!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #15 le: 07 Octobre 2010, 22:59:56 »
Si c'est l'étouffoir qui s'est fait la malle, t'as juste à retirer la durite de sural juste avant le papillon (coté droit), il devrait être là .... ou pas.



Qu'appelles-tu étouffoir?

yfp

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2010, 01:02:15 »
On a eu, au boulot, une E46 320d, qui était concernée par un rappel officieux, pour pipe d'admission qui s'éffrite en petits bouts, pouvant engendrer des casses moteur... quand on l'a su fortuitement, (Mon neveu bosse chez BM), c'était trop tard, des morceaux avaient déja été avalés par le moulbif !!! Résultat: moteur neuf à 83000km... voiture vendue aussitôt réparée... signes avant courreurs:  surconsommation d'huile moteur puis très vite bloc par terre! Prise en charge BM... 30% seulement en insistant un peu... achat en concession BM, suivi 100% BM... fortement déçus... mais on a 2 E90 320d 184cv maintenant en LLD et 1 en propriété à 235Mkm  qu'on va vendre... après 2 turbos!

sylvie944

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #17 le: 08 Octobre 2010, 07:53:50 »
Je reconnais bien là un proprio de Mercedes  :mrgreen:  :lol:.
justement proprio mercedes parce que ancienne proprio BM  :mrgreen:
puis d'abord la merco elle est à Monsieur 

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #18 le: 08 Octobre 2010, 09:01:38 »
salut

pour en revenir a ta 320 tant qu'a démonter ton collecteur d'air vérifie tes clapets au pire tu les retires et tu les remplaces avec une vis et écrou de 5 

sinon nouveau collecteur avec clapets renforcés mais la c'est en gros 500€

Pour en revenir au match merco / bm mon cœur balance pour la merco aussi mais a puissance égale la bm consomme moins/pollue moins et a un tempérament plus sportif (je viens d'avoir coup sur coup une classe c et une 320 d)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #19 le: 08 Octobre 2010, 14:28:48 »
Bon en fait, je ne vais pas ouvrir de suite. J'ai relu mon contrat d'assurance  :twisted:

Je bénéficie d'un service "panne immobilisante". J'ai appelé et ils viennent chercher la voiture pour l'apporter chez BMW. Ils devraient prendre en chare les répérations. On verra bien.  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2010, 14:33:00 »
salut

pour en revenir a ta 320 tant qu'a démonter ton collecteur d'air vérifie tes clapets au pire tu les retires et tu les remplaces avec une vis et écrou de 5 

sinon nouveau collecteur avec clapets renforcés mais la c'est en gros 500€

reste aussi la possibilite de gueuler un bon coup pour en charge par BM, testé par un ami

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2010, 15:08:32 »
Prise en charge jusqu'à 30% et encore si véhicule acheté en concession (pas mon cas) et entretenue en concession (pas mon cas: je ne vais pas me taper 120 km a/r pour faire faire une vidange). Donc aucune chance dans mon cas...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2010, 15:21:22 »
Prise en charge jusqu'à 30% et encore si véhicule acheté en concession (pas mon cas) et entretenue en concession (pas mon cas: je ne vais pas me taper 120 km a/r pour faire faire une vidange). Donc aucune chance dans mon cas...

Sauf que dans le cas de la 530d de mon pote il y avait une operation de rappel

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #23 le: 08 Octobre 2010, 16:17:48 »
Elle vient de partir sur un plateau. J'attends des nouvelles de chez BMW...

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #24 le: 10 Octobre 2010, 09:53:50 »
Bon en attendant, pas le choix, il me faut rouler en 944.  :mrgreen:

Bien évidemment, mes freins sont encore grippés. C'est le freins arrière gauche: On ne peut pas se tromper, la jantes est noire de poussière de frein!
J'ai donc du recontroler tout ça. Première constatation, le soufflet du piston est abimé (percé): Pas étonnant que le frein se grippe. Par contre, vu la façon dont il est fixé, je ne sais pas si il se change...

Il m'a fallu dépose l'étrier pour travailler dessus (pistons très peu mobile). J'ai désassemblé les deux parties afin de pouvoir correctement nettoyer le piston sous le soufflet et le dégripper. J'ai eu besoin de le placer dans un éteau pour arriver à le faire rentrer! Au départ, il a résisté puis s'est mis à rentrer par à coups. Enfin il a coulissé de façon continue.

Pour ceux qui sont confrontés au même problème: Faites l'opération de côté. Sinon, douche de looked assurée...  :lol:

Je n'ai plus qu'à remettre mes plaquettes ou ce qu'il en reste (se bouffaient plus vite qu'un plein d'essence...) et à purger.

Hors ligne GLENN35

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #25 le: 10 Octobre 2010, 10:35:05 »
Première constatation, le soufflet du piston est abimé (percé): Pas étonnant que le frein se grippe. Par contre, vu la façon dont il est fixé, je ne sais pas si il se change...


Si tu ne remets pas un protége poussière en état, tu risques de regripper assez rapidement.  ;)
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #26 le: 10 Octobre 2010, 11:33:32 »
Ca fait partie du kit de réfection que l'on trouve sur le net ou pas?

De plus, je ne vois pas trop comment la pièce se change.  :-/

Hors ligne GLENN35

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #27 le: 10 Octobre 2010, 11:45:26 »
Ca fait partie du kit de réfection que l'on trouve sur le net ou pas?

De plus, je ne vois pas trop comment la pièce se change.  :-/
Effectivement, c'est dans le kit. Je l'ai fait sur la mienne et je ne pense pas que cela m’a posé des problèmes.
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #28 le: 10 Octobre 2010, 12:45:14 »
Qu'appelles-tu étouffoir?

Le papillon EGR, le TVA, le doseur.... plusieurs termes pour la même pièce, elle est belle notre langue  :mrgreen: !
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #29 le: 11 Octobre 2010, 19:09:20 »
Prédiagnostic de chez BMW qui confirme mes craintes: Moteur bloqué.

Pour aller plus loin, ils veulent déposer la pipe d'admission... Donc je pense qu'on s'oriente bien vers un problème de clapets.