!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: combo dvdr + scope + tnt intégré  (Lu 2186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

combo dvdr + scope + tnt intégré
« le: 02 Janvier 2011, 22:20:10 »
mes parents ont acheté un toshiba dvr80kf

http://fr.consumer.toshiba.eu/fr/products/dvd/DVR80KF#productDetailSpecifications

la bestiole fait enregistreur dvd ainsi que magnétoscope (ça permet de sauver les vhs) et a un décodeur tnt intégré.....ils l'ont pas encore installé car se demandent si cet appareil va leur etre vraiment utile (je pense qu'un combo scope + lecteur dvd aurait suffit)....la tnt intégré,bon point me dis je,sauf qu'en lisant la notice,j'ai l'impression qu'ils seront pas plus avançés qu'avec leur installation actuelle (scope et decodeur tnt simple tuner),car je ne trouve rien qui parle d'enregistrer une chaine en en regardant une autre,sauf "vous pouvez changer de chaine si vous etes en mode pause rec"...je comprends bien?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kévin_33

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2011, 01:21:13 »
Pour regarder une autre chaine que celle que tu enregistres,il te faut un double tuner.

Sinon tu utilises ton décodeur que tu possèdes déjà pour regarder une chaine et tu enregistres avec le toshiba une autre chaine.
En gros tu branche les deux en même temps sur ta TV. Et la c'est bon, tu pourras regarder et enregistrer deux chaines différentes en même temps.



« Modifié: 03 Janvier 2011, 01:30:38 par Kévin_33 »

Hors ligne Whiskas

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2011, 06:57:52 »
ton idée est pas mal,il faudrait dans ce cas mettre le decodeur tnt et le scope/dvd/tnt sur chacune des 2 prises peritel qu'il y a au cul de la tv
mais le cable ant,on le fait cheminer dans quel sens pour qu'il rejoigne les 2 appareils jusqu'a la tv?
-ant/decodeurtnt/scopetnt/tv?
-ant/scopetnt/decodeurtnt/tv?
ou bien les mettre en "parralele" avec un t apres l'ant et un autre avant la tv?

c'est devenu d'un petecouilles,tous ces appareils... :x

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2011, 08:32:10 »
euh...... si le bignou dispose de son propre décodeur TNT c'est pour ne pas utiliser celui de la TV... il est autonome  :roll:

et sinon pour le branchement ca doit plutôt être :

-ant/decodeurtnt/  ?  /scopetnt/tv

en utilisant le renvoie d'antenne a chaque fois mais il faut que l'appareil faisant le renvoie soit sous tension au moins voire allumé.

je le vois bien comme ca du moins.

Matthew O

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2011, 08:59:17 »
ton idée est pas mal,il faudrait dans ce cas mettre le decodeur tnt et le scope/dvd/tnt sur chacune des 2 prises peritel qu'il y a au cul de la tv
mais le cable ant,on le fait cheminer dans quel sens pour qu'il rejoigne les 2 appareils jusqu'a la tv?
-ant/decodeurtnt/scopetnt/tv?
-ant/scopetnt/decodeurtnt/tv?
ou bien les mettre en "parralele" avec un t apres l'ant et un autre avant la tv?

c'est devenu d'un petecouilles,tous ces appareils... :x

 ;)

exact, tu enregistre W9 sur le scope branché sur AV1 et tu zappe ensuite sur le tuner TNT branché sur AV2 ... "double tuner customisé" :)

Kin31

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2011, 10:33:15 »
Normalement, et pour avoir eu le souci avec un lot d'appareils divers et variés, le sens de branchement avec le câble co-axe est : antenne extérieure / décodeur / scopedvd / ancien magnéto (option) / TV.
 +
1 péritel  décodeur / TV pour regarder la TNT
1 péritel scopedvd / TV pour relire le VHS ou les Dvd enregistrés.

Prévoir quelques DVD -/+ RW d'avance...  :mrgreen:

 ;)

« Modifié: 03 Janvier 2011, 17:47:22 par Kin31 »

Kévin_33

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2011, 11:57:00 »
Pour le branchement, tu peux utiliser soi le péritel, soit le HDMI si ton téléviseur est plus récent.

En ce qui concerne le câble coaxial d'antenne, tu disposes de deux prises sur le Toshiba (RF in et RF out) qui corresponde à l'entrée sortie de l'antenne. Tu as certainement la même chose sur ton décodeur TNT (dans ce cas, privilégier de bancher l'arrivée du câble antenne  sur le décodeur et repiquer le Scope depuis le "RF out" du décodeur.)

Si la sortie "RF out" est "passive", alors pas besoin d'avoir l'appareil allumé, le signal n'étant pas amplifié. Cette sortie agit alors comme un "Té" de dérivation (du moins sur le matos que j'utilise, après cela dépens peut-être des appareils).  :enaccord6:

Hors ligne jyves29

Re : Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2011, 13:58:14 »
Normalement, et pour avoir eu le souci avec un lot d'appareils divers et variés, le sens de branchement avec le câble co-axe est : antenne extérieure / décodeur / scopedvd / ancien magnéto (option) / TV.
 +
1 péritel  décodeur / TV pour regarder la TNT
1 péritel scopevdv / TV pour relire le VHS ou les Dvd enregistrés.
Prévoir quelques DVD -RW d'avance...  :mrgreen:
 ;)
Bonjour,
Partiellement hors sujet mais retour d'expérience ...
Si, en plus, tu as le satellite et un HDD, il faut prévoir une poignée d'aspirine  :shock: et repérer les télécommandes  :mrgreen:.
Ensuite si tu veux enregistrer le sat sur le HDD en mode programmation, il faut s'y prendre la veille (minimum) pour avoir le temps :
- relire les notices, :idea:
- faire des tests infructueux, :-/
- boire un pot pour te calmer, ;)
- faire comprendre à Madame que tu ne garantis pas l'enregistrement de son émission préférée, :roll:
et éventuellement revenir au bon vieux VHS ... :enaccord6:
Accessoirement, bonjour le plat de spaghettis derrière les appareils et les ennuis de branchements si madame est une fervente du nettoyage / dépoussiérage. :twisted:
C'est beau le progrès !
Bon courage à toi et tes parents
JYves
944 S2 Coupé - 1991 - LY9Z - 139 - 340 - 437 - 438 - 494 - 573 - 605 - 650 - 946 - 981 - TT

Hors ligne Whiskas

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2011, 14:32:04 »
merci pour les indications  :P  :enaccord6:
il est clair que mes parents ne sont pas tres calés sur ces appareils,alors ils comptent un peu sur moi,mais meme moi,je suis perdu aussi....dans le meme style,chez moi j'ai la tv,le dec tnt,un lecteur dvd,un ampli,mais j'ai tjrs pas trouvé comment relier le magnétoscope a tout ça  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2011, 14:34:46 »


Bonjour,
Partiellement hors sujet mais retour d'expérience ...
Si, en plus, tu as le satellite et un HDD, il faut prévoir une poignée d'aspirine  :shock: et repérer les télécommandes  :mrgreen:.
Ensuite si tu veux enregistrer le sat sur le HDD en mode programmation, il faut s'y prendre la veille (minimum) pour avoir le temps :
- relire les notices, :idea:
- faire des tests infructueux, :-/
- boire un pot pour te calmer, ;)
- faire comprendre à Madame que tu ne garantis pas l'enregistrement de son émission préférée, :roll:
et éventuellement revenir au bon vieux VHS ... :enaccord6:
Accessoirement, bonjour le plat de spaghettis derrière les appareils et les ennuis de branchements si madame est une fervente du nettoyage / dépoussiérage. :twisted:
C'est beau le progrès !
Bon courage à toi et tes parents
JYves


C'est tout à fait ça !  :mdr8:

Il est certain qu'il vaut mieux être zen pour choisir les bonnes options du décodeur satellite afin de pouvoir (enfin !  :mrgreen:) enregistrer...  

Mais dans le cas de Boitacha, c'est tout de même plus simple, puisqu'il a un tuner TNT intégré dans le Toshiba. Les prises d'antennes (RF) E/S sont systématiquement pontées (lien vers tuner à l'allumage) donc avec quelques bouts de câble cela doit marcher.  ;)

Kin31

Re : Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2011, 14:40:13 »
merci pour les indications  :P  :enaccord6:
il est clair que mes parents ne sont pas tres calés sur ces appareils,alors ils comptent un peu sur moi,mais meme moi,je suis perdu aussi....dans le meme style,chez moi j'ai la tv,le dec tnt,un lecteur dvd,un ampli,mais j'ai tjrs pas trouvé comment relier le magnétoscope a tout ça  :mrgreen:

 ;)

En fait tu es (enfin tout le monde !) très dépendant du nombre de prises péritel/HDMI sur ta télévision.
Pour ma part j'ai contourné le problème en installant un multiprise péritel sur ma 2° entrée de même sur la télévision, où sont reliés décodeur, magnéto, lecteur... Le seul souci, c'est que si l'on veut regarder une K7 ou un Dvd, il faut déconnecter le prise péritel du décodeur, sinon interférences...  :mrgreen:

Hors ligne monza

Re : combo dvdr + scope + tnt intégré
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2011, 16:55:57 »
Explique leur que pour se sentir redevenir Jeunes, le mieux est le retour à une seule chaine en noir et blanc, pas de souci de décodeurs à l' heureux temps de l' ORTF. Bon courage pour tes branchements...