!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RADAR] et encore une fois...  (Lu 21322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Et en attendant on ne fait rien et on laisse les gens rouler à tombeau ouvert ? Tout ça parce que les radars automatiques c'est le mal ? :roll:
y'avait qu'a faire direct un rd pt...comme deja dit,on en fait plein partout,certains n'ont meme aucun interet,alors pourquoi a cet endroit laisser le danger en place...et les radars font ralentir les gens quand ils passent devant,rien ne les empeche de réaccélérer ensuite et d'arriver a 120 dans le carrefour...et oui,zéro interet ou gain de sécurité,par contre,réel gain et interet financier,rien d'autre.

Je ne dis pas qu'il faut installer un radar au lieu d'effectuer des travaux de sécurisation par un giratoire. Simplement un radar s'installe en quelques semaines, alors que c'est beaucoup plus long pour aménager un rond-point. Donc si les radars freinent les velléités de foncer le temps que les travaux se fassent, c'est toujours ça de pris. ;)
ça fait 20 ans que les rd pts poussent partout comme des champignons....arrete de dire n'importe quoi.

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #46 le: 25 Juin 2012, 19:19:40 »
La vitesse n'est peut-être pas un problème au sens source d'accident (encore que cela dépende des cas) mais elle n'en reste pas moins un facteur aggravant des accidents lorsqu'ils surviennent. ;)

je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.
et ne prendre en compte que la verbalisation de la vitesse, est malheureusement LE SEUL moyen mis en place par les gvts successifs ... alors que ce n'est pas la cause : DOMMAGE.

voila 21 ans que je roule sur les routes et je n'ai été testé qu'une seule fois à l'alcoolémie (négatif) ...
Alors que quand je sors, je suis contrôlé en moyenne au moins 5 fois sur tout mon trajet pour ma vitesse ...
Il y a donc un vrai problème non ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #47 le: 25 Juin 2012, 19:23:51 »
voila 21 ans que je roule sur les routes et je n'ai été testé qu'une seule fois à l'alcoolémie (négatif) ...
Alors que quand je sors, je suis contrôlé en moyenne au moins 5 fois sur tout mon trajet pour ma vitesse ...
Il y a donc un vrai problème non ?

Pourrait t il y avoir un rapport avec les taxes sur les spiritueux ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
y'avait qu'a faire direct un rd pt...comme deja dit,on en fait plein partout,certains n'ont meme aucun interet,alors pourquoi a cet endroit laisser le danger en place...
C'est une bonne question.

ça fait 20 ans que les rd pts poussent partout comme des champignons....arrete de dire n'importe quoi.
Partout mais pas à l'endroit dont tu parles... Pourquoi alors ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #49 le: 25 Juin 2012, 19:35:05 »
je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.
et ne prendre en compte que la verbalisation de la vitesse, est malheureusement LE SEUL moyen mis en place par les gvts successifs ... alors que ce n'est pas la cause : DOMMAGE.

voila 21 ans que je roule sur les routes et je n'ai été testé qu'une seule fois à l'alcoolémie (négatif) ...
Alors que quand je sors, je suis contrôlé en moyenne au moins 5 fois sur tout mon trajet pour ma vitesse ...
Il y a donc un vrai problème non ?
La différence entre un contrôle d'alcoolémie et un contrôle de vitesse c'est que tu peux contrôler la vitesse à la volée. L'alcoolémie c'est plus compliqué. Eventuellement avec des motards qui te tendent un ballon pendant que tu roules, mais ça reste hasardeux.

Plus sérieusement des opérations anti-alcoolémie sont régulièrement menées mais si tu n'as pas le profil ciblé tu ne tombes pas dessus et tu as l'impression qu'il n'y en a jamais. Ceci étant il n'y en a sans doute pas encore assez.

Les mesures sur la vitesse sont particulièrement visibles et souvent perçues comme injustes mais la sécurité routière n'est pas uniquement axée sur ce volet. La mise en place et le développements des contrôles techniques, les aménagements routiers, le travail sur les normes automobiles ou encore les contrôles de conduite sous l'emprise de stupéfiants participent, peut-être de manière moins visible, à la sécurité routière. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Partout mais pas à l'endroit dont tu parles... Pourquoi alors ?

parce que la répression est très rentable.


Les mesures sur la vitesse sont particulièrement visibles et souvent perçues comme injustes mais la sécurité routière n'est pas uniquement axée sur ce volet. La mise en place et le développements des contrôles techniques, les aménagements routiers, le travail sur les normes automobiles ou encore les contrôles de conduite sous l'emprise de stupéfiants participent, peut-être de manière moins visible, à la sécurité routière. ;)


les controles techniques,oui,mais la aussi,y'a a prendre et a laisser
les aménagements routiers...on vient d'en parler,tu connais mon avis.
les normes automobiles,ça oui,c'est un réel progrès
les controles de stups?ça se fait surtout quand y'a un pépin,ça se fait rarement avant.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
parce que la répression est très rentable.
Ah oui ? Alors on a construit des milliers de ronds-points pour éliminer toute une série decarrefours dangereux mais on en a gardé quelques uns sachant qu'il y aurait des morts juste pour pouvoir faire de la répression ?:roll:

les aménagements routiers...on vient d'en parler,tu connais mon avis.
Il n'y a pas que les ronds-points. Les glissières de sécurité doublées par exemple.

les controles de stups?ça se fait surtout quand y'a un pépin,ça se fait rarement avant.
détrompe toi.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

1-Ah oui ? Alors on a construit des milliers de ronds-points pour éliminer toute une série decarrefours dangereux mais on en a gardé quelques uns sachant qu'il y aurait des morts juste pour pouvoir faire de la répression ?:roll:
2-Il n'y a pas que les ronds-points. Les glissières de sécurité doublées par exemple.
3-détrompe toi.

1-je vois pas d'autre raison...si cette répression la paye les autres travaux,les comptes s'équilibrent...et puis y'a la sélection "naturelle":ceux qui roulent comme des cons finissent par se tuer...sauf que desfois,ils en tuent d'autres au passage.

2-wouah,super...et ils veulent une médaille,pour ça?

3-ouais,c'est pour ça que je me suis tapé 150kms tous les dimanche matin/midi durant 2 ans pour rentrer de teuf sans un seul controle tout du long...pourtant,y'avait du boulot pour eux....(et avant,pendant presque 10 ans,je suis rentré tous les samedi soirs chez moi avec plus de 0.8g sans encombre,qu'elle soit judiciaire ou autre)..un peu comme le commercial qui se tape sa bouteille de rosé le midi et qui te dit "je roule a 89km/h,on m'arrete jamais".....a ce niveau la,je pense,a juste titre,et sans en etre fier avec le recul des années,etre plus crédible dans mes propos que toi.

 ;)
« Modifié: 25 Juin 2012, 20:32:10 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #53 le: 25 Juin 2012, 20:55:59 »
Et la cause n°1 : la fatigue, l'innattention ? personne ne fait rien ... personne n'en parle ...
Ca me gonfle.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #54 le: 25 Juin 2012, 23:04:43 »
"Monsieur, veuillez souffler dans le fatigomètre. Bien maintenant regardez attentivement ce stylo attentionnomètre. :twisted:"

Un jour peut-être mais c'est pas pour tout de suite. Après techniquement rien n'empêche de développer un système qui te colle automatiquement une prune à chaque fois que l'alerte de franchissement involontaire de ligne se déclenche, mais j'en connais qui vont encore hurler au tout répressif. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #55 le: 26 Juin 2012, 03:31:50 »
... et c'est à se moment que la voiture s'arrête, verrouille les portières et contacte les autorités.

Vu l'heure tardive, je dois cauchemarder.  :mrgreen:

yagoo33

Re : Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #56 le: 26 Juin 2012, 08:56:31 »

 on ne devrait pas avoir le droit prendre le volant :

 - sans avoir un cerveau


ca implique que les FDO viennent à pied ca  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:  des routes pour moi tout seul !!!

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #57 le: 26 Juin 2012, 10:30:55 »
Oh toi, tu vas avoir des problèmes!!!  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #58 le: 26 Juin 2012, 17:26:01 »
"Monsieur, veuillez souffler dans le fatigomètre. Bien maintenant regardez attentivement ce stylo attentionnomètre. :twisted:"

Un jour peut-être mais c'est pas pour tout de suite. Après techniquement rien n'empêche de développer un système qui te colle automatiquement une prune à chaque fois que l'alerte de franchissement involontaire de ligne se déclenche, mais j'en connais qui vont encore hurler au tout répressif. :mrgreen:

mais pourquoi faire du répressif à ce sujet ?
Déjà rien de "préventif" n'est fait à part les panneaux "toutes les 2 heures, la pause s'impose ..."
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RADAR] et encore une fois...
« Réponse #59 le: 26 Juin 2012, 17:42:34 »
Là encore techniquement c'est très simple : un module électronique qui te prévient que ça va couper et que le moulin va s'arrêter au bout de deux heures de conduite sans pause. Mais dans ce cas il va falloir élargir la BAU :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons