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Auteur Sujet: Quel carburant faut-il privilégier ?  (Lu 8288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil 59

Quel carburant faut-il privilégier ?
« le: 30 Novembre 2010, 20:45:39 »
Bonjour à tous,

la question peut paraitre idiote mais quand j'arrive à la pompe, je ne sais pas trop quoi choisir entre le SP95, SP95 E10 et SP98 ... bref
Pour une tuture normale, je ne me pose pas la question, mais une 944 S2 de 20 ans, je ne suis pas sûr que le 95 soit bien recommandé.
J'aimerais bien vos avis sur la question. Merci  ;)

Hors ligne Banshee

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Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2010, 20:48:12 »
B'soir !

Dans mon ex-518 carburateur de 1976, je mettais du SP95 sans aucun problème...
Pas de raisons que du SP95 abîme ta S2, je pense qu'on le saurait, depuis le temps. :mrgreen:

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Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2010, 20:49:02 »
Pas de E10
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2010, 20:53:23 »
Le meilleur moyen de ne pas se planter est de mettre ce que Porsche préconise. C'est repris dans la trappe à essence  :roll:

Hors ligne PMA52

Re : Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2010, 21:01:33 »
Le meilleur moyen de ne pas se planter est de mettre ce que Porsche préconise. C'est repris dans la trappe à essence  :roll:

+1 ;)

Et sur la S2, c'est sp95... Son taux de compression accepte le sp95 sans cliquetis. Par contre, pour la mienne, j'évite à tout prix le E10 car corrosif et pas envie de remplacer ma pompe ou mon filtre à essence trop souvent!
Sinon, le sp98 est conseillé face à ce E10 mais pas plus utile que le sp95 ;)
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Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2010, 21:41:36 »
oui pour une S2 c'est le SP95 sauf avec l'option M150 ou là vous pouvez meme rouler a l'essence plombé, le bon vieux super  ;)

Phil 59

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2010, 22:39:29 »
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, la mention doit figurer au niveau de la trappe, le manuel préconise le SP95 avec catalyseur ou non, mais rien de mieux que d'avoir l'expérience et l'avis des possesseurs du forum. Notamment, je ne savais pas pour l'E10 et j'aurai bien été capable d'en mettre  ;)

Hors ligne wilde

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Re : Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2010, 23:19:20 »
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, la mention doit figurer au niveau de la trappe, le manuel préconise le SP95 avec catalyseur ou non, mais rien de mieux que d'avoir l'expérience et l'avis des possesseurs du forum. Notamment, je ne savais pas pour l'E10 et j'aurai bien été capable d'en mettre  ;)

Phil59, il est terrible !

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Hors ligne Clint

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Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2010, 00:50:04 »
Mon garagiste(un bon) m'a dit que dans un vieux moteur aux compressions dans les choux (il parlait de ma Porsche...) le sp95 est une con.erie, il vaut mieux mettre du 98...
M'en fous, je continue avec le 95 ou je fais moitié 98 moitié 95.   :mrgreen: (nb: il est bien noté sp95 dans ma trappe à essence, pour ma ph2 , 2,7)
« Modifié: 01 Décembre 2010, 00:59:55 par Clint »

pierre944S2

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2010, 10:22:07 »
ben sur ma S2 j'ai adopté de suite le sp 98 soit disant mieux rafiné et plus souple

maintenant   ? 

Hors ligne dsebire

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2010, 10:48:39 »
si c'est marqué 95 sur la trappe, faut pas aller chercher plus loin !
le 98 c'est uniquement si c'est marqué 98 sur la trappe ou moteur préparé.

concernant l'E10, faut arreter de dire que c'est corrosif, ya presque autant d'ethanol dans le 95 standard (qui en contiens a peu près 5% voir un peu plus, idem pour le 98), sauf qu'il est pas bio.
la 28 a fait 30000 bornes avec de l'E10 sans aucun soucis.

seule chose notable, c'est legerement plus pauvre du fait qu'il y a un peu plus d'ethanol dans l'E10 que dans le 95 standard.

faut pas confondre E10 (10% d'ethanol) et E85 (85%d'ethanol) qui lui pose des problèmes de corrosion d'incompatibilité avec le caoutchouc et bien sur de richesse
928 S4 AM87

YOYO

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2010, 11:01:40 »
ça faisait longtemps   :mrgreen:

mettez le en post it celui là qu on y revienne plus  :roll:
sinon ce que j ai retenu des 10 posts crées chaque année depuis 8 ans c est que le 95 c est le minimum et que le 98 donne moins de cliquetis et une explosion plus propre.
pour le E10 1 fois de temps en temps mais c est tout, on à pas assez de recul là dessus.... c est un peu comme si on roulait constamment avec du wynn's dans le carburant.
mon avis perso c est que les joints et durites  risquent de pas aimer à la longue, sinon c est pareil.

Skater968

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2010, 12:54:59 »
Tiens, étonnant que ce soit préconisé du SP95 pour une S2 ?
Pour ma 968, Porsche indique du SP98 (trappe et manuel), même si du SP95 est possible aussi.

Hors ligne cotchi17

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Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #13 le: 01 Décembre 2010, 23:04:21 »
de tout façon le problème va être réglé rapidement, vue que le 98 doit disparaitre....  :-/
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

wil49

Re : Quel carburant faut-il privilégier ?
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2010, 01:39:27 »
attends

je cite:
Jeudi 5 Février 2009 à 13h01
Actualité Bientôt la fin du super sans plomb 98

A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquemenet pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves). L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce mercredi 4 février que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril. Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation.


sa date de fevrier 2009 alors pour l instant peut etre va til disparaitre mais de toute facon la fin du monde est pour 2012 alors :)