!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????  (Lu 43087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #120 le: 27 Octobre 2011, 13:55:46 »
Oups t'as raison, j'suis fatigué, je parlai bien des 68 turbo tout simplement qui sont bien montées en speedline.
Par contre ton intervention est interessante sur le fait que les jantes bbs des 68 TRS ont les memes dimensions que le speedline de 68 turbo.

Quand elles tournaient à l'époque certaines avaient bien des BBS LM à la place des Speedline d'origine, comme celle qui a fait Le Mans.
Pour les dimensions exactes je pense que ça ne devait pas s'éloigner beaucoup des dimensions des Speedline.

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #121 le: 27 Octobre 2011, 18:09:44 »
c'est choli les bbs lm  :merci:

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #122 le: 27 Octobre 2011, 18:32:41 »
c'est choli les bbs lm  :merci:

C'est magnifique mais ça coûte un bras !
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #123 le: 27 Octobre 2011, 18:35:04 »
pas faux  :cry:

17" 5/120  8 et35 9 et20
j'achete  :twisted:
« Modifié: 27 Octobre 2011, 18:37:06 par Luck »

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Le TUV n'est pas une homologation valide chez nous ;)

sinon la BBS LM en alu forgé est vendu à ma connaissance comme n'importe quelles jantes alu routière de chez BBS
http://www.bbs.com/en/company/news/2010_news_en.html

Elles ne sont pas dans la catégorie motorsport, et en plus il me semble que les LM ne sont plus disponible en magnésium, les seuls disponibles sont pour la F1 et les proto LMP1 Peugeot ;)

Sinon comme elle sont en alu forgé elle sont pas loin du poids de celle en magnésium et surtout elle sont beaucoup plus résistante :merci:


Les BBS LM de ton lien n'ont pas la meme gueule que celles que je veux, les tiennes, je les trouve trop plates, plus rafinées, enfin je sais pas comment décrire, mais pour moi ce sont pas les memes.
J'avais pensé a tes jantes il y a quelque temps:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=78328.0
elles sont pas mal, mais il me manque quelque chose.
« Modifié: 27 Octobre 2011, 23:15:41 par jr »

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #125 le: 27 Octobre 2011, 23:22:34 »
c'est une photo générique
tout dépend du déport
j'en ai trouvé d'occasion a 650€




pièce  :mdr8:

Nicco

Les BBS LM de ton lien n'ont pas la meme gueule que celles que je veux, les tiennes, je les trouve trop plates, plus rafinées, enfin je sais pas comment décrire, mais pour moi ce sont pas les memes.
J'avais pensé a tes jantes il y a quelque temps:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=78328.0
elles sont pas mal, mais il me manque quelque chose.


Désolé je vois pas toutes les photos depuis le boulot, donc pas toujours facile :mefiant4:

donc je pense que c'est pas des BBS LM que tu veux mais bien des BBS Motorsport et tu dois parler du modèle E28, il existe la même en alu forgé modèle E88 qui sont à priori plus légère que celle en magnésium par contre si le design est le même le dessin est un poil plus fin ;)

http://www.bbs-racing-wheels.com/seiten/framee.htm

Par contre autant la version magnesium je roulerais pas sur la route avec à cause de leur fragilité (d'ailleurs pour ma part je pense que l'achat d'occasion sur ce type de jante est à proscrir), autant la version alu ne doit pas poser de problème, d'ailleurs je connais bon nombre de porschiste qui roule avec ça sur la route pour se rendre sur circuit.
Et puis jusqu'à présent j'ai encore jamais vu un expert demander une fiche d'homologation d'une jante lors d'une expertise d'un véhicule accidenté.
D'ailleurs je crois même pas qu'on te donne de fiche d'homologation quand t'achète des jantes tuning au nortoto soit disantes homologuées ;)

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Désolé je vois pas toutes les photos depuis le boulot, donc pas toujours facile :mefiant4:

donc je pense que c'est pas des BBS LM que tu veux mais bien des BBS Motorsport et tu dois parler du modèle E28, il existe la même en alu forgé modèle E88 qui sont à priori plus légère que celle en magnésium par contre si le design est le même le dessin est un poil plus fin ;)

http://www.bbs-racing-wheels.com/seiten/framee.htm

Par contre autant la version magnesium je roulerais pas sur la route avec à cause de leur fragilité (d'ailleurs pour ma part je pense que l'achat d'occasion sur ce type de jante est à proscrir), autant la version alu ne doit pas poser de problème, d'ailleurs je connais bon nombre de porschiste qui roule avec ça sur la route pour se rendre sur circuit.
Et puis jusqu'à présent j'ai encore jamais vu un expert demander une fiche d'homologation d'une jante lors d'une expertise d'un véhicule accidenté.
D'ailleurs je crois même pas qu'on te donne de fiche d'homologation quand t'achète des jantes tuning au nortoto soit disantes homologuées ;)


Voilà Nicco, on se comprend, c'est bien les E28 qui me plaisent, je pense qu'elles existent aussi en alu, les E88 sont pas mal aussi, maintenant c'est une question de prix et aussi voir si passer en 18, n'apporte pas trop d'inconvénients: confont de roulage, pertes de puissance et le poids par rapport à du 16.

Nicco

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #128 le: 28 Octobre 2011, 13:37:19 »
Pour le poids j'ai ça en exemple pour ce donner une petite idée, sachant que suivant la taille, l'ET et largeur ça varie pas mal:

 - 11x18 ET 2 = 11.3 kg
 - 9x18 ET 43 = 9,1 kg

Pour le prix des BBS Motorsport en alu forgé il faut compter entre 1300/1400€ la jantes en 18" :mefiant4:

A savoir aussi que les BBS Motorsport sont plus légère et plus solide que les BBS LM dont je parlais avant ;)

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #129 le: 28 Octobre 2011, 14:38:22 »
Je suppose que les exemples de poids que tu donnes sont pour les E88?

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #130 le: 28 Octobre 2011, 15:28:35 »
donc a 650€
c'etait une affaire

seb968

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #131 le: 28 Octobre 2011, 20:16:41 »
Oui, si ce sont des vraies....

Et à 650 euros les 4 jantes...permet moi d'en douter!

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #132 le: 28 Octobre 2011, 20:19:34 »
c'etait la jante

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #133 le: 28 Octobre 2011, 23:51:19 »
c'etait la jante

Mais quelle modèle Luck, LM OU E28/E88?

poussin93

Re : [968] jtes 18" - Quelles sont les plus belles ?????
« Réponse #134 le: 29 Octobre 2011, 07:29:21 »
c'etait des magnesium
comme le faisait remarquer Nicco
a éviter d'occasion