!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault et ses SUV  (Lu 43185 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #195 le: 13 Août 2023, 22:24:22 »
Là, c'est autre chose, ce sont des trucs imprévisibles et catastrophiques... On ne décide pas d'un coup dur...  :neutral:
J'dis jamais "ça ou ça ne m'arrivera pas", je dis tout le contraire, très conscient de la fragilité extrême de tout... Déjà, les gens se marrent, mais j'suis déjà très heureux de me réveiller le matin !...
En revanche, sans coup dur, on a le choix de sa vie, surtout celui de ne pas s'embarquer dans des conneries courues d'avance... Tout ça, ce sont des conversations compliquées, trop de paramètres...

 ;)
« Modifié: 13 Août 2023, 22:27:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #196 le: 13 Août 2023, 22:40:17 »
Oui, sans coup dur....effectivement ce n'est pas simple comme conversion on a chacun sa propre histoire...

Hors ligne Whiskas

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #197 le: 14 Août 2023, 11:40:12 »
en y repensant:
captur, arkana, austral, espace, megane (oui, ces 2 derniers sont bel et bien devenus des suv)
twizy, twingo, clio, zoé

j'ai été sur leur site pour vérifier, ils ont quand meme une catégorie berline/break alors qu'ils n'en ont plus, mais pour eux, les twingo/clio/zoé sont des berlines  :roll: :mrgreen: le break, j'ai pas trouvé...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #198 le: 14 Août 2023, 17:11:32 »
Le Scénic 5 sera SUV électrique aussi  :mrgreen:
Berline pour un constructeur c'est pas forcément comme une Passat.

Wikipedia: Actuellement, la berline est une automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre vitres latérales. Le nombre de places d’une berline est au minimum de quatre. Pour certains modèles à deux portes latérales, la dénomination officielle « coach » tombée en désuétude est remplacée par « berline deux portes ».

Voilà ;)

En break il reste toujours la Mégane non?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #199 le: 14 Août 2023, 17:37:47 »
Et la "berline" vient de Berlin...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #200 le: 14 Août 2023, 17:50:19 »
En break il reste toujours la Mégane non?

pas sur, ou pas loin de la fin.
berline, oui, bien sur, définition basique, mais une clio, une twingo, une zoé, c'est plus citadine que berline (meme si la clio a trop grossi)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #201 le: 14 Août 2023, 20:12:40 »
Berline, dans les temps normaux, c'était 4 portes et un coffre plat derrière...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #202 le: 14 Août 2023, 20:16:53 »
C'est fou ça quand on y repense qu'ils ne proposent même plus de break... :roll:
L'offre et la demande peu-être...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #203 le: 14 Août 2023, 20:34:51 »
J'saurai jamais si les conneries se vendent parce qu'elles sont proposées ou si elles sont en vente parce que "les gens" les réclament...

J'en suis arrivé à l'idée, peut-être erronée, que les mecs gobent tout ce qu'on leur matraque médiatiquement, sans esprit critique... Y a pas un animal des prairies, dans ce genre ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #204 le: 14 Août 2023, 20:38:53 »
C'est fou ça quand on y repense qu'ils ne proposent même plus de break... :roll:
L'offre et la demande peu-être...

le suv est mieux............
à chaque comparatif que j'ai fais en volume de coffre (puisque c'est ce qu'on cherche dans un break), le break était meilleur que le suv à catégorie équivalente (clio estate/captur, 308sw/3008, etc)
faut pas chercher à comprendre, les gens sont cons.
 ;)

j'avais oublié la conso, à 2€ le litre, ce serait dommage...le break consomme un peu moins que le suv...mais le suv, c'est mieux.
« Modifié: 14 Août 2023, 20:40:50 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #205 le: 14 Août 2023, 20:43:12 »
Quelle ironie mais, aujourd'hui, quand j'vois un break, j'me dis "Tain, ça fait sport !"...  :mrgreen:

(J'eus une Mondéo TD break comme voiture de li(vr)aison, ça remonte...).
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #206 le: 14 Août 2023, 21:16:45 »
J'ai toujours adoré les break, quel dommage de ne presque plus en avoir  :roll:
C'est comme les monospaces, les vrais, quand on en a le besoin comme moi. Si je veux un truc avec suffisamment de place pour le bordel, le gosse et la grosse cage du (gros) chien, le choix se réduit à vu d’œil.
Bien content d'avoir acheté ma brique de Lodgy, au moins le coffre est très carré et profond...  :mrgreen:

Quand je vois que ce qui reste en voitures à 7places c'est des énormes SUV hors de prix, c'est dingue...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #207 le: 14 Août 2023, 21:40:05 »
Dans l'entourage, j'ai une Audi Break et deux 508.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #208 le: 14 Août 2023, 21:51:14 »
J'saurai jamais si les conneries se vendent parce qu'elles sont proposées ou si elles sont en vente parce que "les gens" les réclament...

J'en suis arrivé à l'idée, peut-être erronée, que les mecs gobent tout ce qu'on leur matraque médiatiquement, sans esprit critique... Y a pas un animal des prairies, dans ce genre ?

 ;)

Ouais, les 2 je pense, les merdias et la télélobotomiseuse font leur œuvre tranquillement mais surement... :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #209 le: 15 Août 2023, 12:36:04 »
Le mimétisme aussi, quand les modèles se multiplient dans les rues et l'entourage. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons