!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Arduino, qui maitrise?  (Lu 19309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #30 le: 20 Septembre 2013, 19:05:21 »
Cool  8)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #31 le: 20 Septembre 2013, 19:41:02 »

J'ai monté les sondes et tiré les câbles dans l'habitacle. Ils ne sont pas encore connectés ce qui expliques les valeurs incohérentes pour la T huile et la P huile.

ca m'interresse j'suis en train de travailler là dessus (forcement me suis renseigné sur l'arduino :) )

Hors ligne supertotof78

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #32 le: 20 Septembre 2013, 21:15:23 »
Si tu veux des infos, n'hésite pas. je peux te mettre le lien sur le forum où je sévis avec tout l'historique du bidule.
Je tiens aussi le prog à dispo si quelqu'un est tenté (à adapter en fonction des envies/idées/véhicule).  ;)

Bon, ce n'est pas du niveau de Kraftwerk, mais je suis quand même content de moi.

Dernière étape, la com' ECU. Mais déjà, je vais pouvoir aller cramer les pneus de la Leg sereinement à Lurcy en novembre!  :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2013, 21:18:04 »
balance l'url
merci

je pars de 0...

STeppenWolf944

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #34 le: 20 Septembre 2013, 22:29:01 »
j'ai trouvé ca sur le net nelson, si ca te donne des idées  :enaccord6:
http://cstark27.blogspot.fr/

et enfin ca !!


 8)

sur quel fofo tu sévit supertotof78 ?

Hors ligne supertotof78

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #35 le: 20 Septembre 2013, 22:46:52 »
Sur le GTTF.  ;)

Mais je crois me rappeler qu'il faut être inscrit pour avoir accès.

Le sujet en question. C'est un peu éparpillé, mais il y a déjà pas mal d'infos. De toutes façons, je vais faire le point sur tout ça et faire une synthèse sous excel. Je mettrai ça ici aussi.
http://www.gtturbofan.com/t2185p30-logging-savoir-ce-qui-se-passe-au-niveau-de-la-gestion

gerald

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #36 le: 21 Septembre 2013, 11:43:57 »
Je trouve ce post super intéressant !

gerald

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2013, 22:08:05 »
D'ailleurs je vient juste d'acheter une Mega 2560.

J'ai plein d'idée pour du monitoring, reste le temps et les compétences...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2013, 22:13:17 »
le lien sur le forum sub n'est pas accessible aux jeune inscrits sur le forum...

au passage je cherche un truc mais je ne sais pas comment ca s'appelle
j'ai un afficheur LCD sans connectique, juste les pistes du circuit
je cherche des "picots" a souder sur les pistes pour pouvoir enfoncer le LCD sur une planche d'essai

Comment ca s'appelle ces picots que je puisse m'en acheter ?
merci

STeppenWolf944

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #39 le: 22 Septembre 2013, 23:00:31 »
fais voir a quoi ca ressemble.  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #40 le: 22 Septembre 2013, 23:16:55 »
là on voit l'afficheur sur la planche d'essai
http://arduino.cc/en/uploads/Tutorial/lcd_photo.png


Hors ligne supertotof78

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #41 le: 23 Septembre 2013, 12:28:10 »
Pin ou broche en français. On trouve des écrans lcd déjà équipés pour pas trop cher, ce qui évite de galèrera si on n'a pas de poste assez précis.

Un exemple ici (mais se trouve partout: Conrad, eBay...)
http://mchobby.be/PrestaShop/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Pin&submit_search=Rechercher

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #42 le: 23 Septembre 2013, 13:38:55 »
Pin ou broche en français. On trouve des écrans lcd déjà équipés pour pas trop cher, ce qui évite de galèrera si on n'a pas de poste assez précis.

c'est juste que j'ai pas envie de me faire C.... a souder des cables sur mon LCD et que donc je dois commander soit des pin/broches soit un LCD equipé :)

merci

Hors ligne supertotof78

Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #43 le: 23 Septembre 2013, 17:13:23 »
Si tu as la place, prend un lcd avec les pins déjà soudés, c'est plus simple. Il n'y à plus qu'à en ficher les fils dessus.

Perso, il me fallait une platine la plus étroite possible. J'ai donc du souder mes fils un à un sans faire de faux contact (mon lcd n'a pas le pas standard entre les pins pour gain de place).

Ensuite, pour les branchements, seules 4 des 8 pins dédiées aux datas sont nécessaires. Ça fait toujours moins de fils à brancher et plus de sorties dispo sur l'Arduino.

Après, il y a encore plus simple en passant par le serial, mais ce n'est plus la même bibliothèque et donc moins facil quand on débute: utiliser la fonction serial del'arduino, seuls 2 fils nécessaires.

Je ne l'ai pas fait, car j'ai besoin de la fonction serial pour la 2ème partie de mon projet.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Arduino, qui maitrise?
« Réponse #44 le: 23 Septembre 2013, 17:39:57 »
là c'est clairement pour les essais
Pour l'application que je vise, j'aimerai trouver autre chose que l'afficheur 2x16 que j'ai eu dans mon kit arduino

mais faut pas aller trop vite :)