les 2 dernières années), ce qui fait que logiquement tu ne perds pas grand chose au moment de la revente. Le surcoût paye presque l'entretien.
Alors que pour la 924, on ne sait pas encore si elle est à son prix planché ou si elle va descendre encore et surtout si elle va remonter un jour.
« Modifié: 12 Janvier 2010, 07:16:29 par Jorisketout »

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #28 le: 12 Janvier 2010, 10:06:12 »
a mon avis:
pour la 924; difficile de voir baisser le prix moyen des transactions dans le futur .....c'est déjà clairement une voiture ancienne sous coté.
à l'avenir tout dépendra du temps que vont mettre les "Porsche" à disparaitre .
rappelez vous que toutes les sportives de grande diffusion passent un temps plus ou moins long dans les rangs des autos d'occasion "invendables". puis plus ou moins rapidement; disparaissent de nos routes...
coursifiées, tunées ou simplement détruites par la rouille ou faute d'un réseau constructeur efficace.
aujourd'hui c'est le cas des pma; (très diffusées, fiables et bien construites, disposant d'une gamme de modèles pour tout les goûts.... )
le choix est vaste et l'offre supérieure à la demande....;mais dans 10 ans ?

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #29 le: 12 Janvier 2010, 10:52:50 »
Vous parlez beaucoup de la 924 S, mais les autres model ?? Bon je ne parle même pas de la carrera GT  :mrgreen:qui doit être plus qu'introuvable. La turbo n'est elle pas plus performante ?

Evidement en relance, le turbo à le désavantage de devoir attendre un certain régime pour envoyer la cavalerie…d’où, comme quelqu’un la dit plus haut la première plus longue (?!), je sais que certain vont crier au loup :roll: :roll:, mais ça peu permettre de repasser en 1er sur une grosse épingle tout en gardant du régime.

Avec nos voiture moderne d’assisté, on ne fait plus ça…mais il n’est pas rare en course de voir des boites étagé de la sorte afin de mieux utiliser la première, et même sur certaine moto ! Bon je suis d’accord sur le fait qui faut avoir des notions de pilotage ; et que ce ne sera pas à réaliser au quotidien si on ne veut pas prendre la boite dans le nez  :lol:!

J’ai fait quelques recherche sur le net pour voir si il existai des constructeur de boite (type crabot ou séquentielle) pour les PMA… pour l’instant choux blanc. Beaucoup de constructeur pour les Peugeot/Renault/Citroën/WV mais pas Porsche. Il faut peu être chercher en Allemagne ?? Mais parle pas l’allemand ;)… alors c’est chaud !