!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?  (Lu 24129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« le: 15 Juillet 2009, 23:05:12 »
Bonsoir,

Une question me turlupine... :mrgreen:

J'ai le virus turbo sur la 944, côté on/off ect... Je me dis pour plus tard que l'évolution est donc la 968 si je veux "mieux"... petits problèmes, en atmo c'est moins fun et en turbo c'est un chouia rare :mrgreen:

J'ai vu des kits compresseur autour des 8000 bucs. Pourquoi peu de gens font la conversion de 968 en Turbo? Pour 8000 on peut avoir surement un truc qui tient la route. De plus il y a surement moyen de retrouver les réfs des pièces de la vrai 968 turbo et donc de ne pas avoir les mêmes problèmes que Laurent Calista avec sa S2 turbo, non?

pour saliver:


à vos avis

Z'avez jusqu'à demain matin pour me rendre vos copies, moi je vais dormir ;) :mrgreen:
« Modifié: 15 Juillet 2009, 23:16:41 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2009, 23:53:55 »
Mais il y a bien des 951 3.0...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2009, 00:04:40 »
Je me dis pour plus tard que l'évolution est donc la 968 si je veux "mieux"... petits problèmes, en atmo c'est moins fun et en turbo c'est un chouia rare :mrgreen:

pffff.


La 968 n'a rien de mieux qu'une 944, en plus c'est moche :mrgreen:



Cependant si les 968ards se sortaient les doigts il y a longtemps que beaucoup de 68 trubo rouleraient, toutes les pièces pour l transfo existent :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2009, 00:10:04 »
pffff.


La 968 n'a rien de mieux qu'une 944, en plus c'est moche :mrgreen:



Cependant si les 968ards se sortaient les doigts il y a longtemps que beaucoup de 68 trubo rouleraient, toutes les pièces pour l transfo existent :idea:
à ta place je me cantonerai à l atelier  :mrgreen:

je suppose que si un 68tard  se mange un piéton , tu paieras à sa place   :roll: :roll: :roll:


merci  d 'etre passé   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 16 Juillet 2009, 00:14:52 par chris-91 »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2009, 00:47:28 »
je suppose que si un 68tard  se mange un piéton , tu paieras à sa place   :roll: :roll: :roll:

Ta Porsche aurait autant de difficultés à justifier sont état d'origine qu'une 68 turbo.

Tes freins non stock ne respectent pas la réception aux mines donc tu peux t'attendre aux mêmes désagréements en cas de corporel.


Mais comme je l'ai dit pour faire une caisse qui marche vraiment faut se sortir les doigts ce qui n'est pas le propre du '68ard qui a justement pris ce modèle pour sont coté rassurant : caractère lisse, ligne fade, plus récente, souvent moins kilométrée, plus chère (donc forcément mieux), etc

Mais si tu veux un coup de main ta Porsche poussive peut très bien passer par chez moi pour enfin recevoir un moulin digne de ce nom :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2009, 00:51:55 »
Ta Porsche aurait autant de difficultés à justifier sont état d'origine qu'une 68 turbo.

Tes freins non stock ne respectent pas la réception aux mines donc tu peux t'attendre aux mêmes désagréements en cas de corporel.


Mais comme je l'ai dit pour faire une caisse qui marche vraiment faut se sortir les doigts ce qui n'est pas le propre du '68ard qui a justement pris ce modèle pour sont coté rassurant : caractère lisse, ligne fade, plus récente, souvent moins kilométrée, plus chère (donc forcément mieux), etc

Mais si tu veux un coup de main ta Porsche poussive peut très bien passer par chez moi pour enfin recevoir un moulin digne de ce nom :mrgreen:

la mauvaise foi..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jeu de plaquette , n ' aura rien de comparable  avec un turbo et +100 ch  en cas d' expertise   8) ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
la mauvaise foi..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jeu de plaquette , n ' aura rien de comparable  avec un turbo et +100 ch  en cas d' expertise   8) ;)

Des disques non prévu pour le modèle + des cales pour décaler l'étrier sont loin de la config d'origine ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Des disques non prévu pour le modèle + des cales pour décaler l'étrier sont loin de la config d'origine ;)

montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance  8) ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance  8) ;)

ça change rien c'est pas homologué donc faudrait une réception aux mine à titre isolé, c'est juste que tu veux pas faire de modif moteur c'est ton choix mais arrêtes l'histoire d'homologation ton excuse ne tient pas plus la route qu'un slick sur la neige ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance  8) ;)

mais ca ne correspond pas à la fiche de reception aux mines => auto non conforme
face a un assureur qui veut se decharger ca peut suffir

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
ça change rien c'est pas homologué donc faudrait une réception aux mine à titre isolé, c'est juste que tu veux pas faire de modif moteur c'est ton choix mais arrêtes l'histoire d'homologation ton excuse ne tient pas plus la route qu'un slick sur la neige ;)

oui et non

le freinage qui ne correspond pas à l'homologation est une chose
un moteur plus puissant en est une autre

je ne crois pas que la puissance de freinage soit un critere pris en compte pour le calcul du risque de l'assureur, alors que la puissance moteur est le premier facteur. Moteur plus puissant = tromperie à l'assureur

Hors ligne wilfrid11

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2009, 07:34:48 »
Cela doit-être le budget qui est le premier frein a une telle modification et en second le caractére non conforme de ce type de montage (sauf si l'aventure de la RTI arrive à son terme :-/).
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
oui et non

le freinage qui ne correspond pas à l'homologation est une chose
un moteur plus puissant en est une autre

je ne crois pas que la puissance de freinage soit un critere pris en compte pour le calcul du risque de l'assureur, alors que la puissance moteur est le premier facteur. Moteur plus puissant = tromperie à l'assureur


Effectivement, et devant un juge (car c'est bien de dont nous parlons), après expertise, là ou une augmentation de puissance moteur annulera (par jugement) toute couverture de la police d'assurance, l'amélioration des freins déboutera le recours de l'assurance  ;)

Cf. un certain nombre d'antécédents  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2009, 08:25:15 »
En même temps combien de 951 sont stock niveau wg/gestion/pression de sural :roll: , Enfin je ne pense pas que ce soit le principal frein.
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2009, 08:25:23 »
Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.

Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
« Modifié: 16 Juillet 2009, 08:27:55 par Derrick »