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Auteur Sujet: quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?  (Lu 6472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #15 le: 24 Novembre 2010, 23:10:45 »
en fait,etant en formation poids lourds toute la semaine,aujourd'hui,j'ai entendu ça:
"rester trop longtemps en zone rouge provoque un décalage entre pistons et soupapes,qui finissent donc par se toucher et ça casse"....

Rho zut c'est tres bon ça  :mrgreen:
mais ca pourrait etre possible s'il y a des systemes particuliers sur certains moteur de PL pour commander les soupapes, mais je pense pas.
genre une commande pneumatique dont la reserve de pression ne serait pas dimensionné au dela d'un certain regime... mais j'y crois tjrs pas

Hors ligne cemoa9

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2010, 09:02:46 »
Quand un piston vient dire coucou a une soupape c'est une distri qui crotte ou un surrégime, et pas au rupteur ou dans la zone rouge, bien après, je pense plutot à un retrogradage à la sauvage.
Sur les voitures de séries, vous pouvez tout décaler de 500trs/min, ca va pas casser comme ca.

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Hors ligne PWYLL

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #17 le: 25 Novembre 2010, 15:50:20 »
La distri desmodromique  ;) pas d'affolement des soupapes, ya pas de ressorts, forza Ducati  8)

T'oublie la 300 SLR ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #18 le: 25 Novembre 2010, 15:53:01 »
Sur un moteur classique, à 6 000 tr/min, chaque soupape doit s'ouvrir et se fermer cinquante fois par seconde. Si le ressort est trop faible, son inertie ne permet pas aux spires de se détendre suffisamment vite et les soupapes ne se ferment pas à temps, ne remplissent plus leur rôle et se désynchronisent. Ce décalage se traduit par un rebondissement du poussoir qui vient heurter l'arbre à cames qui, dans l'intervalle de temps nécessaire à la détente du ressort, a tourné.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #19 le: 25 Novembre 2010, 20:23:06 »
mince mais whiskas se met au mazout     :lol:
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #20 le: 25 Novembre 2010, 20:26:12 »
Il n'a sans doute pas trouvé de camion fonctionnant au carburant noble , l'essence , bien sûr  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #21 le: 25 Novembre 2010, 20:28:09 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un camion,a vide,ça arrache  :twisted: :mrgreen:
m'enfin,je précise que je ne suis pas contre l'utilisation d'un diesel quand il est justifié:usage pro,ou usage perso mais km annuel élevé
j'ai un pote qui s'entete a rouler diesel parce qu'il a tjrs vu son pere rouler diesel,et il a eu:
-la 306 turbo d au moteur mort a 140000kms (si ça botte quelqu'un,il la vend 1250eu  a 250000kms avec son moteur de 100000kms garanti-facture peugeot d'environ 5000eu pour un moteur neuf)
-un kangoo dci de 180000kms qui lui coute 2000eu d'injecteurs
-une 407 sw hdi a l'embrayage et volant moteur morts a 160000kms (2000eu again) qu'il a fini par laisser a sa femme pour faire 15kms/jour :shock: :shock:
c'est rentable,de balancer 9000eu de réparations sur environ 3 véhicules et 4 ans????

 ;)
« Modifié: 25 Novembre 2010, 20:41:20 par Whiskas »
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #22 le: 25 Novembre 2010, 20:37:09 »
C'est vrai , surtout un tracteur en solo  ;)
Tu roules sur quelle marque  :?:
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #23 le: 25 Novembre 2010, 20:47:27 »
moi je roule (peu,je remplace le chauffeur quand il est en vacances ou en arret) sur un simple porteur premium 220
mon pere,qui a fait 25 ans de route jusqu'en 1990,je crois (il a fini avec un magnum,trop content,papa!),etait surpris par les depart arrété qu'il se permettait avec un mercedes de plus de 400ch quand il etait sans la semi :twisted: :mrgreen:
et si un tracteur de 500ch n'etait pas bridé,il cruiserait facile a 120 de moyenne avec ses 40tonnes....ce serait juste un peu dur de les arreter,ces 40tonnes...

 ;)
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #24 le: 25 Novembre 2010, 21:02:26 »
Oui , bien souvent nos petites routes ne sont pas trop faites pour les 40 t
Chez les amerloques , ils ont , je crois , des routes spéciales , bien à eux (mais ils ont aussi beaucoup plus de place , là bas)  ;)
Les camions "dépanneuses" ne sont pas limités , et roulent aisément à 100 - 110 , je me souviens de quelques dépannages mémorables  8)
Et en plus , maintenant pour pouvoir rouler ici , il faut la fimo et tout un tas d'autres "diplômes" onéreux , alors qu'il y a quelques années seulement , le seul permis suffisait ...
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #25 le: 25 Novembre 2010, 22:32:06 »
110/120 pour un camion aux US, ca me semble a peu pres la norme de memoire. Les camions ne sont pas brides et comme les flics plaisantent pas tout le monde roule a peu pres dans les limitations sauf eux qui sont bien equipes en detection de radar (legal dans certains etats), en gros toi tu circule a 70 mph et tu te fais doubler de partout par des enormes Mack ou Kenworth, un peu flippant qund c'est a droite et a gauche en meme temps  ;)
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Kin31

c'est rentable,de balancer 9000eu de réparations sur environ 3 véhicules et 4 ans????

Il y en a qui les claquent bien sur la même période pour une seule PMA...  :mrgreen:

 ;)

Hors ligne Whiskas

Oui , bien souvent nos petites routes ne sont pas trop faites pour les 40 t
Chez les amerloques , ils ont , je crois , des routes spéciales , bien à eux (mais ils ont aussi beaucoup plus de place , là bas)  ;)
Les camions "dépanneuses" ne sont pas limités , et roulent aisément à 100 - 110 , je me souviens de quelques dépannages mémorables  8)
Et en plus , maintenant pour pouvoir rouler ici , il faut la fimo et tout un tas d'autres "diplômes" onéreux , alors qu'il y a quelques années seulement , le seul permis suffisait ...
les ricains ont surtout de longues et larges lignes droites,et un grand pays a traverser
la fimo c'est quand tu dois bosser dans une boite de transport,moi c'est différent,je bosse dans un commerce qui a un camion pour livrer son matos,donc la fco suffit...et puis c'est pas mon boulot  :mrgreen:

Il y en a qui les claquent bien sur la même période pour une seule PMA...  :mrgreen:
 ;)
oui,mais ils recupereront au moins tjrs la somme de l'achat,alors que le déplaçoir acheté 10000eu y'a 2 ans ne se revendra plus jamais a ce prix

 ;)
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un camion,a vide,ça arrache  :twisted: :mrgreen:
m'enfin,je précise que je ne suis pas contre l'utilisation d'un diesel quand il est justifié:usage pro,ou usage perso mais km annuel élevé
j'ai un pote qui s'entete a rouler diesel parce qu'il a tjrs vu son pere rouler diesel,et il a eu:
-la 306 turbo d au moteur mort a 140000kms (si ça botte quelqu'un,il la vend 1250eu  a 250000kms avec son moteur de 100000kms garanti-facture peugeot d'environ 5000eu pour un moteur neuf)
-un kangoo dci de 180000kms qui lui coute 2000eu d'injecteurs
-une 407 sw hdi a l'embrayage et volant moteur morts a 160000kms (2000eu again) qu'il a fini par laisser a sa femme pour faire 15kms/jour :shock: :shock:
c'est rentable,de balancer 9000eu de réparations sur environ 3 véhicules et 4 ans????



 ;)

'ai plus l'impression que ton pote devrait revoir sa façon de conduire.. j'ai 2 xsara picasso 2l hdi, 1 de 11 ans et 1 de 5ans: zero probleme
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un camion,a vide,ça arrache  :twisted: :mrgreen:
m'enfin,je précise que je ne suis pas contre l'utilisation d'un diesel quand il est justifié:usage pro,ou usage perso mais km annuel élevé
j'ai un pote qui s'entete a rouler diesel parce qu'il a tjrs vu son pere rouler diesel,et il a eu:
-la 306 turbo d au moteur mort a 140000kms (si ça botte quelqu'un,il la vend 1250eu  a 250000kms avec son moteur de 100000kms garanti-facture peugeot d'environ 5000eu pour un moteur neuf)
-un kangoo dci de 180000kms qui lui coute 2000eu d'injecteurs
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c'est rentable,de balancer 9000eu de réparations sur environ 3 véhicules et 4 ans????

 ;)

Salut,

Il fait le bonheur des garagistes, ton pote !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus