!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Z3 Roadster 1.8  (Lu 9003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ironight

Z3 Roadster 1.8
« le: 17 Novembre 2010, 08:41:31 »
Salut à tous,

Ya quelques temps je vous avais soumis un post afin de choisir un petit roadster sympa.

barchetta, mx5, mr, mgf, spider, et z3 etaient dans ma ligne de mir.

Après lecture de beaucoup d'avis, pas mal de recherches, j'ai fini par m'arreter sur le z3 qui est mon préféré, rien qu'au niveau du look je fond!!!
On parle de son moteur tout mou, mais ca ne me tracasse pas, je suis très calme en voiture et j'arrive même a m'amuser avec une saxo 1.1 (c'est la moto qui me fait vibrer).

Cela dit, jme pose encore une dernière question. Je vai bientot commencer mon premier boulot, donc pas de sous de côté, Je songeait donc à un credit auto occaz pour max 9000€. Pensez vous que se soit une bonne idée de prendre ce genre de caisse à credit, sachant que je vais rembourser 3 ans une voiture qui en a déjà 10.
Qu'en est-il de la décote de ce modéle? Peut-on tabler sur une évetuelle cote collection d'ici 10 ans? Des lectures à me conseiller histoire de devenir incollable sur ce modèle?

Ps: je suis en belgique et le choix du 1.8 vient aussi du fait des taxes de mise en circulation et des assureurs. Je sais que le 2l 6pattes est mieu!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2010, 08:51:40 »
t'as pas de sous, achete pas, ca te fera moins de tracas inutiles

Primitive

Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2010, 08:56:54 »
+1


surtout sur 9000€... c'est quand même pas rien quand on a (j'imagine vu que tu parle de ton premier taf) moins de 25ans...


J'ai attendu de pouvoir payer ma 944 et mon R1 k06 cash, au moins je sais que si ça couille au taf, je revends et je panique pas.  

Nigo

Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2010, 09:18:43 »
comme les autres, n'achète pas une bagnole de 15 ans à crédit...
la cote est stable (bien trop haute pour les prestations du 1.8 à mon gout). Collection, faut pas rever, à moins que le père Noel t'apporte une Z3M ;)

ironight

Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2010, 09:23:25 »
Ben c'est vrai qu'au début j'étais carrément pas chaud pour un credit.
Puis, j'ai vu pas mal d'ami qui apres 2 mois de boulot s'offrait une twingo neuve, une 308 ou d'autre déplacoir dégeu et bien plus cher que 9000€... à ceprix, on trouve des modèles de - de 100mkm alors, jme suis dit, why not... En plus, je vis tjs avec mon père, pas de logement à payer, et pas de marmot en vue avant au moin 3 ans...

Mas bon, c'est vrai que c'est un peu audacieux

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2010, 09:57:55 »
non pas audacieux, suicidaire, si tu casses ton jouet, tu es toujours endetté mais sans rien et plus moyen d'en racheté un
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Nigo

Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2010, 10:11:55 »
Puis, j'ai vu pas mal d'ami qui apres 2 mois de boulot s'offrait une twingo neuve, une 308 ou d'autre déplacoir dégeu et bien plus cher que 9000€
mais assurées tout risques. Et c'est déjà une connerie, rapport à la décote
si tu vis avec ton père toussa... remplis ton compte, après tu verras, elles partiront pas
et franchement, t'as rien trouvé de mieux qu'une Z3 1.8 pour 9000€ ? prends une Barchetta à 3000€ ;)
« Modifié: 17 Novembre 2010, 10:16:10 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2010, 10:49:12 »
franchement, t'as rien trouvé de mieux qu'une Z3 1.8 pour 9000€ ? prends une Barchetta à 3000€ ;)

+1
ou une miata bien cherchée

ironight

Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2010, 11:09:47 »
Oui, mais non.

J'ai déjà eu toutes ces réflexions et j'en arrive tjs à la même conclusion... Si c'est un roadster se sera une Z3.
Sinon, tampis, je m'acheterai un immonde déplacoir bon marché qui me donnera envie de vomir chaque fois que je monte dedan...

Et je deviendrai comme ces affreux caisseux capables de faire l'éloge d'une 308 hdi... :-(

Enfin, je vais me renseigner plus en détail sur les conditions de pret, vous me faites un peu peur... Au pire, la 924 va encore passer l'hiver les pneux dans la neige!!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2010, 11:22:28 »
Oui, mais non.

J'ai déjà eu toutes ces réflexions et j'en arrive tjs à la même conclusion... Si c'est un roadster se sera une Z3.

comment peux tu faire des reflexions et conclure sur un Z3 1.8 ca c'est du deplacoir cher
ca a meme pas le bon nombre de cylindres !

assurement un des plus mauvais choix en terme de roadster fun

je crois que je prefererai meme une MG TF a un Z3 1.8.... pour 2x moins cher

Nigo

Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2010, 11:25:46 »
Au pire, la 924 va encore passer l'hiver les pneux dans la neige!!
la faut que tu nous explique... t1 mais garde la 924 le temps pour pouvoir et payer et assurer une Z3 2.8, c'est le jour et la nuit pour 3 broutilles en plus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2010, 11:28:57 »
non pas audacieux, suicidaire, si tu casses ton jouet, tu es toujours endetté mais sans rien et plus moyen d'en racheté un

Surtout que les 1er 1.8 était de vrai savonnette.

Citer
mais assurées tout risques. Et c'est déjà une connerie, rapport à la décote

Surtout qu'en Belgique il va douiller en assurance...pas sur qu'on veule bien le mettre en tout risque vu l'age de la voiture.

Coté prêt...il va certainement falloir gratter pour en avoir un avec si peut d'ancienneté professionnelle.

A ta place, je mettrait un peut de coté, essayerai de vendre la .24 et m'orienterai vers un MX dans les 5000eur ou une Barchetta.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

YOYO

Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2010, 11:36:47 »
t en as envie, fais toi plaisir et assures le en conséquence, si tu casses l assurance te remboursera.
 ;)

si tu peux pas l'assurer en tout risque , ne fais rien.
 ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2010, 11:37:02 »
la faut que tu nous explique... t1 mais garde la 924 le temps pour pouvoir et payer et assurer une Z3 2.8, c'est le jour et la nuit pour 3 broutilles en plus

Je pense qu'il va vite te dire que le 2.8 en Belgique c'est la folie
1) les taxes, 2.8 = 700eur/an
2) l'assurance...si ils veulent bien de lui...il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'année d'ancienneté, du coup, ça va douiller grave! Et oui, vous ne vous rendez pas la chance que vous avez avec le prix de vos assurances en France.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Z3 Roadster 1.8
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2010, 11:39:39 »
si tu casses l assurance te remboursera
... l'argus, pas la cote
« Modifié: 17 Novembre 2010, 11:43:08 par Nigo »