!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: MX5 ou Barchetta ?  (Lu 13031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 213
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2012, 13:04:12 »
et un spyder alfa ??? un 2 litres le modele avant celui qui ressemble à Goldorak

Oui, je connais sa dynastie et le look autrement plus sympathique... Mais on en revient à l'ancienne, avec tout ce qui s'en suit... Je cherche vraiment le tranquille sans caprice ici...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

julianr

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2012, 13:44:57 »
le modele goldorak alors   :mrgreen:
sans prendre le V6 turbo qui était pas d'une grande fiabilité d'autant que je me souvienne

sinon un crx honda, ler dernier avec la petite vitre arriere qui tombe electriquement, et le toit movible., c'est ultra fun, moteur honda top

Nigo

Re : Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2012, 13:53:24 »
n'en deplaise a Nigo les perfs de la fiat seront les meme que le 1800 archi creu de la MX5 NB, donc...
je n'ai pas dit le contraire, mécaniquement la Fiat est même un poil au dessus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2012, 13:59:28 »
je n'ai pas dit le contraire,

je sais, c'etait juste pour te embêter  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2012, 14:05:20 »
Je me suis longtemps posé la même question et je suis passé à 2 doigts d'échanger ma 44 contre une MX5. J'avoue que le design de la Barchetta est trop féminin à mon goût et la Mazda était réputée pour être assez rigolote à conduire.
Sinon c'était Z3 mais avec un intérieur rouge au minimum, histoire de pas mourir d'ennui.

Nigo

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2012, 14:11:56 »
Barchetta : très bon choix si on ne cherche pas spécialement une prop
MX5 : pareil mais si on cherche une prop :) je trouve ça plus plaisant, mais c'est vrai que le coude à la portière ça va pas changer un monde
Z3 : à partir du 2.8i, plus lourd, mais aussi bien plus de watts :) en dessous du 2.8i, aucun interêt (dur, mais vrai :lol:)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 213
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2012, 16:30:15 »
Je me suis longtemps posé la même question et je suis passé à 2 doigts d'échanger ma 44 contre une MX5. J'avoue que le design de la Barchetta est trop féminin à mon goût et la Mazda était réputée pour être assez rigolote à conduire.
Sinon c'était Z3 mais avec un intérieur rouge au minimum, histoire de pas mourir d'ennui.

Salut,

ça tombe bien, c'est pour une femme...  :mrgreen: (pis moi de temps en temps...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #22 le: 26 Juillet 2012, 13:24:41 »
J'ai eu une Barchetta, série Lido de 2000.
C'est une voiture hyper attachante. Le moteur à un caractère bien italien. Après, faut faire des concessions avec ce style de voiture, mais là je ne t'apprend rien.

J'ai essayé une MX-5 NB 1.6...j'ai été déçus, certes la position de conduite et un peut mieux, mais la qualité générale de la voiture n'est forcément meilleur.
Et le moteur manque cruellement de caractère!

Perso, pour un achat balade, je me tournerai vers la Fiat sans hésitation...en essayant de trouver une Série Limitée 99 avec le cuir rouge à carreaux et la Clim.
Si c'était un achat sport/piste, j'irai vers une MX-5, mais une NA d'avant 95.

J'ai justement regardé l'autre jour la possibilité de remettre une Barchetta dans mon garage...j'ai été découragé par les éco-taxes Wallonne.

Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...oui, mais non...à 3000eur le risque de tomber sur une voiture à problème est élevé et ça peut couter chère à remettre en état. Je tablerai plus vers 5000eur pour avoir un modèle en ordre.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 213
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2012, 13:41:26 »



Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...oui, mais non...à 3000eur le risque de tomber sur une voiture à problème est élevé et ça peut couter chère à remettre en état. Je tablerais plus vers 5000eur pour avoir un modèle en ordre.

Oui, c'est ce que je me fixe...
Pour les taxes belges et importation, je suis en plein dedans, c'est assez fou...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2012, 14:04:00 »
Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...

une barchetta a 3k c'est joauble en france

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #25 le: 26 Juillet 2012, 14:26:45 »
une barchetta a 3k c'est joauble en france

Sur annonce.
Après, c'est comme toujours, quand on y regarde de plus près, ça fait peur.

Attention avec les élements de carrosseries de la Barchetta...c'est plusieurs éléments soudé pour ne faire qu'un (visuellement) et peut de carrossier actuelle sont en mesures de faire du bon boulot dessus.
Si mal fait, ça fini par craqueler inivateblement.

La Distri est à faire assez souvent, comme toujours sur ce bloc moteur.
Le variateur de phase peut faire du bruit mais ne porte pas préjudice au moteur.
Pas mal de pièce coutent assez chère...et d'autre totalement rien du tout.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #26 le: 26 Juillet 2012, 14:41:33 »
J'ai essayé une MX-5 NB 1.6...
Et le moteur manque cruellement de caractère!
faut comparer une 1.8 à une 1.8, ça me parait logique ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #27 le: 26 Juillet 2012, 16:39:04 »
faut comparer une 1.8 à une 1.8, ça me parait logique ;)

Oui.
Mais là, le coût d'achat n'est plus le même.
De plus que les NB1.8 sont assez rare.

Maintenant, je n'ai pas testé le 1.8 Mazda...a t'il le caractère de l'Italienne?
« Modifié: 26 Juillet 2012, 16:40:39 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #28 le: 26 Juillet 2012, 16:55:28 »
j'ai en tete qu'une NB est de base en 1800 en france et que ce sont les 1600 qui sont rares

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #29 le: 26 Juillet 2012, 17:19:56 »
j'ai en tete qu'une NB est de base en 1800 en france et que ce sont les 1600 qui sont rares

Les deux étaient au catalogue.
Mais si tu regardes les annonces, il y a bien plus de 1.6 que de 1.8...c'est encore plus flagrant en Belgique.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481