!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Demande d'avis sur Buell xb12ss  (Lu 10061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #46 le: 29 Novembre 2010, 23:35:04 »
Moi l'Harley me branche aussi mais un peu plus tard :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #47 le: 29 Novembre 2010, 23:45:58 »
merci pour les liens, je vais aller lire tout ça attentivement.  :enaccord6:
Le truc qui à priori m'emmerde pas mal avec la Buell, c'est que c'est une bécane d'égoïste... :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Primitive

Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #48 le: 30 Novembre 2010, 07:11:13 »
Tain mais laisser le vivre, si il est raisonable je vois pas en quoi la buell serait un souci. C'est pas un monstre non plus

 :mrgreen:
+1000 

Nigo

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #49 le: 30 Novembre 2010, 09:06:48 »
Citation de: motoservice
la Buell XB12Ss n'en reste pas moins une moto à comprendre et à apprivoiser pour la piloter sans contrainte mais avec plaisir car elle s'adresse à des motard(e)s averti(e)s tant sa conduite requiert de la pratique. Voyez dans cette remarque une mise en garde sur son utilisation par des débutant(e)s

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #50 le: 30 Novembre 2010, 10:56:32 »
Je crois qu'on a compris ta position et que c'est un avis partagé par beaucoup.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Nigo

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #51 le: 30 Novembre 2010, 13:25:16 »
j'ai vu une XB9 à midi, c'est MI-NU-SCULE. Même pas la peine d'imaginer ne pas prendre la version "Long" ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #52 le: 01 Décembre 2010, 10:24:12 »
j'ai vu une XB9 à midi, c'est MI-NU-SCULE. Même pas la peine d'imaginer ne pas prendre la version "Long" ;)

qui n'est pas très longue non plus du reste  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #53 le: 01 Décembre 2010, 10:54:00 »
Le truc qui à priori m'emmerde pas mal avec la Buell, c'est que c'est une bécane d'égoïste... :roll:
Pourquoi tu dis cela, c'est une bi-place, donc tu peux prendre quelqu'un occasionnellement.
Une moto d'égoiste est une moto mono place, comme ma Ducati Paul Smart.

Si tu veux emmener quelqu'un de façon régulière, dans ce cas, il faut mieux s'orienter sur une autre catégorie de moto, si cela reste de l'occasionnelle la Buell fera très bien l'affaire.

Perso, le seul truc qui m'arrêterait à prendre une Buell en occasion est le fait que la marque n'existe plus, même si HD continue de vendre et d'entretenir les bécanes, mais pour combien de temps ???
Pour le cout d'entretien, beaucoup n'ose pas prendre Ducati, car il est soit disant exorbitant par rapport au Jap, pour avoir eu une Suzuki 650SV et tout de suite après une Ducati S4R et bien la SV m'a couté plus cher en entretien la première année d'utilisation.
Après tout dépend du kilomètrage annuel que tu fais ET comment tu le fais : à la joe bar en ville, ballade du dimanche, roule toujours pour aller au taf sur route, etc.

A part cela, comme tu sembles quelqu'un de raisonnable en deux roues, donc pas de soucis pour prendre des motos coups de coeur, quelque soit la cylindre et l'architecture moteur.
De toute façon, elle font toutes maximum 100cv  ;)
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #54 le: 01 Décembre 2010, 11:02:22 »
bah ça beau être une bi postes, la selle n'est pas bien grande, et il n'y a pas grand chose pour se cramponner...ah si moi.  :mrgreen:

Pour le reste, ma principale crainte (quasi la seule) est l'apprentissage du couple pour ne pas bloquer la roue...mais en faisant gaffe et en y allant mollo les premiers temps, ça devrait le faire  :)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #55 le: 01 Décembre 2010, 11:10:35 »
Tu as parfaitement résumé comment se pratique le duo avec ce genre de moto :mrgreen:

Pour le couple c'est dans la tête et le relaché de poignée, car j'avais la même impréhension que toi avec le S4R sur le mouillé au départ, et finalement il faut vraiement y aller fort pour avoir un blocage de roue arrière.
Je me faisais parfoit avoir en hiver sur un sol gras mouillé ou sur les routes salées, après pas de soucis.
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #56 le: 01 Décembre 2010, 18:53:05 »
Pourquoi tu dis cela, c'est une bi-place, donc tu peux prendre quelqu'un occasionnellement.
Si tu veux emmener quelqu'un de façon régulière, dans ce cas, il faut mieux s'orienter sur une autre catégorie de moto, si cela reste de l'occasionnelle la Buell fera très bien l'affaire.

Non d'apres mon pote ta copine remontera pas une 2eme fois sur la Buell ;)

Pour le cout d'entretien, beaucoup n'ose pas prendre Ducati, car il est soit disant exorbitant par rapport au Jap, pour avoir eu une Suzuki 650SV et tout de suite après une Ducati S4R et bien la SV m'a couté plus cher en entretien la première année d'utilisation.

Y'a des courroies a faire changer tous les 2 ans sur la SV  :roll: Faut pas raconter n'importe quoi non plus. :roll:
De toute façon, elle font toutes maximum 100cv  ;)

La puissance n'a pas grand chose a voir avec le cote pointu ou difficile d'une machine. Mon 748 est bien plus difficle a gerer qu'un R1 recent pourtant bien plus puissant...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

DAN77

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #57 le: 01 Décembre 2010, 18:59:19 »
Bonsoir, C'est vrai qu'elles sont belles, mais j'ai cru comprendre  que la marque BUELL à fondu les plombs l'été dernier.....  :violent22:

Cordialement, Daniel.  8)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #58 le: 01 Décembre 2010, 19:07:18 »
Bonsoir, C'est vrai qu'elles sont belles, mais j'ai cru comprendre  que la marque BUELL à fondu les plombs l'été dernier.....  :violent22:
Cordialement, Daniel.  8)

Ben il veut pas l'acheter neuve donc ca devrait aller  ;)

Pour le couple c'est dans la tête et le relaché de poignée, car j'avais la même impréhension que toi avec le S4R sur le mouillé au départ, et finalement il faut vraiement y aller fort pour avoir un blocage de roue arrière.
Je me faisais parfoit avoir en hiver sur un sol gras mouillé ou sur les routes salées, après pas de soucis.
Ca depend comment tu roules ca  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Primitive

Re : Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #59 le: 02 Décembre 2010, 10:22:01 »
De toute façon, elle font toutes maximum 100cv  ;)

Ho!   :shock:




 :mrgreen: