Merci pour vos réponses !
j'ai fait un tour sur le wiki qui est bien renseigné. j'en ai repérée déjà 2 (une 250 et une 220) et je compte mettre un budget aux environs de 10k€.
je préfère éviter un modèle restauré. un modèle dans son jus et pas trop kilométré (- de 200 000) aura ma préférence. Pour l'autobloquant, ce serait un plus mais, il me semblait que la version 250 en était équipée d'entrée (c'est un peu compliqué de s'y retrouvé dans les options/équipement de série)...
Question performances, une 220 me suffirait amplement, l'agrément de la 250 est il réellement supérieur ?
Enfin, pour l'entretien, je préfère m'adresse à un club (c'est ce que je fais pour ma 323), on y trouve des perles en mécanique et c'est beaucoup plus sympa. je ne sais pas s'il y a des personnes qui acceptent d'entretenir la 944 d'un membre (moyennant finances !). je connais bien les contraintes et le joies de rouler en anciennes (j'ai eu un coupé bertone, un coupé alfetta GTV et un coupé BETA 2000). La 944 reste quand même relativement récente.
Olivier, mes parents habitent vers chez toi, au mesnil saint denis. si tu as un peu de temps à perdre, j'aimerai bien te rencontrer pour quelques conseils avisés avec ta belle en modèle !!!
je pense m'occuper sérieusement de ce projet début janvier.
encore merci,
s.