Pour ce prix, à part des emmerdes, tu trouveras pas grand chose.
Pour 4000 euros tu auras déja du mal à trouvé une berline en bon état, alors imagine avec une Porsche
Sans vouloir pourrir mais juste pour confirmer cette approche.
Perso, j'ai eu, dans l'ordre,
- une 944 2.7 (1989)achetée en 2001 avec carnet et 40.000 km. Je l'ai payée 10.000 € avec le gros entretien à faire (distrib) et un train de pneus à changer : aucun imprévu, un bijou ... jusqu'à ce qu'un con me la sinistre totalement au bout de ... 9 mois (snif).
J'en ai retouché 7.000 € après une longue bataille juridique (ben oui, si j'avais été assez con pour payer trop cher (dixit les cr.... d'assureurs)).
- une 912E dont la boîte et le moteur venaient d'être entièrement refait aux states.Elle avait 230.000 km et toutes ses factures d'entretien. Il fallait refaire la sellerie, la peinture (pas de travaux de carrosserie à part préparé la peinture). Je l'ai payée 10.000€. Peinture complète et joints : 5.000 € . Sellerie complète: 4.000€. Comme je suis un peu dingue, j'ai tout refait raide de neuf mais ça c'est parca que je suis dingue.
Elle tournait comme une horloge et faisait l'admiration de tous (même le chef d'atelier Porsche Belgique s'est tapé 100 km juste pour la voir).
Je l'ai malheureusement revendue suite à "une mauvaise passe" tant financière que des graves problèmes de santé. Un collectionneur l'a rachetée 15.000€ sans aucune discussion sur le prix au vu de l'état.
- une 911 3.0 SC 1983 achetée à une concession mais sans aucune garantie (c'était encore possible il y un certain temps) avec un carnet trafiqué (il manquait une page) et un kilométrage de 188.000km (mdr). Je ne l'ai pas payée chère : 14.000 €. J'ai du refaire la boîte, les freins, la carrosserie (bien maquillée),...
Bref, j'étais bien au delà des 20.000€ pour ... une Porsche !
- une 944 2.5 de 1987 130.00km avec qques factures qui étayaeint cela achetée 6.000€ avec le gros entretien à faire (distrib) et un train de pneus à changer : aucun imprévu. Buget total, 9.000 €.
Je viens de racheter une 944 2.7 4.000 € à un petit vieux sympa et tra la la.
J'ai pu tout refaire. J'en suis à 12.000€ de budget et cette voiture ne fonctionnera jamais parfaitement. Elle a encore des problèmes de boîte et pas mal de travail de carrosserie (alors que pas mal a déjà été fait).
J'ai acheté, via le formum, un 220cv de 1987 avec 170.000 km, sans historique pour 6.500 €.
A l'autopsie, tout est à refaire, même le turbo.
Je pense que je serais autout des 15.000 pour qu'elle soit (presque) parfaite.
Alors, je confirme, pour faire une bonne affaire, c'est acheter une voiture nickel pour un prix raisonnable et non pas acheter bon marché .