!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #45 le: 13 Octobre 2010, 16:45:50 »
c'est beau, ils cherchent même pas a voir si c'est seulement les soupapes qui ont pliées ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #46 le: 13 Octobre 2010, 17:04:00 »
Un bas moteur qui tourne indépendament du haut, c'est pas plutôt la chaîne de distribution qui aurait laché? De toutes façons, j'attends de voir ce que va dire l'expert.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #47 le: 13 Octobre 2010, 17:11:39 »
ou la poulie vilo HS  :mrgreen:...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #48 le: 13 Octobre 2010, 17:29:41 »
M'enfin, le moteur tournait au ralenti quasiment. Je n'étais pas sur un circuit, je partais de chez moi! :shock:

J'espère qu'ils ne vont pas essayer de cacher le coup des clapets et laisser l'expert me mettre tout sur le dos... Le gars commençait à me parler de mauvais graissage, mauvaise utilisation, mauvaise huile...

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #49 le: 13 Octobre 2010, 17:34:54 »
M'enfin, le moteur tournait au ralenti quasiment. Je n'étais pas sur un circuit, je partais de chez moi! :shock:

J'espère qu'ils ne vont pas essayer de cacher le coup des clapets et laisser l'expert me mettre tout sur le dos... Le gars commençait à me parler de mauvais graissage, mauvaise utilisation, mauvaise huile...

Comme toujours chez BMW, c'est jamais la faute au moteur, toujours celui de l'utilisateur... Avant même de savoir la cause de la panne.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

john951 (ex la guigne)

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #50 le: 13 Octobre 2010, 18:57:35 »
t'as le carnet et les facture des révisions faites chez bmw depuis l'origine  :?:

Mr PROPRE

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #51 le: 13 Octobre 2010, 19:14:34 »
Le problème de ces volets d'admission est archi-connu chez BMW (et sur les forums BMW également). Ces volets ont été par la suite renforcés et je me demande d'ailleurs si aujourd'hui, ils ne sont pas supprimés sur les modèles récents.
Ci-dessous, un lien fort utile pour les BMWistes :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-0-section-mecanique.html

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #52 le: 13 Octobre 2010, 19:22:26 »
Le problème de ces volets d'admission est archi-connu chez BMW (et sur les forums BMW également). Ces volets ont été par la suite renforcés et je me demande d'ailleurs si aujourd'hui, ils ne sont pas supprimés sur les modèles récents.
Ci-dessous, un lien fort utile pour les BMWistes :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-0-section-mecanique.html


ils ont été renfocés mais pas au bon endroit  :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #53 le: 13 Octobre 2010, 20:50:28 »
Les volets de mon ex-530d et de mon actuelle 120d (non FAP) sont débranchés, pas de misère de ce coté alors mais en cas de départ sur l'huile du moteur ou pour la régénération du FAP, pas bon  :-/...

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #54 le: 13 Octobre 2010, 20:59:05 »
Les volets de mon ex-530d et de mon actuelle 120d (non FAP) sont débranchés, pas de misère de ce coté alors mais en cas de départ sur l'huile du moteur ou pour la régénération du FAP, pas bon  :-/...



[HS on]
Ta 120d, c'est une 204 cv ?
C'est mon prochain achat, mais j’hésite entre le 177 et le 204.
Un retour perfs/fiabilité/plaisir ?
[HS off]
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Mr PROPRE

Re : Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #55 le: 13 Octobre 2010, 21:02:14 »
ils ont été renfocés mais pas au bon endroit  :mrgreen:

C'est bien possible ...

ça me conforte dans mon choix d'avoir acheté une 330 183 CV au lieu du 204 CV. Pas de volets et une vanne EGR déconnectable facilement et ne générant pas de défaut.

Mr PROPRE

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #56 le: 13 Octobre 2010, 21:23:50 »
Je viens de remettre la main sur un lien qui en parle très très bien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet508784.htm

Merci qui ?  8)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #57 le: 13 Octobre 2010, 21:26:19 »
[HS on]
Ta 120d, c'est une 204 cv ?
C'est mon prochain achat, mais j’hésite entre le 177 et le 204.
Un retour perfs/fiabilité/plaisir ?
[HS off]

Une 163 en pack Luxe, c'est déjà bien le kif et on peut upgrader les cartos  8). Aucun souci avec, ça boit que dalle, le châssis est un bonheur (ne pas prendre le châssis sport, l'origine est largement assez ferme), seul manque le feulement du 6 en ligne...

Je la vends bientôt...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #58 le: 13 Octobre 2010, 21:31:17 »
Une 163 en pack Luxe, c'est déjà bien le kif et on peut upgrader les cartos  8). Aucun souci avec, ça boit que dalle, le châssis est un bonheur (ne pas prendre le châssis sport, l'origine est largement assez ferme), seul manque le feulement du 6 en ligne...

Je la vends bientôt...

tu l'as upgradé a combien de chevaux ?
c'est quoi les options ?
combien de kms ?

crotte faut que j'ai l'air désintéressé sinon le prix va augmenter :mrgreen:
« Modifié: 13 Octobre 2010, 21:34:04 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #59 le: 13 Octobre 2010, 21:36:04 »
mp Pwyll...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien