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Auteur Sujet: quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?  (Lu 6471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willgreo

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2010, 19:17:22 »
En meme temps je pense pas que beaucoup de monde reste en permanence en zone rouge sur un P.L. 'fin perso je pourrais pas c'est intenable !
Par contre ce qui m'est arrivé plusieurs fois est qui me fait délirer c'est quand le moteur change de sens de rotation, c'est pratique on a plus qu'une marche avant et plein de marche arriere  :lol:

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #31 le: 28 Novembre 2010, 21:17:56 »
sur un 4 temps  :shock: ???
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #32 le: 28 Novembre 2010, 21:38:23 »
bien sur! sur une essence c'est impossible a cause de l'avance a l'allumage, mais pas sur un diesel ou c'est la compression qui fait détonner le mélange ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #33 le: 28 Novembre 2010, 21:48:24 »
mais du coup si je suis bien logique, admission et echappement s'inverse ?
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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #34 le: 28 Novembre 2010, 23:06:43 »
non rien ne s'inverse, a par le sens de rotation du vilebrequin.
le piston monte et descends pareil, c'est transparent pour les soupapes, mais pas pour le conducteur qui généralement défonce le mur derrière lui ;)

En fait ce qui se passe, c'est qu'a la première explosion, le piston redescend AVANT d'avoir dépasser son PMH du fait qu'il n'y a pas encore l'inertie des poids du vilo qui rentre en jeu.
« Modifié: 28 Novembre 2010, 23:08:35 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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non rien ne s'inverse, a par le sens de rotation du vilebrequin.
le piston monte et descends pareil, c'est transparent pour les soupapes, mais pas pour le conducteur qui généralement défonce le mur derrière lui ;)

En fait ce qui se passe, c'est qu'a la première explosion, le piston redescend AVANT d'avoir dépasser son PMH du fait qu'il n'y a pas encore l'inertie des poids du vilo qui rentre en jeu.

Mouais je suis pas un expert, mais le bruit est bien different, est generalement a l'échappement c'est assez noir, ca doit pas etre bon du tout pour le moteur.
Et les soupapes ne sont elles pas lié au vilo par l'intermédiaire de la distri ?

Ca n'arrive pas comme ca non plus, c'est plus a cause d'un probleme sur la route qui fait que l'on va pour caler, genre tu te met dans un caniveau, t'a a pein le temps de débrayer pour éviter de caler, tu crois qu'il cale, puis non le moteur repart mais dans l'autre sens.

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #36 le: 29 Novembre 2010, 11:09:50 »
J'ai pas dit que ca marchait aussi fort, le temps d'ouverture des soupapes est inversé, donc certainement moins d'air...

Moi j'ai vu ça sur un massey fergusson. Le mur derrière a eu TRES mal :mrgreen:

Il suffit d'une détonation avant PMH a faible vitesse de rotation pour que ça parte dans l'autre sens. Donc soit au demarage, soit quand on va pour caler ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #37 le: 29 Novembre 2010, 11:55:48 »
Moi le coup du caniveau c'est avec un chasse neige des années 50, c'était d'ailleurs un 2 temps diesel.

Puis avec un autre chasse neige et un camion.

Je crois que sur les diesel moderne les constructeurs ont fait en sorte que cela ne puisse plus se produire.


magic2786

Re : quels sont les conséquences d'une présence "prolongée" en zone rouge?
« Réponse #38 le: 29 Novembre 2010, 15:26:29 »
Sur un moulbif agricole pourquoi pas, mais sur un moulin de voiture avec une distrib aclé pour tourner dans un sens ( positionnement du galet tendeur ) ca va pas tourner longtemps avec que ca pete ! ;)