!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #120 le: 12 Novembre 2010, 19:36:38 »
Non merci.
La mienne est de 2006.
Ceci dit, j'aime bien le gpl, testé et approuvé
Et pour la revente, une focus, aucun souci.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #121 le: 12 Novembre 2010, 19:39:39 »
D'ailleurs la c'est une focus, mais valable pour tout bloc diesel turbo récent niveau rendement.
Pour une auto de tous les jours, pardon de pas être un taliban essence.
« Modifié: 12 Novembre 2010, 19:44:30 par Valmont »
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Whiskas

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #122 le: 12 Novembre 2010, 23:31:20 »
j'ai jamais dit que les gros rouleurs faisaient n'importe quoi a rouler diesel
mais vu l'ampleur que ça a pris,je pense que 75% des proprios de diesel n'ont pas l'utilité d'un mazout

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #123 le: 12 Novembre 2010, 23:57:46 »
et 75% des gars qui ont + de 150 cv sur leur caisse essence n'en ont pas besoin non plus du coup c'est match nul  :mrgreen:

joris

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #124 le: 13 Novembre 2010, 09:19:28 »
Personne n'a besoin de Porsche ou de 4 X 4 et on peut rallonger la liste à l'infini 

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #125 le: 13 Novembre 2010, 10:52:21 »
Personne n'a besoin de Porsche ou de 4 X 4 et on peut rallonger la liste à l'infini 

Personne n'a besoin de voiture...
Il y a les transports en commun, bien plus écologique!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca me rappelle le Taliban d'Antibagnole ça!  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #126 le: 13 Novembre 2010, 11:28:06 »
Personne n'a besoin de Porsche ou de 4 X 4 et on peut rallonger la liste à l'infini 

bien sur, c'est le but de ma réponse à boite à chat, personne n'a forcement "besoin" de la caisse perso qu'on possede. A la différence du taf, la caisse , ou le besoin est la priorité, la voiture personnelle n'est pas un "besoin", mais une envie, sinon on roulerait tous dans des bouzes sans ame et sans interet  ;) et comme l'envie est quelque chose de personnel, les gens peuvent avoir une vision différente de leur propre plaisir. Mettre le pied sur l'accélerateur et tenir un cerceau sont des sensations, et la aussi personne ne les percoit de la même manière. Si certains pensent qu'un diesel est plus péchu et offre plus de sensations, la sensation est réelle pour eux.

Dans le cas d'ailleurs de certains diésel en étant objectif c'est le cas, donc la gueguerre diesel/essence n'a d'interet que pour des données réelles telle que la partie écologie ou autre, encore qu'il faille différencier la partie ecologie pure et la partie retombée pour l'homme... car la aussi, les deux écoles peuvent se valloir  ;)


joris

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #127 le: 13 Novembre 2010, 11:35:03 »
On est bien d'accord  ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Sur ma trappe de réservoir il est indiqué "Diesel - E85"
Donc exit le végétal. Ceci dit, je ne suis pas pour, pour les raisons que tu sites de surface...on va peut être penser à se nourrir avant de rouler.




 d'abord manger cela me semble aussi  très intelligent
quand tu parles de ta trappe a gasoil, c'est pour un moteur hdi/dci  injection haute pression , le diesel original d'il y a plus de 20 ans  peut même fonctionner avec 100% huile de colza..et ton diesel amélioré a quand même le droit a d'huile de colza puisque tous les gasoil européens en ont de 3 à 6%(d'ailleurs mes patrons viennent de construire une usine toute neuve pour extraire l'huile de colza destinée au gasoil de la raffinerie de Donge et eux quand ils se mettent dans un business c'est que c'est un bon plan...)
« Modifié: 13 Novembre 2010, 20:49:41 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Guitareater44


Ca me rappelle le Taliban d'Antibagnole ça!  :mrgreen:


Mais oui   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

dl500

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #131 le: 13 Novembre 2010, 21:41:26 »
C'est vrai que le diesel c'est moins bon que l'essence,

on le voit chaque année au Mans.

Les voitures essence ridiculisent les 908 ou R15.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les diesels d'aujourd'hui peuvent être très agréables et même avoir un bruit sympa. Le 5 cylindres alfa jtd est un bonheur.

Bon débat, allez qui remet le couvert sur les 44 turbo et atmo???
 ;)

magic2786

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #132 le: 13 Novembre 2010, 22:37:05 »
je ne comprends pas trop, bien sur l'essence reste super comme energie !  :enaccord6: mais le diesel est l'evolution de l'automobile, pourquoi renier ca, et il faut l'admettre certains diesel sont tres performant et super agreables a rouler !! c'est comme si certains reniaient les blocs en alliage ou l'invention des soupapes ou du turbo de l'injection, ou encore du plastique !! chaque epoque a ses performances et ses preferences, mais le diesel est aujourd'hui une suite (logique) dans le monde de l'automobile, et force est de reconnaitre, vraiment performants (pour certains) coupleux et avec une bien moindre consommation !
Et il a permis a bien des marques de survivre !  ;) ;)

c'est quoi ce racisme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je prefere la compagnie de l'essence, mais il faut se rendre a l'evidence, diesel moderne = performance !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #133 le: 14 Novembre 2010, 10:40:56 »
diesel moderne = performance !

c'est pour ça que ferrari n'en a pas au catalogue  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #134 le: 14 Novembre 2010, 10:49:41 »
ils sont pas encore passés du coté obscur  :mrgreen:

diesel recent = performance, pourquoi pas. mais vous avez vu le bordel que c'est sous le capot pour que ça arrive a marcher ?
depuis quand il faut un debimetre sur un diesel ?????  :shock:
ils se font déféquer a faire de la recirculation (vanne EGR) qui marche pendant 10000km le temps de passer les tests anti pollution et qui se retrouve bouché après a cause des suies et qui n'a donc plus aucune utilité

bref tout un tas de trucs qui font que ça tombe en panne toute les 5mn, soit plus qu'un moteur essence qui est maintenant plus simple qu'un diesel...

vous vous rappelez a quoi ça ressemblait sous le capot d'une clio 1.9D ??? ya rien ou presque, et ça tombe jamais en panne ;)

bref, essence ou diesel, je prefere l'essence, mais surtout les anciennes de plus de 20ans ;)
928 S4 AM87