!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui  (Lu 60135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jjluc

Salut à tous.

En me baladant aujourdhui j'ai coisé une megane sport(avec deux sorties d'échappement) et je me suis demandé si ma t250 marche mieu ou moins bien.
EN GROS
la question est simple à quoi pourrais ce frotter de nos jour une 951 250 sans trop rougir ni ce faire botter le train.
je suis motard et je n'ai pas trop de repére avec les autos sportives voila la raison de ma question.
DONC MESSIEURS A VOS CLAVIERS AFIN D'ECLAIRER MA LANTERNE ET EVITER DE MA FAIRE UN JOUR RIDICULISER INUTILEMENT.............. .....
 

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #1 le: 08 Février 2009, 00:06:03 »
Salut à tous.

En me baladant aujourdhui j'ai coisé une megane sport(avec deux sorties d'échappement) et je me suis demandé si ma t250 marche mieu ou moins bien.
EN GROS
la question est simple à quoi pourrais ce frotter de nos jour une 951 250 sans trop rougir ni ce faire botter le train.
je suis motard et je n'ai pas trop de repére avec les autos sportives voila la raison de ma question.
DONC MESSIEURS A VOS CLAVIERS AFIN D'ECLAIRER MA LANTERNE ET EVITER DE MA FAIRE UN JOUR RIDICULISER INUTILEMENT.............. .....
 

 :idea: une S2  :mrgreen:

« Modifié: 08 Février 2009, 00:11:19 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne jjluc

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #2 le: 08 Février 2009, 00:09:10 »
Désolé

c'est une excellente sportive mais pas une sportive recente

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #3 le: 08 Février 2009, 00:11:42 »
Désolé

c'est une excellente sportive mais pas une sportive recente


sinon essai ça   ;)
http://www.zeperfs.com/

ça te donnera une idée des caisses à ton niveau !  ;)
surtout les points sensibles comme les reprises par exemple !
tu peut te faire allumé au démarage
ou alors mettre une raclé en reprise à la même voiture !
idem pour la tenue de route ! 
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #4 le: 08 Février 2009, 00:12:05 »
sur le site de Zeperf
le duel
http://www.zeperfs.com/duel975-2443.htm
et le match
http://www.zeperfs.com/match975-2443.htm

951 turbo 250 Vs megane R26R

gagnant, la vieille mamie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre un duel avec un focus RS de 300 poneys... je suis moins sur...
« Modifié: 08 Février 2009, 00:14:11 par julianr »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #5 le: 08 Février 2009, 00:18:20 »
idem la S2 prend beaucoup de voiture turbo recentes .................. au demarage en reprise c'est pas la peine  :-/
si j'ai le malheur de relaché l'accélerateur c'est fini  :(

à mon niveau je m'amuse avec la S2000   :P on se tire des bourres terrible  :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #6 le: 08 Février 2009, 00:51:14 »
la question est simple à quoi pourrais ce frotter de nos jour une 951 250 sans trop rougir ni ce faire botter le train.

:idea: une S2  :mrgreen:

clair que face a ca,la turbo risque pas de se faire botter le derch' :mdr8: elle risque rien,en fait  :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
clair que face a ca,la turbo risque pas de se faire botter le derch' :mdr8: elle risque rien,en fait  :mrgreen: :mrgreen:
;)

au lieu de faire le malin toi va réparré ta Porsche  :twisted: :mrgreen: la mienne est tip-top prete pour la saison
va y avoir de la piéce turbal à vendre dans pas longtemps  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

va y avoir de la piéce turbal à vendre dans pas longtemps  :mrgreen:

la liste est prete...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Maverick

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #9 le: 08 Février 2009, 10:20:46 »
Je pense qu'il faut aussi considérer (en dehors des tests d'accélération) que les voitures récentes sont beaucoup plus simples à mener vite que des anciennes : sans parler des aides à la conduites, les châssis modernes sont plus "faciles" et plus sûr.
Sur le sec, je pense que je peux rouler aussi vite avec mon ancienne S2 qu'avec mon actuelle Mini JCW mais en mouillant la chemise !
Et sur le mouillé, c'est quasi-impossible.

lecrocq

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #10 le: 08 Février 2009, 11:10:17 »
Salut jjluc,

Tu peux être tout à fait rassuré, car nos PMA n'ont RIEN à envier aux récentes "sportives"... :D
(D'ailleurs, je ne sais pas sur quoi on se base pour dire qu'elles sont sportives... 230 ch sur les roues avant, quasi impossible de les passer au sol...)


Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai tenu une Focus ST (225 ch) à l'accélération au démarrage d'un feu rouge. Arrivé à 110 km/h en 3, j'ai arrêté d'accélérer (cause trop grosse conscience et puis on n'était pas encore sorti de la ville :roll:) donc il est passé devant. Ce qui me fait marrer, c'est qu'il a dû se jouir dessus en disant à sa copine à côté : "T'as vu chérie ? Je double des Porsche avec ma Focus !"... :mrgreen:


Autre point de comparaison : mon meilleur pote vient d'acheter une Golf V GTI Pirelli (230 ch). Que ce soit départ arrêté ou lancé, il ne me manque pas beaucoup de poneys pour le tenir.

Et pour l'avoir essayé, les sensations en accélération sont un peu meilleures que dans mon atmo 165 ch grâce au p'tit turbo, mais ça s'arrête là. La voiture n'a pas d'âme, pas de caractère. Le levier de vitesse est ultra mou, pas d'odeur... Alors OK c'est confortable, y'a les sièges chauffants, et tout. Mais à choisir, je garde ma 2.7L ! :enaccord6: 8)


Donc tu ne seras pas ridicule en T250 si un kéké en GTI te nargue. Fous lui sa misère, et regarde le pleurer dans ton rétro ! :twisted: 8)
« Modifié: 08 Février 2009, 11:33:13 par lecrocq »

john951 (ex la guigne)

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #11 le: 08 Février 2009, 11:17:39 »
oh saperlipopette le tirage de bit.  :shock:

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 483
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #12 le: 08 Février 2009, 11:21:17 »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #13 le: 08 Février 2009, 11:24:32 »
oh saperlipopette le tirage de bit.  :shock:

un kéké en Porsche   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #14 le: 08 Février 2009, 11:27:25 »
Salut à tous.

En me baladant aujourdhui j'ai coisé une megane sport(avec deux sorties d'échappement) et je me suis demandé si ma t250 marche mieu ou moins bien.
EN GROS
la question est simple à quoi pourrais ce frotter de nos jour une 951 250 sans trop rougir ni ce faire botter le train.
je suis motard et je n'ai pas trop de repére avec les autos sportives voila la raison de ma question.
DONC MESSIEURS A VOS CLAVIERS AFIN D'ECLAIRER MA LANTERNE ET EVITER DE MA FAIRE UN JOUR RIDICULISER INUTILEMENT.............. .....
 
plus un kéké en mégane, un ! :mrgreen:  :mrgreen:

j'ai eu la meme experience que toi et la mégane est restée derriere....jusqu'à ce que je freine (avant le radar  :mrgreen: ) donc moi je dis les sportives actuelles marchent bien mais nos mamies aussi !
faut juste reussir a passer le couple ce qui est fait par les pupuces des caisses actuelles  ;)

apres si c'est pour savoir qui a la plus grosse, ya les cours de récré...  :mrgreen:  :mrgreen: