!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voiture de tous les jours, coupé fiat  (Lu 20228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Primitive

voiture de tous les jours, coupé fiat
« le: 13 Novembre 2010, 10:22:36 »
Salut à tous,


je me laisserai bien tenter par cette caisse pour aller au taf tous les jours, car j'ai la 944 en daily depuis maintenant presque deux ans. je vais l'économiser un peu.

Je trouve très peu de retour sur cette voiture, hormis les tests Presse.



Je parle plus spécialement de la T220 16s.
Quid du vieillissement de ces voitures, de la fiabilité? toussa quoi  :roll:



Hors ligne Whiskas

Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2010, 10:41:08 »
que dire....
c'est hideux  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2010, 10:45:34 »
Tu peux aller faire un tour sur Autotitre, il y a là bas plusieurs propriétaire de ce modèle.

que dire....
c'est hideux  :mrgreen:

 ;)


Haha, ne l'écoute pas...Whiskas aime tout à tout va juste pour le plaisir de se faire remarquer.

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2010, 11:03:44 »
Le petit Nénel est demandé sur ce post!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2010, 11:08:59 »
Je parle plus spécialement de la T220 16s.

Sauf que ca n'existe pas ! :)

En Daily :
- si tu te gares en ville, oublie on va te la pourrir tres vite, c'est une auto qui a tres peu de protection de carrosserie
- si tu choisis le T16 c'est un gouffre à carburant ! C'est tres fiable, il y a juste un rare defaut sur la pompe a huile et avec un solution en plus, les premier millessime ont le meme probleme les Delta HF 16s, des AAC qui se bouffent... maéis c'est rare aussi

- si tu choisi le T20, il consomme moins, il est plus puissant mais selon beaucoup moins sensationnel que le T16 (une vraie brute), il a de vrais freins (Brembo 4 pistons, 300mm), defaut de collecteur d'echappement archi connu (~750e), turbo fragile car trop solicité et couts de distribution assez important (la manip officielle necessite la depose du GMP)

interieur pas grand chose à dire, c'est bien fini (aussi bien qu'une e36 de la meme année) sur T16 l'habillage de la console es de pietre qualité et s'abime avec le temps.


Une auto qui me manque, mais que je trouvais (en T16) plus GT que sportive

Primitive

Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2010, 11:49:22 »
Merci Nelson, oui j'ai repris soin de regarder les fiches techniques et effectivement le T16 n'est pas en 220ch.


Merci pour cet avis constructif, je pense rester sur le 4cyl 16s.
Le 5cyl se rapprocherai plus en entretien de la 944, et ce n'est pas ce que je recherche.

Au niveau du chassis c'était satisfaisant?  pas de soucis de corrosion, de défauts récurrents?
car visiblement niveau moteur c'est assez "fiable".

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2010, 12:03:13 »
C'est super beau,  une ligne interieure et exterieure unique. Pour moi le coupe est appelle a devenir une voiture de collection (bien plus que la 944 n'en deplaise aux reveurs).
J'ai conduit une T20 il ya longtemps c'etait performant mais avare en sensations. J'ai souvenir de sieges qui ne maintenaient pas bien (l'impression de glisser sur le cuir dans les courbes).
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2010, 12:04:35 »
Pour l'entretien c'est comme une 944

Les amortisseurs coutent un bras, les optiques le deuxieme, le pot tes testicules et les pieces de carrosseries finiront de te transformer en homme tron

L'avantage du coupé par rapport à une 944 est que c'est une vraie quatres places avec un coffre qui te permet de partir en WE (autrement qu'en mode manouche  :mrgreen:)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2010, 12:07:00 »
C'est super beau,  une ligne interieure et exterieure unique. Pour moi le coupe est appelle a devenir une voiture de collection (bien plus que la 944 n'en deplaise aux reveurs).
J'ai conduit une T20 il ya longtemps c'etait performant mais avare en sensations. J'ai souvenir de sieges qui ne maintenaient pas bien (l'impression de glisser sur le cuir dans les courbes).

Assez d'accord avec toi
le T20 est reputé etre moin sensationnel que le T16, mais selon moi un T16 a absolument besoin d'etre pucé
les sieges sont plus GT que sport, pour le sport faut reussir a trouver les recaro des T20 EL (et monter des recaro after market coute une blinde en glissières)

Rouler avec ce TdB devant les yeux est un grand moment :)

riko944

Re : Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2010, 12:09:32 »
Rouler avec ce TdB devant les yeux est un grand moment :)

tu sais qu'avec un coussin, tu pourrait avoir le parebrise devant les yeux !  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2010, 12:11:58 »
tu sais qu'avec un coussin, tu pourrait avoir le parebrise devant les yeux !  :mrgreen:

Comme tout bon avion, ca se pilote aux instruments  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2010, 12:12:21 »

riko944

Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2010, 12:12:49 »
ou au bruit !  :mrgreen:

Nigo

Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2010, 13:10:23 »
mais que je trouvais (en T16) plus GT que sportive
t'as trouvé une auto plus sportive que GT ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : voiture de tous les jours, coupé fiat
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2010, 13:13:04 »
t'as trouvé une auto plus sportive que GT ?

Grand Tourisme, tu sais le truc pour rouler vite comme un vieu

ceci dit en montagne elle m'avait surpris