!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ma femme et sa twingo 16s  (Lu 19656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #75 le: 10 Janvier 2011, 22:47:05 »
faut acheter une polo
tout juste  :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #76 le: 10 Janvier 2011, 22:57:10 »
Refourgue-là "au pote" en R21 de Cosmick  :mrgreen:.... si pas encore plombé  :twisted: !!!
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne totolitoto

Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #77 le: 10 Janvier 2011, 23:06:14 »
en lisant tout ça, je ne peux que confirmer !!! je suis très déçu par la qualité de fabrication de cette caisse !!

Tu as peut-être vu mon post sur les cloques qui apparaissent sur la carrosserie après 1 an et demi  :twisted:

Et ben c'est pareil ! on te dis que c'est les m*rdes d'oiseau et que la qualité de la peinture n'y est pour rien... mon c*l !

C'est pourtant dommage parce que les moteurs sont top, du moins celui que j'utilise, le 1,5 l dci. L'auto reste pas mal sur un plan général (moteur, maniabilité, aspects pratiques, banquette ar, etc...) mais certains détails viennent tout gâcher ! Tiens par exemple, j'en suis à environ 5 visites au garage pour un problème de siège conducteur que ne se verrouille pas (pas dangereux du tout !!) Et je te rejoins, comment veux-tu revendre une auto dont un voyant clignote en permanence ou dont la peinture est pourrie sur l'ensemble de la caisse ...  :roll:

Et Renault s'étonne de l'image qu'il donne... je dis ça en étant depuis tout jeune passionné par cette marque, seulement, je sais qu'à l'avenir je n'achèterai plus de Renault...
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne totolitoto

Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #78 le: 10 Janvier 2011, 23:07:14 »
Refourgue-là "au pote" en R21 de Cosmick  :mrgreen:.... si pas encore plombé  :twisted: !!!

bonne idée !! je mets la mienne avec et on lui fait un prix !!  :twisted:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

STeppenWolf944

Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #79 le: 11 Janvier 2011, 00:47:57 »
concernant les dacia

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/corrosion_dacia_logan

 :shock:  :roll:


m'enfin la bonne nouvelle c'est que ma femme est vaccinée !!!
sisi !!  :mrgreen:
(elle a payé la dernière facture et la sauce commence à monter...)

ca fout les boules faut dire :-/


STeppenWolf944

Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #80 le: 21 Janvier 2011, 21:14:08 »
bon aller pour donner des news, il s'agit d'une soupape d'admission grillée finalement, car le pb s'est reproduit 1 mois après le réglage de soupapes.


Bilan :

faut déculasser, changer le merdier et prier fort que ca grille pas sur une des 7 autres... et tant qu'on y est, la distrib a faire  :!:

donc 2000 boules pour une caisse qui en cote 3500.


A votre avis, c'en est..... non ????  :twisted: :twisted: :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #81 le: 22 Janvier 2011, 21:47:33 »
Salut,

A vendre "dans l'état", ta caisse. Attention aux c... c... !!

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #82 le: 22 Janvier 2011, 21:59:08 »
je sais pas si ca suffirait.  :(
de plus un ex-mécano de chez renault m'a dit que ce modèle avait été arrêté à cause de sa fragilité (salade de soupapes à coup sûr), son pauvre rendement et un pb de pollution.

le gars de la casse d'à côté n'en a même pas voulu  :roll: donc a part une remise en état (et encore, c'est pas dit que la culasse n'ait rien !!!) et encore du fric foutu en l'air...  :roll:
là je cherche un marchand de voiture qui accepterait échange + 1000 € ou sinon une caisse à moins de 1000 €.

bref les boules surtout que j'ai pas besoin de ca en ce moment.  :-/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #83 le: 22 Janvier 2011, 22:10:04 »
je sais pas si ca suffirait.  :(
de plus un ex-mécano de chez renault m'a dit que ce modèle avait été arrêté à cause de sa fragilité (salade de soupapes à coup sûr), son pauvre rendement et un pb de pollution.

le gars de la casse d'à côté n'en a même pas voulu  :roll: donc a part une remise en état (et encore, c'est pas dit que la culasse n'ait rien !!!) et encore du fric foutu en l'air...  :roll:
là je cherche un marchand de voiture qui accepterait échange + 1000 € ou sinon une caisse à moins de 1000 €.

bref les boules surtout que j'ai pas besoin de ca en ce moment.  :-/


Ni à aucun moment d'ailleurs...
Euh, je dis sans doute une énorme connerie, mais mettre une culasse de 8S, ça marcherait pas ? (j'avais bien un bas moteur 16S et une culasse 8S dans ma superbe PMA).

Bon courage...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #84 le: 22 Janvier 2011, 22:12:07 »
bon aller pour donner des news, il s'agit d'une soupape d'admission grillée finalement, car le pb s'est reproduit 1 mois après le réglage de soupapes.


Bilan :

faut déculasser, changer le merdier et prier fort que ca grille pas sur une des 7 autres... et tant qu'on y est, la distrib a faire  :!:

donc 2000 boules pour une caisse qui en cote 3500.


A votre avis, c'en est..... non ????  :twisted: :twisted: :lol:

Docteur Nelson, vous disiez ? :mrgreen:

une femme qui fait des conneries....

flinguer une soupape sur un D4F, faut soit tomber sur LA soupape pourrie sur l'ensemble de la production, soit mettre du carburant de merder, soit faire une connerie en changeant de rapport...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #85 le: 22 Janvier 2011, 22:13:40 »
Euh, je dis sans doute une énorme connerie, mais mettre une culasse de 8S, ça marcherait pas ? (j'avais bien un bas moteur 16S et une culasse 8S dans ma superbe PMA).
ca je sais pas, mais ca marcherait peut être mieux et serait plus fiable !! car apparemment, ce bloc était présent aussi sur clio....

après faut voir la MAP.... allo, les pros ?  :D


Pour Agato, on m'a dit que les pannes de soupapes étaient légions, donc je dirais toute une production de soupapes !! :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #86 le: 22 Janvier 2011, 22:22:10 »
Salut,

C'est pour ça que je ne voulais absolument pas d'une 16S pour remplacer le break... Je me demande pourquoi ils s'en vont claquer 16 soupapes sur un 1.2...  Pour ce que ça change en bien....  :roll:

 ;)
« Modifié: 22 Janvier 2011, 22:25:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #87 le: 23 Janvier 2011, 09:52:53 »
Docteur Nelson, vous disiez ? :mrgreen:


tjrs la meme chose :)

Mais vous etes super droles
excuses moi stepopen mais que ce soit une clio une twingo une golf ou une 944, quand la caisse vaut 3500e une reparation à 2k est forcement tres chere, à toit de te bouger le cul pour que ca coute moins cher.
un D4F se trouve pour 600e sur leboncoin

sinon wilde, 16s sur ce 1.2 ca permet d'avoir 75ch et une consommation ridicule
probablement un des moteur les plus ecolo qui soit

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #88 le: 23 Janvier 2011, 11:58:55 »
sinon wilde, 16s sur ce 1.2 ca permet d'avoir 75ch et une consommation ridicule
probablement un des moteur les plus ecolo qui soit
conso ridicule : tout faux !! ca consomme plus que mon ancien VW 1.4 16s pour des perfs minables...
écolo : pourquoi l'avoir arrêté alors ? à moins que les pros se soient trompés, ils n'en disent pas du bien, le 8s était bien meilleur selon eux.

moteur d'occaz a 600 euros, je saute dessus (j'ai pas reçu de réponse pour celui à 350  ;) ).  ;)
« Modifié: 23 Janvier 2011, 12:09:20 par STeppenWolf944 »

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : ma femme et sa twingo 16s
« Réponse #89 le: 23 Janvier 2011, 13:02:17 »
Bof
Mettre un moteur d'occaze qui risque de te claquer un jdc ou autre au bout de 5000 kms...
Fais comme moi,  tu remises ta caisse quelque part, tu roules avec autre chose en attendant, quand tu as le temps tu mets les mains dans le cambouis et tu changes toi-même la culasse et ce qu'il faut (je le dis mais je ne le fais pas  :mrgreen:, j'ai une clio à remettre en état je ne sais pas quand je vais le faire....).Bref tu n'es pas le seul dans la mouise si çà peut te rassurer  :-/