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Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #60 le: 14 Octobre 2010, 08:29:50 »
C'est bien possible ...

ça me conforte dans mon choix d'avoir acheté une 330 183 CV au lieu du 204 CV. Pas de volets et une vanne EGR déconnectable facilement et ne générant pas de défaut.

les bouchons coutent 50e et la vanne se déconecte quand même, la différence est bien présente en couple et en conso aussi
 ;)

[HS on]
Ta 120d, c'est une 204 cv ?
C'est mon prochain achat, mais j’hésite entre le 177 et le 204.
Un retour perfs/fiabilité/plaisir ?
[HS off]

c'est la 123d a 204cv  :idea:

Hors ligne cosmick

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #61 le: 14 Octobre 2010, 08:38:56 »
la 120d 177 c'est vraiment une fusee, et avec une reprog c'est carement la folie... la 123 n'en parlons pas....
« Modifié: 14 Octobre 2010, 08:40:50 par cosmick »
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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #62 le: 14 Octobre 2010, 08:41:17 »
c'est la 123d a 204cv  :idea:

Exact :mrgreen:

et niveau fiabilité, la 120d et la 123d, ca ce vaut ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne cosmick

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #63 le: 14 Octobre 2010, 08:53:52 »
ouvre un topic la dessus si tu veux qu'on detail ;).
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Hors ligne Banshee

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #64 le: 14 Octobre 2010, 08:54:35 »
B'jour !

J'avais roulé un peu avec une 120d 163 chevaux, j'en suis resté sur le cul.
Ça tracte velu, c't'affaire...

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john951 (ex la guigne)

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #65 le: 14 Octobre 2010, 09:00:48 »
la 120d 177 c'est vraiment une fusee, et avec une reprog c'est carement la folie... la 123 n'en parlons pas....

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cosmick

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #66 le: 14 Octobre 2010, 09:01:34 »
sous entendu pour un mazout ....
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john951 (ex la guigne)

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #67 le: 14 Octobre 2010, 09:02:20 »
sous entendu pour un mazout ....

clair que ça marche bien merci le couple  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #68 le: 14 Octobre 2010, 11:13:51 »
la 123 n'en parlons pas....

J'avais trouvé ça naze et j'avais pas aimé la mobilité du groupion au freinage

Mr PROPRE

Re : Re : Re : Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #69 le: 14 Octobre 2010, 11:42:43 »
...  la différence est bien présente en couple et en conso aussi ...
 

Ah ?!

Couple : 2 m/kg de plus sur la 204 CV  :roll:

Conso : 6,8 litres sur la 183 CV. Sur la 204 CV ?... je doute que ce soit bien moins ...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #70 le: 14 Octobre 2010, 18:47:48 »
Ah ?!

Couple : 2 m/kg de plus sur la 204 CV  :roll:

Conso : 6,8 litres sur la 183 CV. Sur la 204 CV ?... je doute que ce soit bien moins ...

bah oui c'est d'ailleur pour a que j'ai pris une 204cv après avoir eu une 183cv en VD sur 10mkm il y a qq années
le couple est bien plus bas sur la 204cv
pour la conso c'est 1l de moins (couple et bv6)
coté conso ma femme fait 6,7 en ville (10km par trajet départ a froid a chaque fois) et j'arrive a 5,9l a 150/160 au régul sur autoroute
elle est par contre moins violente car plus linéaire
« Modifié: 14 Octobre 2010, 18:50:27 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #71 le: 15 Octobre 2010, 17:44:59 »
L'expert de l'assurance n'est pas encore passé.

D'après le chef d'attelier, c'est probablement le villebrequin qui est cassé. Qu'est-ce qui peut provoquer la casse d'un villebrequin!

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #72 le: 15 Octobre 2010, 17:49:44 »
D'après le chef d'attelier, c'est probablement le villebrequin qui est cassé. Qu'est-ce qui peut provoquer la casse d'un villebrequin!

a part un probleme metallurgique je vois pas comment on peut peter un vilo


Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #73 le: 15 Octobre 2010, 18:55:20 »
C'est aussi mon avis! Soit on cherche à me mener en bateau soit c'est inquiétant pour les models équipés de ce moteur...

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #74 le: 15 Octobre 2010, 19:32:08 »
Mis à part ce problème de clapet et éventuellement les premiers turbos (huile préconisée un peu trop fluide) , il n'y a pas grand choses à craindre de ce moteur qui passe allègrement les 300 000 Km
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946