!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #75 le: 15 Octobre 2010, 19:38:43 »
Sauf le mien... :-/

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #76 le: 16 Octobre 2010, 09:45:16 »
 :cry:

ma connaissance qui a flingué son moteur cette semaine ,c'est en fait au contrôle technique lors de le contrôle de pollution que le clapet a cassé  :twisted:

il vient de trouver un bloc moteur avec 150 000 km pour de 2000 €  paradoxe son moteur aura plus de km que celui qu'il va changer  8)

a mon avis il va retirer ses clapets  :lol:         et moi aussi si j'ai un peu de temps cette semaine

bon courage a toi
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #77 le: 16 Octobre 2010, 12:02:57 »
Oui, il y a moyen d'en trouver pour moins de 2000€ avec pas trop de bornes.

Pour l'instant, on attend que l'expert se présente... Il se fait désirer!

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #78 le: 22 Octobre 2010, 16:46:16 »
Quelques nouvelles de l'expert:

Admission déposée et pas de problème de volets. La panne ne vient pas de là. Ils m'ont informé que l'encrassement était important (une histoire de reniflard qu'il faudrait changer ?).

Ils ont contrôlé la distribution. Pas de soucis non plus de ce côté: aucun décallage.

Après vérification, une fois les injecteurs déposés, le bas moteur n'est pas bloqué. Il tourne à la clé, mais il y a un point dur (suffisant pour empêcher le démareur de lancer).


Donc à priori tout n'est pas broyé dedans...


Au plus tard, la culasse sera déposée mardi prochain. On verra l'état des cylindres et pistons...
La bonne nouvelle, c'est qu'en attendant le diagnostique définitif, l'assurance prend en charge les frais pour le démontage. 

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #79 le: 22 Octobre 2010, 18:38:01 »
Bonjour,
du coup, j'ai supprimé mes volets, qui étaient encrassés mais sans aucun jeu et changé tous les filtres, y compris celui du reniflard complétement obstrué.
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #80 le: 24 Octobre 2010, 11:14:40 »
Année 2010, Classement Auto Plus fiabilité:

BMW 17eme rang sur 20!  :shock:
En cause, casses fréquentes des 2L et 3L diesels jusqu'en 2005.
BMW n'est pas au courant de ces "désagréments" comme de bien entendu...

Je suis en pleine ligne de mire car à la maison: E46 320td + E39 530d= Emmerdes nettement entamées!

J'ai acheté ma 320td de juillet 2002( mauvais millésime entre sept2001 et sept2002) à 32000km. Pompe à Gazole + Haute pression changées à 70000km
Turbo+ moteur changés à 92000km

Aujourd'hui l'auto a 114000km, aucune confiance en elle!

Je prends les volants des mes vieilles 325icab et 635csi bien plus tranquille qu'avec mes diesels... :roll:


J'ai obtenu non sans mal une participation de BMW france à hauteur de 50% pour chaque intervention.

Mon tort? avoir fait les révisions de maniere trop précoce sans doute...  :roll:

Bilan: BMW diesels= PLUS JAMAIS!!!! Les 6 enlignes essences sont légion et légendaires chez bmw. Ils savent  faire ça MAIS que ça!


Ma E39 530d est pour l'instant d'une fiablilité exemplaire: je l'ai eu à 45000km en 2001 et c'est un modele 2000. (sept99).
Elle a aujourd'hui 160000km MAIS n'a fait que de l'autoroute avec respect de la lubrification turbo au ralenti avant de couper le contact apres un long parcours autoroutier... J'appréhende malgré tout...

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #81 le: 27 Octobre 2010, 15:49:50 »
Donc culasse déposée ce jour. L'expert passe dans l'après midi, mais d'hors et déjà, le garage m'a annoncé qu'il n'y a rien à signaler sur le haut moteur.

Il y a un point dur dans le bas moteur.

Bilan: Haut moteur ok, à priori cylindres aussi (la garage me l'aurait dit sinon, en tout cas pour ce qui est visible depuis le haut). Reste le bas qui devrait être ouvert dans la lancée.

A votre avis, vu qu'aucun voyant ne s'est allumé (donc pas de problème d'huile), cela peut-il être un problème de crêpine (une partie détachée...)? cela peut-il venir d'une bielle pliée? Si c'est le cas, comment a-t-elle pu plier (moteur pas dans les tours au moment de la panne, pas de claquements avant coureurs -> pas de pb de coussinets)?

Vos hypothèses sont les bien venues.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #82 le: 27 Octobre 2010, 16:43:15 »
Trop de pression au turbo... voir Sly...    :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #83 le: 27 Octobre 2010, 17:29:57 »
Pas simplement un pb d'embrayage qui bloque en partie le vilo ?
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #84 le: 27 Octobre 2010, 17:43:29 »
C'est possible ça?  :shock:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #85 le: 27 Octobre 2010, 17:47:23 »
Donc culasse déposée ce jour. L'expert passe dans l'après midi, mais d'hors et déjà, le garage m'a annoncé qu'il n'y a rien à signaler sur le haut moteur.

Il y a un point dur dans le bas moteur.

Palier qui a un soucis

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #86 le: 27 Octobre 2010, 17:51:04 »
Les frais ne sont peutêtre  pas trop grands alors?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #87 le: 27 Octobre 2010, 18:18:45 »
Les frais ne sont peutêtre  pas trop grands alors?

un palier qui serre c'est soit un vilo, soit un bloc flingué ou simplement des coussinets :)

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #88 le: 27 Octobre 2010, 20:47:45 »
Renseignements pris, ce moteur aurait un point faible au niveau du 4ème palier de villebrequin (mauvaise lubrification). Du coup, il peut casser en deux...

Quelqu'un a déjà vu cette panne?

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #89 le: 27 Octobre 2010, 21:35:18 »
Bon, j'ai tapé "casse vilebrequin sur bmw" sur google. Le résultat est éloquant...  :evil: