!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de petit nouveau  (Lu 5866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damston

Question de petit nouveau
« le: 16 Septembre 2011, 05:48:30 »
Hello,
je viens de m'inscrire sur le forum, donc petite présentation avant tout.
J'ai 34 ans, je suis dans le 77, je collection les citroens (gs, cx, xm...) et je roule aussi en moto (suzuki vstrom 650).

Depuis quelques temps, je louche sur la 944, ça me changerait un peu de mes voitures habituelles (55 à 95ch...) et j'aime franchement le look. Je ne cherche pas la puissance, donc je m'oriente vers une atmo. Laquelle, ça, ça reste à décider. Ça dépendra aussi de l'offre au moment de l'achat, je n'ai pas encore fini d'imprimer assez de billets  :mrgreen:

Je lis ardemment le forum pour ne pas poser de questions trop bête. Il y a une chose que j'aimerais savoir quand même, peux-tu entretenir/réparer sa 944 soi-même ou faut-il absolument passer par Porsche?
Je me débrouille pas mal en mécanique sur mes vieilles citron, mais on change quand même sacrément de catégorie là. En dehors de la problématique "suivi de l'historique et revente", y'en a-t-il parmi vous qui bricolent eux-même leurs voitures? Genre embrayage, distribution, réfection moteur et trains roulants?

merci d'avance!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question de petit nouveau
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2011, 06:45:51 »
Bienvenue. ;)

Regarde dans la section "technique" et dans la partie "atelier", tu verras que certains réalisent bon nombre d'interventions eux-mêmes, soit par goût de la mécanique, soit pour économiser sur la main d'oeuvre. Mais attention les pièces restent à prix Porsche. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

damston

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2011, 14:19:10 »
merci, j'ai fini par tomber sur les sujets mécaniques (je lis un peu dans le désordre, c'est ma faute).
J'ai aussi vu certains prix de pièces, effectivement, ça change de mes habitudes - les pièces 2cv par exemple, ça ne vaut rien (dans tous les sens d'ailleurs).

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Question de petit nouveau
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2011, 16:37:21 »
Hello,

Bienvenue sur le forum :merci:

Comme te l'a dit Agato, le forum est une mine d'informations mais il faut fouiller un peu. Prends le temps de découvrir les différentes sections.
Actuellement, nous sommes en plein chantier de réorganisation de ces sections donc pas mal de fils de discussions techniques sont masqués aux utilisateurs mais bientôt vous pourrez à nouveau les consulter.

Aussi, la remarque d'Agato est judicieuse: les Porsche Moteur Avant (PMA comme nous les appelons) sont souvent peu onéreuses à l'achat mais les pièces restent au prix Porsche.

Bonne lecture!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Flav44

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2011, 19:31:37 »
Salut


Ca me rappelle un peut mon histoire.

Je roule en 4L depuis quelques années et je cherchais une auto un peut plus rapide :)

J'ai appris la mécanique sur les 4L et je n'ai pas eu soucis sur la 944. On peux tout faire sois même, enfin en fonction de ses compétences.
Surtout si tu prends une athmo, c'est plus accessible et moins onéreux en pièces.

Mr PROPRE

Re : Re : Question de petit nouveau
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2011, 21:21:02 »
...  On peux tout faire sois même, enfin en fonction de ses compétences.
Surtout si tu prends une athmo, c'est plus accessible et moins onéreux en pièces.

Pas mieux !!!

Si tu as l'habitude de mettre les mains dedans, tu verras que ça se fait bien. Même pour enlever le circlip de calorstat  :lol: !!! Suffit d'être bien outillé

Bienvenue à toi.

Mr PROPRE

joris

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2011, 21:27:08 »
Salut à toi et bienvenue  :enaccord3:
Fais pêter des photos de ta GS, j'adore. C'est la voiture de mon enfance. Mon père en a eu trois, donc 18 ans de ma vie  :merci:

fh440

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2011, 21:42:17 »
Bonsoir et bienvenu parmis nous

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Question de petit nouveau
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2011, 23:06:26 »
salut et bienvenue!

Si tu recherche des atmos n’hésite pas à aller dans la section annonces, il y à plein de belles auto à vendre et surtout qui ont le mérite d'être connues! :lol:

En plus la mienne va y être bientôt et c'est la mieux!  :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

damston

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2011, 03:33:01 »
merci pour les encouragements!

Voilà deux photos de ma GS pour Jorisketout:





J'ai d'autres voitures, mais celle là a un charme particulier et une tenue de route d'enfer!

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Question de petit nouveau
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2011, 08:17:29 »
Mes parents aussi avaient un GS "bleue ciel" et ensuite une "Pallas" berline.

Bienvenue à toi !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

pierre944S2

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2011, 08:26:57 »
bienvenue a toi

super j'avais la même pour tranporter du foin ( pour mes chevaux ) 

increvable et passe partout mieux qu' 4 X 4    :merci:

joris

Re : Re : Question de petit nouveau
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2011, 08:44:08 »
merci pour les encouragements!

Voilà deux photos de ma GS pour Jorisketout:





J'ai d'autres voitures, mais celle là a un charme particulier et une tenue de route d'enfer!


Les GS ne sont certainement pas les plus belles voitures aux yeux de nombreuses personnes, ce que je comprends  :P.
A chaque fois que je vois une GS je replonge dans mon enfance et tous ses merveilleux souvenirs ... La GS est une voiture magnifique  :merci:

PS: t'as pas 2,3 photos de l'intérieur  :enaccord3:    

philippe

Re : Question de petit nouveau
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2011, 09:30:57 »
bonjour mes parents avaient la méme  pour le confort elle n'avait pas  d'égal :enaccord3:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Question de petit nouveau
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2011, 12:13:20 »
On l'appelait parfois la CX du pauvre, on voit d'où tu tiens le goût des PMA !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus