!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Tu as quoi comme CrossOver?

Moi je me prendrai pas une 107...mais une Cooper S...mais bon, économie oblige c'est Golf 6 tdi 1.6.

heu à 20 bornes par jour, une cooper S pas boon, si je devais faire un peu plus genre 80 a 100 borne et que du sinueux, je dis pas non par contre !  ;) pour le crossover, j'ai une QQ, c'est mignon, c'est trop gros, c'est à faible consommation, et c'est surtout tout option pour le prix d'une berline francaise pas belle  :mrgreen:

a la revente....mais a l'utilisation?non parce qu'a la base,la bagnole,tu l'utilises,tu la revends pas,enfin pas de suite..et quand bien meme,ils la revendront tjrs moins cher qu'ils l'ont achetés,donc je vois pas en quoi ils sont gagnants...vu comment decote une bagnole,et vu les bornes que font les gens,le plus rentable est qu'ils se la gardent 20 ans

 ;)

non paas du tout, les gens achetent un diesel d'occasion aussi facilemen qu'un neuf, à la différence d'une essence !  ;) et coté entretien, c'est kifkif avec un essence, donc tu consomme moins, tu l'achete quasi le prix d'une essence aujourd'hui, et tu la revends mieux, cqfd non ?

joris

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #31 le: 11 Novembre 2010, 12:15:23 »
Salut !
Pour avoir utilisé les deux motorisations , j'estime qu'un DCI , un HDI , un ...., à puissance égale , est beaucoup plus agréable qu'un essence .

J'ai utilisé le temps d'un week-end la 118 D 143 cv flambant neuve de mon père :shock: . Je sais pourquoi je ne roule pas et roulerai jamais avec un diesel. D'ailleurs mon père ne voulait plus me rendre mon "insipide" C4 essence et c'est juré de ne plus jamais acheter un diesel de sa vie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #32 le: 11 Novembre 2010, 12:26:59 »
le sauver la planète n'ai pas un critère pour moi, mais mon mazout consomme 2.5l de moins que le même modèle essence soit une économie de 5€ pour 100km. Il a 10 ans, 150000km, je n'ai jamais rien eut a faire sur le moteur si ce n'est vidange, filtre a gazole et distri, ni échappement, ni embrayage . La distri c'est tous les 10 ans/150 000km. Sur un essence la distri étant tout les 5 ans et quelques bricoles comme les bougies a faire. Donc j'aurai eu plus de frais avec un moteur essence.

Le prix d'achat 1500/2000€ de plus que la même voiture essence par contre le prix de revente d'occase c'est pareilaussi +1500/2000€, donc je récupère mes 1500/2000€.

au total, mes 150000km me coute 7500€ de moins avec mon mazout (moins les intérêts que m'auraient rapporté les 1500/2000e immobilisés pour la différence de prix soit  500€). La revente d'un mazout est beaucoup plus facile. L'économie avec le mazout paye 30% à 50% de ma prochaine voiture.

Je ne parle pas de la différence du montant de l'assurance qui amplifie  l'avantage du diesel.

Le coté plaisir, j'ai ma 24 pour cela.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #33 le: 11 Novembre 2010, 12:52:33 »
Salut,

Bah, y a beaucoup de cas selon les personnes, difficile de généraliser... Je vois bien que les Diesel récents des copains marchent aussi bien que ma 44 (jusqu'à un certain régime moteur suffisant sur route ouverte) (au dessus, je me fais griller par la tenue de route excellente de 2010) et que c'est plus rentable à la pompe... Mais je pars du principe qu'ils ont lâché 25 000 roros ou souvent plus... Il me reste au moins 15000 d'essence à griller avant de les rattraper...
Pour de vraies économies sans perfs, faut rouler en ancienne Diesel atmo d'il y a 20 ans, là, y a pas photo !!! (1.6 ou 1.9 D renault, 1.5 D Citroën)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #34 le: 11 Novembre 2010, 13:05:18 »
ils les achetent neuves,donc passage obligatoire en concession pour faire vidange,filtres,3 broutilles,et zou,400eu....
mon père a acheté une Volvo via un mandataire, il y a même pas fait le premier entretien... bon, faut pas tomber en rade le lendemain... ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #35 le: 11 Novembre 2010, 13:21:58 »
Whiskas < Tu fais pas non plus un entretien tout les 10.000kms...et 400eur c'est déjà du lourd!
Pour la Golf, avec les infos que j'ai pus regroupé ici et là sur le forum G6, ça devrait me couter 952eur sur 90.000kms (15/30/60/90.000kms...faut que je véridie si je dois faire la première à 15 ou à 30.000kms).

wilde < Le coût d'entretien entre une voiture de 15 ans et celui d'une neuve n'est pas le même...et ça on le dit assez souvent au nouveau du forum désireux d'acheter une 44 au prix d'une Clio sans penser au coût. Certains ici on plus de 3000eur annuel en entretien. De plus la neuve sera garantie.
« Modifié: 11 Novembre 2010, 13:34:59 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

godkiller

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #36 le: 11 Novembre 2010, 13:47:41 »
Une fois j'ai eu un diesel, et plus jamais! C'etait un mauvais moment à passer. Maintenant ma daily roule au 98, tant pis pour la conso, le plaisir avant tout.

STeppenWolf944

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2010, 14:06:41 »
Pour la Golf, avec les infos que j'ai pus regroupé ici et là sur le forum G6, ça devrait me couter 952eur sur 90.000kms (15/30/60/90.000kms...faut que je véridie si je dois faire la première à 15 ou à 30.000kms).
j'en ai une et j'y crois pas une seconde à tes infos  :mrgreen:
les 900 euros tu les bouffera aux 90000 kms avec la distrib + forfait entretien annuel (vidange filtres etc...)

donc compte au moins 150 euros tous les 15000 kms  ;)

après il y a cette mode de l'entretien aux 30000 kms : oui c'est possible mais si c'est dans l'année  :twisted: parce qu'un mazout s'abime qd meme bien vite avec une vidange faite tous les 2 ou 3 ans  :twisted: :twisted:


Nigo

après il y a cette mode de l'entretien aux 30000 kms : oui c'est possible mais si c'est dans l'année  :twisted: parce qu'un mazout s'abime qd meme bien vite avec une vidange faite tous les 2 ou 3 ans  :twisted: :twisted:
comme une essence
tu peux mettre de l'huile "normale" si tu roules peu, et la changer tous les 10.000, à la place de la NoLife :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Citer
j'en ai une et j'y crois pas une seconde à tes infos  Mr. Green

donc compte au moins 150 euros tous les 15000 kms  Wink

Et 150eur x 6 ça ne fait pas 900eur peut être?  ;)

La distri à 90.000kms, ça m'étonnerai. Faut que je regarde mon carnet...mais ça me semble rapide. (edit*)
Pour ce qui est de l'intervalle des entretiens tout les 15/30/60/90/120Mkms ou concernant la durée dans le temps, ça sera vite dépassé par le kms.  

* Après recherche sur le forum,

Citer
livret "1.1 plan d"entretien" page 11:

Courroie pour le 1.6 & 2.0 Tdi CR

1.6 : remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 300.000kms

2.0 : remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 180.000kms

557€ l'opération.
Soit, je l'aurai revendue avant...le but étant de changer tout les 4 ans avec une garantie de 4 ans.  ;)
« Modifié: 11 Novembre 2010, 14:40:38 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #40 le: 11 Novembre 2010, 14:57:23 »
faut changer la courroie tous les 5 ans, donc les 300.000...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #41 le: 11 Novembre 2010, 15:11:52 »
faut changer la courroie tous les 5 ans, donc les 300.000...

Ca dépend...sur le forum G6, il y a de gros rouleur, par exemple un qui à fait 90.000kms en moins d'un an.
Moi elle devrai avoir dépassée les 100.000kms et lorsque je le revendrai à ses 4 ans. Donc la distri sera pour le prochain proprio ou pour le garage qui me la reprendra.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #42 le: 11 Novembre 2010, 16:49:27 »
faut changer la courroie tous les 5 ans, donc les 300.000...

pas forcement pour mon 2l hdi de 2000 et celui de 2006  c'est 10 ans/150 000km
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #43 le: 11 Novembre 2010, 18:42:38 »
mouais......

et il n'aura pas changé ni les plaquettes de freins, ni les disques ni les amortisseurs ni fait de service clim  :mdr8:    :shock:   :-/

bien essayé freemen, chez VW aussi ya des fourgueurs de Porsche   
:mrgreen:

KickFlat6

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #44 le: 11 Novembre 2010, 18:49:28 »
Moi j'aime bien mon Diesel !!!! C'est une Polo 1.4D de 1994 avec 47cv, qui suce moins de 5 litres au 100, pèse env. 800 kg, le 4 pneus me coûtent 150€ montés et équilibrés,  l'achat de l'auto : 250€ , après réparations et paperasses elle me revient à env. 700€.

Je l'ai depuis un an et lui ai mis 22 000 km (elle en a donc maintenant 292500...)

Je me pose la question : est-elle rentabilisée ???  :roll:  ...même si je viens de lui changer sa boite de vitesses (100€ la boite + cardans + bras de susp. + combinés + étriers + moyeux + disques en occas.)....

Elle me sert essentiellement pour mes trajets-boulot (110km/jour) sur des routes à travers bois infestées de bêtes sauvages (j'ai déja shooté un blaireau et un renard)...

Assurance : 70€/an et je préfère risquer de crasher celle-là en hiver ou contre un sanglier qu'une de mes familiales (Bora break et Galaxy)...

Après, c'est certain que j'ai du mal à prendre du plaisir avec.... quoi que : sur les petites routes avec mes ressorts -40, je m'amuse bien quand même !!!  :mrgreen:

Amitiés.   ERIC