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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 18:13:02 »Opel Ecotech, à vérifier (changer ?) les patins tendeurs vers 150 000.
!!
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Oui et non... Ford l'a fait sur ses Ecoboost sans problèmes notables.
quand je disais la vie de la bagnole c'est en effet dans les 150000-200000km
ça fait quand même nettement moins souvent qu'une courroie
1) On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!
2) Non il ne sera pas fiable pour autant.... à priori le problème viendrait aussi d'une membrane qui sert de clapet dans l'évent de carter qui permet d'augmenter la taux de compression artificiellement en reduisant le passage, mais qui en vieillissant se rigidifie et bloque l'éventation. le problème c'est qu'elle ne se changerais pas, donc culasse complète à changer.... (c'est ce que j'ai compris des explications d'un ami mécanicien qui vient de changer deux puretech sur des 208, et qui cherche à comprendre pour voir si il y a moyen de proposer des fiabilisations à ses clients donc il a ouvert les moteurs morts et il se renseigne auprès de peugeot)
On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!j'ai lu 1600€, pour le changement de la courroie / vidange / filtres / nettoyage de la pompe à vide (qui se colmate avec les débris de courroie, d'où les soucis d'assistance au freinage)