!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules  (Lu 20684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« le: 06 Janvier 2012, 13:06:19 »
Salut la compagnie

suite à mon post de l'an dernier : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=74524.0

j'en ouvre un autre toujours au format 365 malife.

pour faire court le post que je convoitais est annulé pour le moment, faut attendre que les US décident  de rouvrir les vannes, ce qui peut prendre quelques mois.

Dans le même temps je subis de grosses pressions à mon boulot avec un chef qui en demande toujours plus et qui me demande de me pointer plus tot au boulot, les 45/50 heures mini que je fais par semaine lui semblant être trop peu. Je passe sur le boulot qui ne convient jamais, les coups de pression avec les urgences qui passent avant les urgences  :mefiant4:

concretement aujourd'hui je fais un job "acting as" qui n'est pas en rapport avec le travail proposé à l'embauche il y a un an.

la vie jouant parfois des tours assez sordide, je me suis explosé dans les escaliers en courant après mon train bilan une belle entorse et le dos en compote, je tiens pas assis  :cry:. Un psy dirait que ca arrive 24 h après un face à face assez tendu avec mon manager.
 
Mon arret passe très mal à mon boulot et je sens que le retour va etre tendu, avec une visite aux RH à prévoir. :neutral: :neutral:

en attendant j'ai l'intention de me préparer à un 2012 tendu, et pour cela je vais mettre du cash de coté. Premiere action : vendre le Volvo, juste sorti de révision, dès que je peux remarcher je le prépare et go.

Avec un peu de cash mis de coté et le chomage, je devrais m'en sortir quelques mois.

Moralement c'est pas la joie, mais je suis optimiste, ca va passer.

par contre  comme je suis au lit 22 h par jour (je marche comme un vieux qui boite de 90 ans :mrgreen:) j'ai un peu le temps de faire les petites annonces  :merci: et c'est là que j'aurais besoin de votre aide, parce que je suis à cours d'idée (ou trop médicamenté)

alors le cahier des charges :

budget entre 4 et 6 000 euros
gasoil (ou GPL à défaut) conso gazoil autour de 6/7 litres
4 places
fiable forcement
120 000 km max

j'aurais une grosse préférence pour un 2 litres avec 130 cv (genre le psa-ford), mini 110 cv.
j'ai beau essayer je me vois pas faire 30000 km cette année avec une clio 1.5 dci. (encore qu'une clio 3 ca semble pas mal comme petite auto).

alors faut que je me concentre sur quel modèle à votre avis en excluant déjà d'office seat et fiat ????
un modèle asiatique ?

merci par avance pour vos idées  :merci:

Kin31

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2012, 13:19:34 »
En 2.0 diesel selon tes critères, je dirais une HDI 110 (307 ou Xsara) ou HDI 136 (307).

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2012, 13:23:30 »
regarde les laguna 2 en phase 2, mais ca risque d'etre border line pour le prix

sinon oui la Clio 3 trés bien mais un poil seche si t'as un dos fragile

Nigo

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2012, 13:24:13 »
Corolla / Avensis D4D ?
enfin, les marché de l'occaz ya le choix en ce moment. Avec ce CDC (et un peu du mien) je partirais sur une 318td ou 320td (e46 compact) mais par contre c'est assez sec de suspension

edit : et bon rétablissement :neutral:
« Modifié: 06 Janvier 2012, 13:32:47 par Nigo »

down

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2012, 13:33:22 »

 
Mon arret passe très mal à mon boulot et je sens que le retour va etre tendu, avec une visite aux RH à prévoir. :neutral: :neutral:

[...]
Avec un peu de cash mis de coté et le chomage, je devrais m'en sortir quelques mois.



Salut, désolé pour toutes ces crottes.

mais eu, tu prévois que ton arrêt maladie va faire l'objet d'un débrief au RH ? enregistre la conversation si c'est la cas. Si t'es viré, ça intéressera surement les prud'hommes.


pour ta caisse, hum, t'a regardé la gamme chevrolet (ex-daewoo) ? (ça décote a mort et c'est inrevendable)
Par contre je sais pas ce qu'il y a comme moulin la dedans....

roth44

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2012, 13:42:00 »
Désolé aussi, mais c'est aujourd'hui courant, malheureusement des cas comme le tien. Bien sur ce n'est pas satisfaisant comme réponse et pourtant beaucoup, beaucoup de personnes souffrent au boulot en France.  :twisted:

Pour l'auto, indiscutablement, si tu aimes je te conseille (comme Kin31) la xsara diesel. Une merveille sous tous rapports que je ne veux et ne peux pas m'en séparer.

Courage, beaucoup de courage en espérant que le travailleur soit reconnu un jour ! ;)

TOFFFSY

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2012, 13:43:20 »
Une C5 2.0 HDI 110, voir les annonces sur le forum  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82831.msg1120151


 ;)
« Modifié: 06 Janvier 2012, 13:46:18 par TOFFFSY »

Volfoni Raoul

Re : Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2012, 13:49:27 »
Une C5 2.0 HDI 110, voir les annonces sur le forum  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82831.msg1120151


 ;)


Point de vue confort c'est  :enaccord6:

julianr

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2012, 14:01:55 »
@Kin31

effectivement j'ai mis de coté à la  307, ca cote moins qu'une golf et ca roule pareil (peut etre meme un poil plus confort). par contre des 136 j'ai du mal à en trouver....
Xsara on va eviter , cette voiture faisait déjà vieille à sa sortie  :mrgreen:

@nelson
laguna 2 phase 2, en moteur faut éviter lesquels en gazoil ? s'il faut rajouter un peu je ferais l'effort.
Clio 3 vais aller regarder les prix sur la Centrale, ca peut etre le bon rapport qualité:pas cher. mais y a que des petits moulins non ???

@Nigo
l'avensis, j'ai testé mais un modele d'il y a 2 ans, en break super auto, par contre ce que je trouve en annonces c'est des phases 1 et ca a très mal vieilli je trouve.
les petites BM compact, trop chere je trouve pour une finition pas BM.

@Down
merci pour les encouragements. disons que la je vais faire une pause, me soigner correctement d'un probleme de dos qui, pour le coup, me laisse plus le choix.
je me rassure en me disant que 13 ans de taf non stop, c'est peut etre le moment de se poser un peu et de réfléchir à la suite.

pour les rh, je vais me préparer un dossier (horaires fait Vs ceux noté dans notre outil interne, travail pendant un arret maladie, demande d'autorisation de quitter le bureau à 18h30 un vendredi alors que cadre au forfait jour), juste pour m'assurer qu'on me respecte en tant qu'individu.


et question voiture, chevrolet, mouai j'avoue je connais pas... c'est mieux que kia ou ford ???

julianr

Re : Re : Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2012, 14:04:35 »
Point de vue confort c'est  :enaccord6:

il parait.
j'avoue que je suis pas super fan du modèle, malgré ces qualités.

une 406 coupé c'es pas jouable je suppose ?  :mrgreen:

Volfoni Raoul

il parait.
j'avoue que je suis pas super fan du modèle, malgré ces qualités.

une 406 coupé c'es pas jouable je suppose ?  :mrgreen:

Faut reconnaitre que les ph.1 sont vraiment pas bandantes.

406 coupé va falloir rajouter 100.000 bornes à tes critères.

julianr

Faut reconnaitre que les ph.1 sont vraiment pas bandantes.

406 coupé va falloir rajouter 100.000 bornes à tes critères.

testé et validé à l'instant sur la centrale.  :shock: ca cote sévère :mefiant4:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2012, 14:17:01 »
@nelson
laguna 2 phase 2, en moteur faut éviter lesquels en gazoil ? s'il faut rajouter un peu je ferais l'effort.


pour la somme pas trop le choix
le 1.9 dCi de preference en 120ch pour pas avoir le fap (130ch en general) avec ce que ca implique d'emmerdes (ne serait ce que le prix de l'huile aux vidanges)
le 2.0 sera surement plus cher et consomme plus mais 150ch

des exemple
pas tres folichonne d'aspect http://www.leboncoin.fr/voitures/272551547.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270161620.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/266130411.htm?ca=12_s

ca a mauvaise reputation mais les ph2 sont bien mieux que les ph1 et les derniere ph2 sont quasi au niveau des Lag 3 qui sont hyper fiables

roth44

Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2012, 14:18:54 »
effectivement j'ai mis de coté à la  307, ca cote moins qu'une golf et ca roule pareil (peut etre meme un poil plus confort). par contre des 136 j'ai du mal à en trouver....


Tout ce que je peux te dire, si tu as pas peur de sortir les billets tu peux et pense que ce n'est pas une golf !

Regarde la fiabilité.. volant moteur, distrib etc, ca calme.

Nigo

Re : Re : Daily "spéciale crise" t'achètes quoi avec 5000 boules
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2012, 14:33:49 »
Tout ce que je peux te dire, si tu as pas peur de sortir les billets tu peux et pense que ce n'est pas une golf !
j'ai rien compris
si on évite le 2.0 TDI, la Golf 5 est fiable, y compris les premiers modèles. C'est une valeur sure, donc pas forcément une bonne affaire. Alors oui la 307 est moins chère à prestations équivalentes, après pour la fiabilité, chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'ai vu ce que ça donnait sur une Mégane 2 de la même année
« Modifié: 06 Janvier 2012, 14:38:37 par Nigo »